Ma conseillére

naive - 21 juil. 2008 à 18:25
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 23 juil. 2008 à 01:00
Bonjour,
le mois dernier notre conseillére nous a ficher a la banque de france pour chéques impayers. nous lui avons demander si nous avions encore un peu d argent de coté elle nous a répondu que non. a présent nous somme criblé de dette causer par les frais bancaire prélévements rejétés ect..;et voila il y une semaine elle nous a débloquer une épargne que nous avions cotissier depuis des années afin de payer tout ces frais bancaire ni a t il pas un abus d une banque face a une famille modeste quel sont mes recours ma questions et ;ne devais t elle pas débloquer cet argent au moment ou ces chéques se sont présenter? nous ne payons plus notre loyer depuis deux mois nous allons nous retrouver a la rue nous avons deux petite filles nous n avons pas un sentimes d avance et n avons personne sur qui compter aider merci a tous

1 réponse

Si vous n'aviez donné aucun ordre de débloquer votre épargne, votre conseillère n'avait aucun droit de le faire sans votre accord signé... aucun droit !

Si vous avez du "coffre" face à votre banquière, allez la voir et dites lui droit dans les yeux que ce qu'elle a fait est un abus de confiance et qu'en sortant de l'agence vous aller porter plainte contre elle PERSONNELLEMENT si elle ne reconstitue pas votre épargne; et qu'en plus vous assignerez la banque en remboursement des sommes induement prélevées et pour le préjudice subi par ses manoeuvres dolosives etc...

évidement, cela ne va pas l'effrayer mais il faut que vous sachiez qu'un compte bancaire n'est pas garanti par le solde d'une épargne quelconque et que ce qu'à fait votre banquière ( si vos faits sont exacts ) est illégal... sauf si elle vous avait fait remplir avant un papier en ce sens.

Ce n'est pas parceque vous êtes dans une situation difficile que la banque doit se "foutre de vous" en vous piquant les derniers Euros qui sont à vous. Exigez le remboursement de votre épargne ! n'hésitez pas à hausser très fort le ton dans son agence, vous verrez l'effet !!!!!!!!

Enfin, confirmez vos exigences par écrit et avec une LRAR ( je sais c'est cher mais obligé )


CDT

José Escrivel
(ancien banquier)
0
ok et merci mais peut t elle reconstituer notre épargne
0
expertisoft > naive
22 juil. 2008 à 10:03
C'a va être dur pour elle, car sa banque a commis une faute.
Je pense que la banque vous enverra promener, et si c'est le cas, il faut saisir le Tribunal d'instance ( pas besoin d'avocat, mais c'est préférable ) pour faire condamner la banque à la restitution des fonds et porter plainte personnellement ( avec la banque en responsabilité civile pour fait de son personnel art 1384 C.Civ) au pénal. Cela les calmera et les obligeront à vous écouter et vous indemniser.

CDT
0
naive > expertisoft
22 juil. 2008 à 10:44
oui mais cela va etre long et nous n avons aucun moyen financier pour vivre notre propriétaire a bloqué notre logement il a changer les serrure et refuse que nous récupérions nos effet personnel tant que la dette ne soit rembourser. comment vivre? jusqu a un éventuel dédommagement .
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81 > naive
23 juil. 2008 à 01:00
Bjr,
Vous avez 2 petits filles : il faut les préserver; prenez contact avec les services sociaux de votre ville , ils devraient intervenir très rapidement auprès de votre propriétaire
0