PREAVIS

GSIKA - 21 juil. 2008 à 16:03
 GSIKA - 21 juil. 2008 à 20:33
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller, en ffet mon ami et moi habitons dans une residence privé, je suis enceinte de 6mois et je viens d'etre mise en arret donc mes revenus ont largement baisser!!et mon ami c'est fais licencié, je viens donc aujourd'hui le 21 juillet 2008 d'envoyer par recommander notre demande de preavis a 1mois afin de quitter au plus tot notre logement avant de trop nous endetter. donc, la lettre est envoyer le 21 juillet le preavis commenceras donc le jour ou il receverons la lettre?donc pour le 22 aout ns ferons donc la remise des clefs et l'etat des lieux c'est sa?Nous leur avons proposer de garder notre caution de 1 mois pour le mois de preavis vu que nous ne pourrons pas le debourser de nos poches.
est ce que j'ai fais les choses dans l'ordre des regles?
merci de vos reponses je suis perdu!!!

1 réponse

Bonjour,
S'il s'agit d'un bail dit "loi 89", le préavis est efefctivement d'un mois suite à une perte d'emploi et celui-ci court à date de présentation du recommandé
Par contre, le dépôt de garantie ne peut servir en aucun cas à compenser un loyer. Néanmoins, un accord entre les parties est toujours possible. A défaut de réponse du bailleur, considérez que celui-ci l'accepte. Moi-même j'ai déjà procédé ainsi par le passé sans aucun souci. Il faut tout de même savoir que le dépôt de garantie est restituable dans un délai de 2 mois après la fin de bail.
Bon courage pour la suite.
Lo
0
merci bcp pour les conseils, j espere que sa va marcher parce que apparament bcp de nos ancien voisins on eu des soucis av cette agence ou nous sommes, moi meme je galere a les joindre, les numero ne sont plus attribué pas d adresse mail!! celle qui nous a fais faire l'etat des lieux a l'entrer dans l appart de repond jamais!!!!!bref!!souhaitons que tt se pass bien pour nous, de tte facon la lettre de recommander et envoyer a l adresse a laquel il nous envois tt le tems en début de mois pour le reglement de loyer (par cheque pour nous)
merci!!
0