RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prolongation d'un CDD de 18 mois

Léo, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:39:52
Bonjour,
A l'issue de deux CCD, le premier de six mois et le second de 12 mois, mon employeur me propose la signature d'un avenant en vue de prolonger de quelques mois mon CDD. Je voudrais savoir si cette proposition est légale?
Merci pour vos réponses.
Léo
Répondre à Léo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:44:36
Bonjour,
Il y a eu 2 CDD pour le même motif ?
Répondre à droopy75

3

Léo, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:30:15
oui exactement pour le même poste les deux cdd
Répondre à Léo

5

droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:55:11
La réponse est :
On ne peut pas faire 2 CDD à une même personne pour le même poste
Donc logiquement le 2ème CDD est un renouvellement du premier.
On ne peut pas avoir un CDD, renouvellement compris, qui dépasse les 18 mois sauf si il est conclus dans le cadre de la politique de l'emploi.
Répondre à droopy75

2

expertisoft, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:48:18
A priori non, sauf s'il s'agissait vraiment d'un autre poste dans l'entreprise ou remplacer une autre personne.
Répondre à expertisoft

4

Léo, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:31:45
il s'agit du même poste évidemment et nullement de remplacer une autre personne.
Répondre à Léo
Cdd 18 moisfini et on me propose un autre cdd Bonjour, Voila mon cas: je travaille en CDD depuis 18 mois dans une entreprise, et mon employeur me propose un CDD dans un autre service de l'entreprise, faute de ma garder en CDI dans le service ou je suis actuelement. voila mes questions: Il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999298-cdd-18-moisfini-et-on-me-propose-un-autre-cdd
18 mois interim Bonjour, je suis bientôt a 18 mois dans la même entreprise et actuellement ils licencient les intérimaires arrivé a terme et en reprennent d'autre pour les remplacer, est il possible de revenir dans la meme entreprise apres c'est fameux 18... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812613-18-mois-interim
Travail en interim superieur a 18 mois Bonjour, Bonjour, j'ai travaillé en interim pendant plus de 18 mois consecutifs pour la meme entreprise, en avait ils le droit? De plus cette meme entreprise m'a "virée" en m'annoncant la veille que je devait partir. Cela faisait 5 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900217-travail-en-interim-superieur-a-18-mois
Cdd 7 mois au smig infé à l'allocBonjour, je suis au chômage depuis août 2008 et je touche une allocation mensuelle de 1452 €. une entreprise veut m'embaucher en cdd 7 mois au smic (1.037 € nets). - si je demande l'allocation différentielle, sert-elle à rattraper la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006219-cdd-7-mois-au-smig-infe-a-l-alloc
Revision d'un loyer à 18 moisBonjour, Je mets en locations meublée un F1 depuis le 1 juin 2007 pour un montant de 650 € hors charges. La durée prévue de location était de 18 mois, soit jusqu'à 30 novembre 2008. Je n'ai pas fait la révision du loyer ou bout d'un an... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028739-revision-d-un-loyer-a-18-mois
Garde d'un bébéde 18 mois pour le papaBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un s'est separé avec un bebe de 18 mois je precise que notre fille ne vit plus avec son papa depuis quelle a 6 mois et je ne voudrai que le mode general de garde la perturbe a cet age la que decide les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018520-garde-d-un-bebede-18-mois-pour-le-papa