RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation, réclammation des parts

Nico, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:08:20
Bonjour,

En espérant que je suis dans le bon forum !!!!
Voila, je suis en cours de séparation avec mon amie, nous avons plusieurs biens en commun, 1 maison et 2 appartements, elle me rachète ma part de la maison (mes 30%) et moi, je lui rachète ces parts de deux appartements ( 50% et 50 %).

Le notaire va bientôt nous convoquer pour nous remettre les attestation de titre de propriété ou les titres de propriétés, mais mon soucis c'est que mon amie, n'a jamais payée les prêts concernant les deux appartements, l'un est prélevé sur mon compte bancaire personnel, et l'autre je mets la différence car c'est un appartement qui est en location sur sur un compte commun, par contre pour la maison, il n'y avait pas de soucis les versements étaient partagés.

Aujourd'hui, je souhaiterai savoir s'il y est possible que je puisse récupérer ou réclamer la somme dont elle hérite sans avoir verser quoi que ce soit, car il est vrai que sur les prêts des biens, elle est co-emprunteur, j'ai en ma possession tous les versements effectué, justifiant que je suis seul à rembourser les prêts.

J'ai essayer à l'amiable de trouver un arrangement avec elle, mais elle ne veut rien entendre !!
Je suis conscient que notre route se sépare (nous avons un enfant en commun), mais ça reste tout de même une somme, qui me permettrai de rebâtir ma vie, car je lui laisse tous les affaires en commun (électroménager, meuble, table de jardin, etc ..) et actuellement, je suis obligé d'attendre la fin du bail (07/2009) pour récupérer l'appartement en location et l'autre c'est une résidence secondaire à la montagne (studio cabine), vu avec l'agence immobilière sur place, il faut du temps pour le vendre (crise immobilière) de plus, à la vente, je suis gagnant du tout !!

Pouvez-vous me dire s'il est possible de récupérer cette somme, et comment, suis-je obligé de passer par le tribunal ??
De plus, dois-je le signaler au notaire lors de la remise des titres de propriétés concernant ce litige ??

Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.

Nicolas
Répondre à Nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 louvine321, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:31:32
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il est possible de faire un transfert de bail locatif signé par mon père en 1949. En effet, ce dernier est décédé en 1970 et jusqu’à lors par ignorance, je n’ai pas fait de transfert de bail car je réside depuis ma naissance avec mes parents. Je reçois néanmoins certains courriers à mon nom et celui de mon épouse preuve que le syndic qui gère la copropriété est au courant de ma présence. Que faire pour obtenir ce transfert de bail. ? En outre pouvez-vous me faire un courrier que j’adresserai au syndic si c’est possible. ???

Sincères salutations.

B. J
Répondre à louvine321

Résultats pour Séparation, réclammation des parts

Séparation et participation aux bénéfices Bonjour, je me sépare de ma compagne et je souhaite savoir si sa participation aux bénéfices faits partie de nos revenus en commun oou pas? Puis-je lui demander la moitié de celle-ci? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839305-separation-et-participation-aux-benefices
Séparation et partage de bien immobilier Bonjour,mon ex compagnon a quitté le domicile sur jugement en juillet 2006.nous n'avions aucuns régime matrimonial.nous avons acheté une maison en 2004,il est emprunteur et moi co-emprunteur hors cette personne n'avait aucuns revenus et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821558-separation-et-partage-de-bien-immobilier
Rachat de part appart suite séparation Bonjour, Acheté un appartement à deux en concubinage depuis 3 ans. Suite à séparation, ex quitte l'appartement en novembre et ne paye plus la moitié du crédit en décembre, ni moitié impôt locaux, fonciers, charges copropriété, etc. Je paye tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831670-rachat-de-part-appart-suite-separation

Vente d'un bien après divorce, plus-values et droits de mutationIl est fréquent de voir des époux mariés sous le régime de la séparation de biens acheter un bien immobilier en commun, puis qu'après une séparation, l'un des conjoints rachète la part de l'autre. Les implications fiscales de ce rachat sont assez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-523-vente-d-un-bien-apres-divorce-plus-values-et-droits-de-mutation
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Collaboration à l’entreprise du conjointIl peut arriver qu’un conjoint participe, sans être rémunéré, à une entreprise exploitée par sa moitié... Si le couple est marié sous le régime de la séparation de biens, l’époux qui a travaillé gratuitement peut alors demander, en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-430-collaboration-a-l-entreprise-du-conjoint

Pret immobilisier separation rachat des partsBonjour, ma fille c'est pacsé et a acheté une maison depuis 2 ans environ si il y a separation et que l'un des deux veut garder la maison comment celà ce passe t-il ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811661-pret-immobilisier-separation-rachat-des-parts
Séparation et logement familialBonjour, voilà notre couple ne fonctionne plus, je souhaiterai me séparer, ma femme elle veux conserver le logement et les enfants et que je parte en me prenant un autre appart et continuer de tout payer bien sur, elle ne veux pas divorser ! 21 ans de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816560-separation-et-logement-familial
Maison en construction, séparation du coupleBonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810766-maison-en-construction-separation-du-couple

Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3