AIDE POUR PERSONNE EN MAISON DE RETRAITE

Résolu/Fermé
MARMOTTE - 22 juil. 2008 à 08:24
 Raf - 28 févr. 2011 à 14:09
Bonjour,
Une amie de ma famille vient d'être admise dans une maison de retraite, elle est dépendante, le couple n'est pas imposable, et leur retraite peu élevée, le séjour est assez couteux, et la famille cherche des aides possibles les 4 enfants mariés ne sont pas imposables ni les petits enfants, lui travaillait à la S.N.C.F, et devrait en principe percevoir une petite somme unique, il doit aussi percevoir une aide sociale, mais hélas tout ceci ne couvrira pas le montant que lui demande la maison de retraite. Dautre part, cette maison est située à 72 km de son domicile il a donc a assumer une charge supplémentaire. Il est normal bien entendu de participer aux frais.

A part les démarches qu'à fait cette famille, existe t-il d'autres organismes, par exemple CAF, pour une allocation logement possible?

Merci, de bien vouloir me répondre à ce sujet, je leur communiquerai le resultat.

6 réponses

Bonjour, à vous, il existe d'autre moyen et moin couteux que la maison de retraite,boucoup plus agréable, ce son les accueillantes familiale qui sont agrées par les conseil généraux, les personnes agées vivent avec les accueillante son en peut partit de leur vie qui est différent que dans une maison de retraite, et les tarif son nettement moin cher que dans une maison de retraite,avec un droit à l'apa et allocation logement celon la situation renseignez vous aupres de votre conseil géréral,l'aide a la personne agées existe dans tous les départements, il vous donnerons la liste des accueillantes qui sont agréé par le service, et c'est vous qui visité et choisisser ou vous voulez mettre vos proches, de plus les accueillantes sont suivi par les conseil généraux se qui rassurance pour les maltraitance, et autre.
8
Bonjour,

je sais pas si c'est encore d'actu, mais j'ai trouvé ce lien bien clair qui pourra vous aider :
https://www.retraiteplus.fr/aides-financieres/autres-aides-faveur-des-personnes-agees/prestation-speciale-accompagnement-psa

bonne chance
0