RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bourses scolaires et impôts

cassy07, le dimanche 20 juillet 2008 à 12:58:43
Bonjour,

Voilà j'ai ma fille qui rentre en faculté de géographie à Montpellier, elle y demeure chez sa mère (qui vit en concubinage).

Moi je demeure dans le Rhône et vis aussi en concubinage (donc chacun des concubins font des déclarations séparées ).

Ma question est la suivante pour des bourses scolaires, les revenus a prendre en références sont elles :

1°) les revenus des concubins du lieu de résidence de ma fille.

2°) les revenus des deux parents légitimes.

dans l'attente de vos réponses, je vous remercis par avance.

Bonne journée à tous.
Répondre à cassy07  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kaze_no_tayori, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:12:21
Bonsoir,
Normalement, l'avis fiscal retenu est celui du parent qui a la charge de l'étudiant. Cependant, chaque cas étant particulier, il vaut mieux demander conseil au CROUS de la région où votre fille sera étudiante.
Pour plus d'infos : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12689,00­.html
En espérant vous avoir aidé.
Répondre à kaze_no_tayori

Résultats pour bourses scolaires et impôts

Autre bourse possible ? Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 12 ans je ne peux pas bénéficier de la bourse scolaire actuelle en collège privé sous contrat car le plafond est trop bas je gagne 18.000 € par an (le premier plafond avec 1 enfant est de 12.000€ par an) je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936044-autre-bourse-possible
Astuce bourse APL impots Bonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839808-astuce-bourse-apl-impots
Bourse + aide scolaire Bonjour, j'ai redoublé la terminale car je n'ai pas eu mon BAC. Je voudrais donc savoir si cette année je recevrai la bourse comme les années passés, et si je ne la recevrai pas quelle type d'aide puis-je demandé ? Si une personne dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894425-bourse-aide-scolaire

Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Stages étudiants : exonération de chargesLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1081-stages-etudiants-exoneration-de-charges
Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea

Prime rentée scolaire 2008/2009Bonjour, je voudrais savoir si la prime rentée scolaire va augmenter cette année et a quelle date est sera versé? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871610-prime-rentee-scolaire-2008-2009
[attention aux arnaques]Bourse d'etudeBonjour, Alors moi je suis un peu dans la même situation et je cherche à savoir si je peux avoir une bourse l'année prochaine pour pouvoir travailler moins à coté et m'occuper de mes etudes. Mes parents m'ont laissé leur maison et donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810715-attention-aux-arnaques-bourse-d-etude
Bourse de lycéeBonjour, j'ai toujours eu droit au bourse et à la rentrée je rentre en 1ère année BEP VAM.J'aurai voulus savoir de combien sont les bourses au lycée. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878459-bourse-de-lycee

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3