RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fin CDD pendant essai et indemnité précarité

monicalol, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:37:34
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un point (et moi je penserait comme l'IT que j'ai consulté):
lors d'un interruption de CDD du fait de l'employeur pendant la période d'essai de celui-ci, verse -t- on l'indemnité de précarité d'emploi???? l'expert cpble de la boite où je suis comptable me dit non!!l L'I du T me dit oui

merci à vous (et surtout ne me répondez que si vous êtes certains SVP, excusez moi d'ailleurs de cette demande mais comme j'ai écrit j'ai quand même deux pourvoyeurs d'infos qualifiés qui ne sont pas d'accord!!!)
Répondre à monicalol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:08:51
Selon l'article L 1242-11 du code du travail, pendant la période d'essai, les dispositions régissant l'indemnité de fin de contrat ne sont pas applicables.
Donc, en cas de rupture du contrat pendant la période d'essai, l'indemnité de fin de contrat n'est pas dûe
Répondre à ydur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 monicalol, le mardi 22 juillet 2008 à 08:53:15
Merci Ydur de cette précision, c'est quand même fou que linspection du trvail donne un renseignement erroné!!
Répondre à monicalol

Résultats pour fin CDD pendant essai et indemnité précarité