RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fin CDD pendant essai et indemnité précarité

monicalol, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:37:34
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un point (et moi je penserait comme l'IT que j'ai consulté):
lors d'un interruption de CDD du fait de l'employeur pendant la période d'essai de celui-ci, verse -t- on l'indemnité de précarité d'emploi???? l'expert cpble de la boite où je suis comptable me dit non!!l L'I du T me dit oui

merci à vous (et surtout ne me répondez que si vous êtes certains SVP, excusez moi d'ailleurs de cette demande mais comme j'ai écrit j'ai quand même deux pourvoyeurs d'infos qualifiés qui ne sont pas d'accord!!!)
Répondre à monicalol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:08:51
Selon l'article L 1242-11 du code du travail, pendant la période d'essai, les dispositions régissant l'indemnité de fin de contrat ne sont pas applicables.
Donc, en cas de rupture du contrat pendant la période d'essai, l'indemnité de fin de contrat n'est pas dûe
Répondre à ydur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 monicalol, le mardi 22 juillet 2008 à 08:53:15
Merci Ydur de cette précision, c'est quand même fou que linspection du trvail donne un renseignement erroné!!
Répondre à monicalol

Résultats pour fin CDD pendant essai et indemnité précarité

Prime précarité fin CDD Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912327-prime-precarite-fin-cdd
Prime précarité suite refus cdi Bonjour, j'ai cumulé 2 cdd dans une enterprise, celle ci m'a fait une offre de cdi, je n'ai pas signé l'avenant car les conditions ne me satisfaisaient guère, l'entreprise ne veux pas me verser mes indemnités précarité, est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903671-prime-precarite-suite-refus-cdi
CirculaireDRT92-14 du29/08/92 prime précarité Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909056-circulairedrt92-14-du29-08-92-prime-precarite

CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
Modernisation du marché du travail : indemnités de licenciementActuellement, sauf disposition conventionnelles plus favorables, le salarié doit justifier de deux ans d’ancienneté pour percevoir une indemnité de rupture, égale à 10% du salaire mensuel par année de présence (20% au-delà de la dixième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-142-modernisation-du-marche-du-travail-indemnites-de-licenciement
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat

Arret maladie et cddBonjour, je suis en cdd et j ai des sciatiques a répétition a cause de mon travail, je suis en accident de travail depuis 1 mois est ce que je v toucher a la fin de mon cdd des indemnités de chomage si je ne retrouve pas un autre boulot?????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842115-arret-maladie-et-cdd
Indemnité fin CDD, changement employeurBonjour, Je me permets de vous écrire afin de résoudre mon problème. J'étais en CDD jusqu'au 31/12/2007, employé par Mme X,agent d'asssurance pour une société d'assurance. Mme X qui a pris sa retraite à cette m^me date. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812089-indemnite-fin-cdd-changement-employeur
étudiante et prime précarité fin CDD ???Bonjour, Je viens de finir mon DUT (donc à l'université) et vais entrer en école de commerce à grenoble en septembre. J'ai accepté un CDD du 7 juillet au 29 août mais sur le contrat de travail il est stipulé: "le terme précis est fixé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883569-etudiante-et-prime-precarite-fin-cdd