RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Poid lourd et fimo par l employeur?

stef95, le lundi 21 juillet 2008 à 13:12:44
Bonjour,
je travail comme chauffeur demenageur! mon employeur ma fait passer mon permis poid lour il y a 1 an et demi!
sans la fimo. je conduit donc sans fimo depuis ce temps! aujourd hui je souhait quitter mon poste,apres 5 ans de bons et loyaux servises mais il me demande de demissionner! est ce que je peut proceder autrement?
Répondre à stef95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
situva, le dimanche 23 novembre 2008 à 06:33:45
licenciment négocié mais cela m'etonnerai qu'un employeur te paye la fimo vu la conjoncture;par contre anpe+conseil régionnal tous les ans ils ont un budget pour cela,a condition d'etre au assedic cdt
Répondre à situva

2

alpounch, le vendredi 28 novembre 2008 à 20:18:54
bonjour a toi sache que tu peu faire une demande de formation aupres de ton employeur tu cotise pour ca on appel ca le dif au pire tu fais la demande pour faire ta formation pendant ta formation voila si tu veux plus de renseignement recherche fongecif et tu trouvera tous les renseignement que tu veux
voila bon courage a toi pour la suite
Répondre à alpounch

3

ptiois, le mercredi 3 décembre 2008 à 13:19:10
avant de partir, tu peux peut etre demandé à passer la fimo financé par le fongécif, il suffit de travailler chez le meme employeur depuis 2 ans . lui, ne déboursse rien.
Répondre à ptiois
Permis poids lourd Bonjour, Mon mari a passé son permis poids lourd à l'armée il y a 14 ans. Aujourd hui, on entend parler de FIMO pour les routiers obligatoire et à renouveler tous les 5 ans. Est il obligé de le passer ou peut il encore conduire sans? Sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960079-permis-poids-lourd
Permis poids lourd Bonjour, je suis dans l ain et je cherche une entreprise qui pourrait me faire passer mon permis poids lourd et la fimo;merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896234-permis-poids-lourd
Démission permis poid lourd Bonjour, Je travaille actuellement chez un transporteur, qui pendant trois mois m'a fais passer le permis poid lourd et me l'a payé. Jusqu'en octobre maintenant je doit travailler pour lui, mais cela ne se passe pas trés bien,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877705-demission-permis-poid-lourd
Nouveau permis probatoire à pointsTout nouveau permis de conduire est affecté d’un nombre initial de 6 points à sa date d’obtention. Pendant le délai probatoire de trois ans, ce capital est crédité de 2 points par an, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n’a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1426-nouveau-permis-probatoire-a-points
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
Poid lourd ou super lourdBonjour,un patron peut il vous imposez la conduite d un super lourd (porte char) alors que votre contrat de travail est pour la conduite d un poid lourd ordinair droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917158-poid-lourd-ou-super-lourd
Demande passer poids lourdsBonjour, je desire passer mon permis poids lourds,ont ma dit que je pouvais le passer au frais d'une societe comment faire?MERCI DE ME REPONDRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950277-demande-passer-poids-lourds
Un chauffeur poids lourds et son camion 3.5 tBonjour! nous avons ouvert notre société de déménagement il y'a quelque temps, cependant nous ne pouvons pas encore embaucher un chauffeur poids lourds pour l'instant , nous recherchons donc un chauffeur poids lourds possédant son propre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997383-un-chauffeur-poids-lourds-et-son-camion-3-5-t
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3