RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Traitement comptable du carry back

manzel974, le mardi 22 juillet 2008 à 12:59:51
Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le traitement comptable du report du deficit en arriere?
Quel est l'utilité de passer par le compte 699 à 444?

merci d'avance
Répondre à manzel974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mardi 22 juillet 2008 à 23:50:47
Lorsqu'une société opte pour le report en arrière des déficits (carry back), elle peut imputer le déficit subi au titre d'un exercice sur les bénéfices des trois exercices précédents, dans la limite de la fraction non distribuée de ces bénéfices.
Cette imputation sur les bénéfices imposés antérieurement fait naître, au profit de l'entreprise, une créance sur le Trésor correspondant à l'impôt acquitté à raison du bénéfice d'imputation.
D'où l'utilité de constater en comptabilité cette créance par le compte 444.
cette créance n'est pas imposable, il convient d'en déduire le montant de manière extra comptable (ligne XG du tableau 2058A et cadr ZI de ce même tableau pour les entreprises relevant d'un régime réel d'imposition ou ligne 350 et cadre 346 du tableau 2033B pour les entreprises au RSI)
Répondre à ydur
Carry back Bonjour, J'aimrerai savoir lorsque l'on opte pour le carry-back est-ce que l'on le comptabilise sur l'exercice concerné comme on comptabilise l'impots sur les sociétés à payer. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915266-carry-back
Arrièré de supplément familiale de traitement Bonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir des arrièrés de supplément familiale de traitement compte tenu que je suis séparé du père de mes enfants depuis 1999 et que je viens seulement d'obtenir le reversement du SFT qui m'était du droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908228-arriere-de-supplement-familiale-de-traitement
Traitement comptable des opération bancaires Bonjour, Je suis un jeune étudiant en stage dans une banque. Ce thème m'a été donné dans le cadre de mon stage et je ne souhaite pas du tout me louper la deçu car il ya certeinement un emploi au bout. Merci d'avance pour votre aide si precieuse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859638-traitement-comptable-des-operation-bancaires
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Contrat d'entreprise et sous-traitanceSous-traitant - Action directe contre le maître de l'ouvrage - Conditions - Formalités d'acceptation et d'agrément - Acceptation tacite - Volonté non équivoque d'accepter - Nécessité. L'action directe est ouverte au sous-traitant qui a été accepté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-254-contrat-d-entreprise-et-sous-traitance
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Banque : fermeture de compteBonjour, je me permets de vous écrire pour savoir quels recours je peux avoir j ai demander a ma banque de cloturer mes comptes car j'ai demenager et de plus je ne souhaite plus traiter avec eux et cela va faire un mois que tous est bloquer ; je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810771-banque-fermeture-de-compte
Compte courant et crédit immobilierBonjour, Est il possible de changer de banque lorsque l'on dispose d'un compte courant et d'un crédit immobilier dans une autre banque ? Je souhaite garder un compte courant ouvert et l'approvisionner uniquement pour les traites de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823445-compte-courant-et-credit-immobilier
Encaissement d'une traiteBonjour, nous sommes en entreprise individuelle, nous allons déposer un dossier au tribunal pour un redressement judiciaire voire une liquidation judiciaire, lorsque nos comptes seront gelés pourrons nous déposer la dernière traite et pourrons nous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999948-encaissement-d-une-traite
Impôt sur les sociétésPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp650-impot-sur-les-societes.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3
Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3