RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je n'ai cotise que 30 trimestres de retraite

Mat, le mardi 22 juillet 2008 à 02:24:47
Bonjour,
J'ai travaille 10 ans en France avant de partir travailler aux Etats-Unis. Cela fait maintenant 15 ans que je travaille ici et je compte rester ici avant de rentrer en France a nouveau. Lorsque je prendrais ma retraite, vais-je obtenir quoi que ce soit de la France pour les 10 ans de cotisations versées, ou bien ais-je cotisé tout ce temps pour rien ?
Merci !
Répondre à Mat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le mardi 22 juillet 2008 à 10:06:57
non, vous aurez droit à quelque chose, mais bein sûr, ce sera en rapport avec vos années de cotisations. Voyez aussi du côté US comment sera liquidé votre fond de pension...
Répondre à expertisoft

Résultats pour Je n'ai cotise que 30 trimestres de retraite

Cotisations volontaires sécu-retraite Bonjour, Nous comptons partir en voyage plusieurs mois à l'étranger (petit tour du monde en camping-car...). Comment rester assuré à la sécu et cotiser pour sa retraite ? Est-on réellement couvert pendant 1 an après avoir travaillé ? Nous faisons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945241-cotisations-volontaires-secu-retraite
Cotisation retraite en stage Bonjour, Je vais effectuer un stage rémunéré au Canada pour un an à partir d'aout. Le salaire brut sera de 1500 €/mois. Je souhaiterai cotiser pour ma retraite... une année de cotisation dès maintenant étant un avantage pour le futur. Mon stage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866250-cotisation-retraite-en-stage
QUAND PUIS JE PRENDRE MA RETRAITE Bonjour, JE SUIS AGEE DE 56 ANS. JAI EU 5 ENFANTS ET UN QUI EST DECEDE A LA NAISSANCE. DEPUIS1972 J AI COTISE POUR MA RETRAITE PAR L INTERMEDIAIRE DES ALLOCATIONS FAMILIALES. DEPUIS1992 JE SUIS SALARIEE EN TANT QUE ASSISTANTE MATERNELLE. J AI DONC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917345-quand-puis-je-prendre-ma-retraite

CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat

SOS APPEL DE COTISATIONBonjour, Voilà, j'ai un gros problème je viens de recevoir un appel de cotisations troisième trimestre 2008, envoyé le 17 juillet et à payer avant le 05 aout pour un montant de 2239€ !! Le problème c'est que je n'ai été enregistré au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893181-sos-appel-de-cotisation
Quelle retraite pour le frontalier,Bonjour, j"ai travaillé une dizaine d"année sur le canton de vaud, mes cotisations pour la retraite entrent-elles dans le calcul de mes trimestres en france? Merci d'avance de vos réponses! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873701-quelle-retraite-pour-le-frontalier
Cotisation retraitebonjour, Je vais prendre un congé parental, est ce que je continue à cotisé pour la retraite. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856317-cotisation-retraite