RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Responsabilite degats des eaux

romejeb, le lundi 21 juillet 2008 à 16:03:12
Bonjour,

Je suis proprietaire d 'un studio au cinquieme etage d'un immeuble ancien.Je viens de recevoir un appel du voisin du 2 eme etage, 3 mois apres la fin des travaux de renovation dans mon appartement.Le voisin a un degat des eaux et son plombier lui dit que c 'est a cause de gravats qui serait tombé lors de mes travaux dans les canalisations.

Je suis perdu et n'habitant pas sur place , la guerre psychologique et téléphonique des copropriétaires est tres difficile à supporter.

- Que dois je faire?
- mon assurance est elle en jeu ? ou faut il qu un expert constate mon eventuel responsabilité d'abord?

Merci d'avance de votre aide.
Répondre à romejeb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le mardi 22 juillet 2008 à 08:01:10
voyez avec votre assureur qui mandatera un expert.

cordialement
Répondre à pierre a feu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marisa T, le dimanche 14 décembre 2008 à 20:30:10
Jerome, is that you? I`m Marisa, from Cuba.
Répondre à Marisa T
QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
Dégât eaux voisin/litige syndic Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856175-degat-eaux-voisin-litige-syndic
Dégât eaux Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862542-degat-eaux
Dégats eaux , syndic fait la sourde oreilleBonjour, pendant l'inondation de ma cuisine j'ai fait appel à un artisan qui a constaté l'origine dans les parties communes (bouchage d'écoulement principal de l'immeuble) et a proposé une intervention lourde 'avec camion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869099-degats-eaux-syndic-fait-la-sourde-oreille
Responsabilité dégradations parties communesBonjour, Nous sommes une petite copropriété de 20 propriétaires. Parmi ceux ci nous avons un cabinet médical (médecin propriétaire). Les patients de ce dernier ne respectent pas "la propriété privée" , y pénètrent avec leurs véhicules ( voiture + 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825436-responsabilite-degradations-parties-communes
Infiltration d'eau voisinage dégats des eaux (Résolu)Bonjour, Suite aux travaux que je réalise en ce moment, j'ai découvert une infiltration d'eau dégradant l'un de mes murs. Cette infiltration m'empêche de continuer la rénovation de ma maison et provient d'une canalisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810825-infiltration-d-eau-voisinage-degats-des-eaux