RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déménagement et Divorce

Yoan, le mardi 22 juillet 2008 à 21:51:49
Bonjour,

Nous avons décidé de nous séparer par consentement mutuel. Puis-je déménager avant que le divorce soit prononcer ? Par ailleurs, nous souhaiterions préparer notre divorce et définir le maximum de clauses avant d'avoir recours (incontournable je crois) à un avocat. Existe-t-il des modèles de contrats de divorce et où les télécharger ? Comme nous ne sommes pas en conflit, nous allons certainement prendre le même avocat. Bref, ou se renseigner car c'est un monde complètement nouveau pour nous.
Répondre à Yoan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:34:50
Vous pouvez prendre contact avec un médiateur.
Dans le cadre d'une médiation familiale. Ainsi , vous pouvez faire valider votre accord par un juge .
Comment ça marche ?

La médiation familiale se déroule en 3 étapes :

* L’entretien d’information au cours duquel le médiateur familial vous présente les objectifs, le contenu et les thèmes que vous pouvez aborder. Vous pouvez ainsi accepter ou refuser de vous engager dans une médiation familiale en toute connaissance de cause. Cet entretien est sans engagement ;
* Les entretiens de médiation familiale : d’une durée de 1h30 à 2 heures environ, ils se déroulent sur une période allant de 3 à 6 mois. Leur nombre varie selon votre situation et les sujets que vous souhaitez aborder ;
* Si vous aboutissez à un accord, vous pouvez demander au juge de l’homologuer. Cet accord aura la même force qu’un jugement.

http://www.unaf.fr/
http://www.apmf.eu/
http://www.mediation-familiale.org/
Répondre à pititenouette
DEMENAGEMENT ET DIVORCE Bonjour, je suis divorcé depuis deux mois, mon ex femme vient de déménager sans me le dire, je l'ai appris par ma fille de 12 ans, mais je ne sais pas exactement où sont mes enfants.Actuellement je fais 400 km par mois pour aller chercher et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831810-demenagement-et-divorce
CHANGEMENT ADRESSE APRES UN DIVORCE Bonjour, J'aimerai savoir si mon ex demenage avec ma fille si elle est dans son droit de ne pas me donner son adresse ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876652-changement-adresse-apres-un-divorce
Autorité parentale, divorce et déménagement La loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
Demenagement en cour de divorce qui se passeBonjour, je suis séparé depuis bientot 4 ans .Le divorce n'es toujours pas prononcer car mon ex repousse toujours du faite qu'il voulait dans un premier tant la garde de mon garcon je viens de déménagé a 400 km pour rejoindre mon concubin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968253-demenagement-en-cour-de-divorce-qui-se-passe
Enfant et pere apres un divorceBonjour, divorcé dps 3 ans, mon ex femme demenage chez son copain dans un autre département a 80 km de mon domicile. Du coup, je dois faire 1h de route pour aller chercher mon fils 1 week end sur 2. Moi, j'avais dans l'objectif d'aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860536-enfant-et-pere-apres-un-divorce
Garde d enfant en cas de déménagementBonjour, je voudrais obtenir des renseignements concernant la garde de mes enfants. Divorcés par consentement mutuel, tout se passe trés bien depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, elle déménage vers Redon en bretagne. Quels sont mes droits et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942401-garde-d-enfant-en-cas-de-demenagement
Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3