Vente sans compromis et rétractation ?

Mhisthia - 20 juil. 2008 à 11:31
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 20 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,
Souhaitant vendre mon bien immobilier, j'ai averti le locataire un peu plus de six mois avant la fin de son bail, celui-ci m'a répondu en AR qu'il était intéressé pour l'acquisition. J'ai pris contact avec mon notaire afin d'établir une promesse de vente, or là, les choses se compliquent. Les locataires font intervenir leur propre notaire qui écrit au mien que ses clients sont intéressés par le bien, consultent leur banquier et qu'il établira si il y a lieu la promesse de vente.
Ce qui me gêne c'est le "s'il y a lieu".
Peut-on vendre sans compromis alors qu'il y a un prêt ?
Les locataires ne vont-ils pas se rétracter quelques jours seulement avant la fin de leur bail ? Peuvent-ils mettre ce stratagème à profit pour prolonger leur bail ?
A partir de quand peut-on estimer qu'il n'y aura pas de vente avec les locataires et ouvrir l'offre à d'autres personnes ?


Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
20 juil. 2008 à 11:44
Bonjour

Le s'il y a lieu signifie sans aucun doute que ces personnes vont faire des simulations avec la banque et que si ils remplissent les conditions requises, le prêt leurs sera accordé. Dans ce cas la la signature du compromis se fera.Il n'y a rien d'inquiétant la dedans, seulement une précaution du notaire qui ne souhaite pas démarrer des démarches qui pourraient bloquer tout le monde ( vous y compris) par une signature qui n'aboutirait à rien par refus de prêt ( sauf à perdre un mois environ).
Prenez conscience que les notaires n'ont absolument aucun partis pris contrairement à ce qu'on tendance à penser trop de personnes. Je trouve pour ma part cette démarche trés bonne.
-1