RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain non constructible et batisse en ruine

asophie, le lundi 21 juillet 2008 à 16:20:48
Bonjour,
je souhaite acquérir un terrain non constructible avec un batiment en ruine dessus. Je me suis rendue à la mairie afin d'obtenir des renseignements qui restent flous. Le maire me dit que le terrain n'est pas constructible car la DDE en a décidée ainsi : le passage pour y accéder fait moins de 5 mètres. Il me dit également que le propriétaire n'a pas fait sa demande à temps et que la carte communale vient d'étre effectué (sans inclure ce terrain). Que dois je comprendre? Que la décision de la DDE est irrévocable? Que ce terrain pourrait être constructible lors d'une prochaine révision de la carte communale? Le maire me dit également qu'il serait possible de construire à l'emplacement de la ruine (j'ignore si c'était une habitation avant) et uniquement à cet emplacement. Une personne de la DDE (également contactée), me dit que cela lui semble impossible. Alors qui dois je croire? le maire ou la personne de la DDE (qui visiblement n'avais pas très envie de me renseigner).
Autre question, puis je sur un terrain non constructible mais possédant un batiment (même en ruine), construire une petite "habitation" de moins de 20 carrés ?
Le projet serait le suivant : acquérir le terrain, démolir le batiment en ruine, construire une petite habitation de moins de 20 carrés à proximité, puis enfin "rénover" le batiment...L'obtention du CU serait un plus.
Merci d'avance pour tout vos renseignements.
Répondre à asophie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dani, le mardi 22 juillet 2008 à 20:38:37
Bonjour ;

Si la ruine est cadastrée vous n'avez pas le droit de la démolir ni de la reconstruire mais... si vous la remettez en état , vous gardez les factures datées que vous vous envoyez en recommandé avec AR pour prouver la date des travaux , si passé 3ans vous n'avez reçu aucune injonction ou amande de la mairie ou des autoritées , c'est bingo . Vous vous retrouvez avec un cabanon légalement répertorié sur le plan des cadastres et personne ne pourra vous le faire démolir . Le problème c'est de passer le cap des 3ans sans se faire dénoncer par un voisin ou un chasseur mal intentionné .
Attendons confirmation du webmaster mais je me suis renseigné sur ce point c'est pour cela que je me suis permis de répondre à votre question .
Répondre à dani

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 melgui, le jeudi 16 octobre 2008 à 10:17:40
j'ai un terrain non construtible et note inondable pourrai je savoir si je le cultive en legume et arbres fruitiers je peux mettre un cabanon merci de votre reponse
Répondre à melgui

Résultats pour terrain non constructible et batisse en ruine

Terrain non constructible et ruine Bonjour, j'envisage d'acheter un terrain non constructible avec un batiment en ruine dessus. Je suis allée à la mairie mais la personne de garde pendant les vacances n'a pas su me répondre... le charme des p'tits villages, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897134-terrain-non-constructible-et-ruine
Mobil home/ terrain non constructible Bonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
Evaluation du prix d'un terrain non construct Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais avant de me lancer j'aimerais pouvoir estimer sa valeur. Cependant impossible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901262-evaluation-du-prix-d-un-terrain-non-construct

Résultats pour terrain non constructible et batisse en ruine

Viabilisé un terrain non constructibleBonjour, je voudrais savoir si je peux faire arriver l'eau courante et un compteur d'électrcité sur un terrain non constructible. merci olivier13 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880667-viabilise-un-terrain-non-constructible
Refaire cabanon / un terrain non constructiBonjour, Nous possèdons un terrain non constructible dans le Haut Var. Nous l'avons acheté il y a 2 ans environ. Sur ce terrain un cabanon en bois est existant (environ 50 m²) (ceci figure sur l'acte de vente). Le cabanon est déclaré auprès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934659-refaire-cabanon-un-terrain-non-constructi
Que faire d'un terrain non constructible ?Bonjour, Nous possédons un terrain de 23 h dans le var (aux alentours de Brignoles), terrain non constructible, classé zone naturelle boisée... Faut-il l'assurer ? Faut-il le débroussailler ? Peut-on couper des arbres, tout ou partie ? Que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936776-que-faire-d-un-terrain-non-constructible