RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation de crépir un mur

macri84, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:28:48
Bonjour,
J'ai réalisé une construction en limite de propriété, le mur de séparation étant dans ma parcelle. Suis je obligé de crépir la face côté voisin ?
Mon maçon a cependant réalisé une sous- couche d'enduit à mes frais mais l'aspect esthétique laisse fortement à désirer. Est ce que le voisin peut m'obliger à réaliser une meilleure finition à mes frais ?
Merci.
Répondre à macri84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 18:17:43
Bonjour,
Nombre de murs sont brut quand le propriétaire ne le voit pas.
Si le voisin râle, il faut lui donner l'autorisation de faire les travaux à sa charge.
Répondre à droopy75
Probléme de crépi d'un mur Bonjour, je veux crépir mon mur de mon local tecnique piscine en limitation de propriété mais mon voisin ne veux pas que je passe chez lui la question est : doit il me laisser le passe ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838333-probleme-de-crepi-d-un-mur
Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin? Bonjour, j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite . SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873412-mur-privatif-qui-doit-crepir-le-cote-voisin
Entretien Mur limite propriete Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du propriétaire du mur. A t ' il obligation d'effectuer l'enduit de mon coté ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846512-entretien-mur-limite-propriete
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Mur de séparation du voisin non crépiBonjour, Il y a au moins cinq ans que notre voisin (Mr X) a fait construire un mur de séparation dans sa propriété dont il en est le propriétaire mais à la limite de la notre. C'est un mur de séparation. De notre côté, notre voisin n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898562-mur-de-separation-du-voisin-non-crepi
Devoir d'entretien d'un mur privatif donnantLe mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant
Défaut esthétique sur crépis façadeBonjour, J'ai pris possession de ma maison en mars 2007.C'est une construction neuve. Lors de la mise en place des crépis, des marques brunes sont apparues."C'est normal, il faut que cela sèche" me repondit le Chef de Chantier... 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941903-defaut-esthetique-sur-crepis-facade
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3