RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que dois je faire suite au décès de mon frère

maryb50, le lundi 21 juillet 2008 à 10:58:58
Bonjour,
mon frère est décédé le 25 juin dernier, il était sous curatelle. a ce jour, l'on me dit que les comptes sont bloqués.
et que c'est à moi de m'occuper de la résiliation de l'appartement, et de tous les abonnements (edf, tél. etc...)
je dois vider l'appartement, mais ne sais comment faire du fait qu'il était meublé, mais qu'il y a des effets personnels, et sûrement des biens en électroménagers et autres.
d'autre part, il y a environ 11000 euros, et je suis la seule héritière.
je suis à 400 kms de son domicile et pas facile de gérer cela de si loin.
et j'aimerai connaître combien le notaire va prendre pour les frais de succession. si vous me donner plus de détails, je vous en remercie à l'avance.
merci de bien vouloir me répondre rapidement,
bonne journée à vous.
Répondre à maryb50  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 elolana, le lundi 21 juillet 2008 à 11:14:47
bonjour mon pére et marié à ma belle-mère et moi je suis sa seule fille unique.il est propriètaire de sa maison, qu'il avait acheter avec ma mére, mais ils ont divorcés et ma mére ma donner sa part de la maison. et j'aimerais savoir le jour où il décéde à qui revient la maison et qu'elles sont mes droits ainsi que se de ma belle-mère?
Merci de bien vouloir répondre rapidement
cordialement
Répondre à elolana
Renoncer à un héritage - qui hérite ? impots? Bonjour, Je ne sais pas si pourrez répondre à mes deux questions que je vous expose ci-dessous. Voici la situation de notre famille Mamie (vivante) Papi (décédé) ! ! ___________|_____________ | | | Soeur ainée (décédée) Frère Petite soeur | | | | | |... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816445-renoncer-a-un-heritage-qui-herite-impots
Décès frère : qui succède ? Bonjour, je suis faché avec ma mere , j'ai aussi peur qu'elle me desherite car elle preferait mon frere et maintenant qu'il n'est plus la ? mon frère vient de décédé , il n'etait pas marié n'avait pas d'enfant vivait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997808-deces-frere-qui-succede
On me réclame des dettes de mon frère décéde? Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner,car aujourd'hui j'ai reçu de la trésorerie une lettre m'indiquant que suite au déces de mon frère,j'étais l'héritière,et que je devais prendre en charcge les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826576-on-me-reclame-des-dettes-de-mon-frere-decede
Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession
Décés d'un parent sans être prevenue !Bonjour, je suis l’ainée de 3 enfants. Mon papa est décédé en 1970 et mon frère dans les années 90. Il ne restait donc que ma maman, ma petite sœur et moi. Pour des raisons personnelles, j’ai été amenée il y a quelques années à rompre le lien familial... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822347-deces-d-un-parent-sans-etre-prevenue
Héritage entre frère et frèreBonjour, le frère de mon père vient de décèder, il etait sans enfant pas marié et vivait seul. Chez le notaire mon père apprend qu'il a fait donnation de ses biens à des oeuvres ainsi que sa femme de ménage. Mon père a t'il une part qui lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837451-heritage-entre-frere-et-frere
Droit suite au déces de mon pèreBonjour, Mon père est dècédé le 17 Mai de cette année, chez des inconnus. Mon père laisse derriere lui 5 enfants qui ne sont pas de la même femme. Tous d'abord il y a mon frère 20ans puis moi bientôt 18ans et avec ma belle mère 3autre enfant une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861123-droit-suite-au-deces-de-mon-pere