Comment faire partir mon père de la maison qu

sandra - 23 juil. 2008 à 03:43
 NENETTE - 23 juil. 2008 à 10:08
Bonjour,
Ma mère est partie de la maison car mes parents ne s'entendaient plu.Il ne sont pas maries et nous sommes 3 enfants La maison est à ma mère et mon père refuse de la quitter .Ma mère est obligée de payer la maison et sa location Elle ne veut pas vendre car elle veut garder ce patrimoine pour nous, ses enfants ,et a toujours vécu la Ma grand mère maternelle habite à 2 pas dans une ancienne ferme là où a grandi maman et ses frères et soeurs Mon père est audieux et porte des propos méchants sur ma mère je ne supporte plus cette situation . Ma mère a aimé mon père pendant des années avec tout ses défauts d homme négatif , dépressif avec ses idées fermées et noires Il y a 2 ans maman a eu un cancers du sein mon père est completement parti en depression en disant à ses enfants qu il ne savait pas si maman allait vivre ensuite il a rejeté ma mère , la maladie lui fesait peur comme si ca sautait sur les gens, il n'a pas du tout été la pour ma mère. Maman dit que c'est pas la maladie qui a été le plus dur c est le comportement et les paroles venant de lui a son égart.
Ma mère a fait une TS vous savez etre la et voir que sa mère sombre et que rien ne marche pour l aider je regrette de pas avoir su agir, avoir les mots
Mon père devient horrible pour lui c est son territoire Je veux que ma mère récupère son bien et retrouve une serenité elle le mérite plus que vous ne le penser
Je ne voudrai pas l expluser dans la violence Mon père a jusque Vendredi 25 juillet pour partir de la maison j ai essayé de lui en parler et il m a dit qu il en avait rien à f...re de ma mère Vs pouvez pas savoir comment je me sens mal à l instant ou je vous ecrit
Je ne veux pa que ma mère aille seule vendredi j ai peur qui lui fasse mal surtout s il a bu Dois je aller voir le maire ou la police ? Il faut que je fasse quelque chose...

1 réponse

Bonjour sandra,

Tout d'abord je te félicite. Il faut être très courageuse pour faire ce que tu es entrain de faire. La situation que tu vis à l'heure actuelle bien qu'elle ne soit pas évidente n'est pas désesperante rassure toi.
Voilà ce que tu peux faire, disons plutôt ce que ta mère peut faire. Tout d'abord pour établir clairement la situation et que je puissse te répondre sérieusement il faudrait que tu répondes aux questions suivantes si tu veux bien.

Legalement parlant : tu dis que le contrat de la maison est au nom de ta maman? Est elle prorpiétaire ou loctaire?
Tu parles du 25 juilllet comme "date d'expulsion". Peut tu me dire pourquoi? S'agit il d'un courrier si oui de quel type de courrier? Est ce un courrier émanant de l'avocat de ta mère si elle en possède un ou du tribunal de grande instance?
Est ce que ta mère à déja déclarer les faits à une autorité compétente ( police ou gendarmerie)?

En tout ces saches que si ta mère est propriétaire ou même que locataire du bien et que le contrat est à son nom unique elle peut d'ores et déjà prendre contact avec les services compétent de son lieu d'habitation, à savoir police ou gendarmerie et demander une assistance aux fins de faire quitter les lieux à ton père celui ci n'ayant aucun droit sur le logement. De plus si elle à déjà effectuée une déclaration cela permettra aux policiers ou au gendarmes d'avoir une information sur sa situation.
0