RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit accordé à 1personne sous curatelle?

helpl7, le mardi 22 juillet 2008 à 21:21:49
Bonjour,
ma mère est deficiente mentalement et sous curatelle...seulement j'ai découvert qu'elle avait pris des crédits(élevés) dans divers société type finaref avec des taux très élevés...son curateur n'est pas encore au courant...Est-ce légal?les banques vérifient-elles que la personne est sous curatelle?aidez moi je suis inquiets car elle risque de se retrouver à la rue (et moi avec lol) si ça continue
Répondre à helpl7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLOUREN, le mercredi 23 juillet 2008 à 00:49:17
Bjr,
Prevenez rapidement le curateur.
Répondre à FLOUREN
Soutien bancaire abusif après loi 07/2005 j'aimerais avoir des renseignements concernant le soutien abusif bancaire à une entreprise n'étant pas dans une procédure de sauvegarde, ni en cessation de paiement (du fait même du crédit accordé, qui n'est pas un crédit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915193-soutien-bancaire-abusif-apres-loi-07-2005
Récupérer mon chèque de réservation ? Bonjour, Le 02 Avril 2008 j'ai émis un chèques de réservation à un promoteur immobilier pour acheter un appartement, les papier signée et crédit accordée. La signature pour le notaire étant dites pour courant Juin. Début Juillet toujours pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917735-recuperer-mon-cheque-de-reservation
Prêt accordé à personne âgée non solvable ! (Résolu) Bonjour, Ma mère (82 ans) a reçu l'année dernière, une publicité de la part de FINAREF qui lui proposait un prêt de 4000 € (compte Mistral). Elle y a souscrit et Finaref lui a accordé, sans réserve ! Le questionnaire qui lui a été adressé pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842672-pret-accorde-a-personne-agee-non-solvable
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergieD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1506-credit-d-impot-interet-d-emprunt-et-economie-d-energie
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Rachat de créditBonjour, Le Crédit Mutuel rachète mon prêt immobilier à la Caisse d'Epargne. L'argent est viré sur le compte. Le 10 Janvier la Caisse d'Epargne ne se rembourse pas. Depuis, chaque mois la Caisse d’Epargne continue ses prélèvements comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954500-rachat-de-credit
Refus de pret contre Accord de principeBonjour, Jai fais parvenir au notaire ce jour un refus de pret pour un bien immobilier. Je l'ai envoyé par FAX + 2fois en courrier recommandé avec AR. La date limite étant le 21juillet je suis donc dans les temps. Qu'en est-il de la suite ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883271-refus-de-pret-contre-accord-de-principe
Dettes contractées avant le mariage (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt me marier et je me pose la question suivante : mon futur mari ayant contracté des dettes, j'aimerais savoir si je dois faire établir un contrat de séparation de biens auprès d'un notaire. J'ai lu dans plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852764-dettes-contractees-avant-le-mariage
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3