RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD CONGES SANS SOLDE?

milou, le mercredi 23 juillet 2008 à 07:38:00
Bonjour,je suis en cdd de 6 mois depuis avril.Mon entreprise ferm 12 jours le4 juillet (vacances forcéespour tout le monde) je compte poser mes cones payes dessus comme tout le monde mais mon patron me dit que ce seront des congés sans solde pour moi!!!! pourquoi atil le droit merci reponse tres urgente!
Répondre à milou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:43:58
la période de référence pour les congés est du 1er juin au 31 mai, durant cette période vous allez acquerir des droits à congés (2,5 jours par mois travaillés).
Dans votre cas, vous avez commencé en avril, donc vous avez acquis 2,5 x 2 mois (avril et mai) = 5 jours.
Donc, si votre entreprise ferme pour 12 jours, vous n'avez acquis suffisamment de jours de congés pour couvrir ces 12 jours.
Lorsque le droit à congés est inférieur à la fermeture d'établissement, l'employeur n'est pas astreint à rémunérer, pendant la période de fermeture, les salariés qui n'ont pas droit à un congé recouvrant la totalité de cette période. Il est en revanche, de sa responsabilité de recourir au chômage partiel pour les intéressés, puisqu'ils peuvent bénéficier des allocations publiques de chômage partiel.
Répondre à ydur

2

milou, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:21:09
merci de votre reponse.etant donné qu'il a pour habitude d'accorder ces conges meme pour ceux n'ayant pas acquis sufisamment de congés (fermeture l'été et une semaineen fin d'année pour les fétes), et qu'il accorde donc ces congés par anticipation( à déduire sur les congés a suivre) et PAYéS! puis je considérér que s'il avait voulu il pouvait me payer normalement ces congés comme les autres? ceci histoire de voir a qui j'ai affaire merci de votre réponse
Répondre à milou

3

ydur, le mercredi 23 juillet 2008 à 21:44:03
les congés peuvent être pris par anticipation avec l'accord du salarié.
Par contre, pour les salariés embauchés en cours d'année, l'employeur ne peut imposer la prise de congés payés anticipés (arrêt de la cour de cassation du 5 février 2003, n° 00-45951 FD). En l'absence de preuve d'accord du salarié concernant la prise anticipée, les congés doivent être payés (arrêt de la cour de cassation du 7 février 2006, n°04-41558 FD).
En espérant vous avoir aidé.
Répondre à ydur

Résultats pour CDD CONGES SANS SOLDE?

Cdd+ conges sans solde et contrat Bonjour, mon ami vient d'avoir une superbe opportunité de travail sur un chantier. le problème est qu'il est déjà en CDD dans une autre entreprise. s'il se met en congès sans solde, peut-il travailler sous contrat avec un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867068-cdd-conges-sans-solde-et-contrat
CDD CONGES SANS SOLDE? Bonjour,je suis en cdd de 6 mois depuis avril.Mon entreprise ferm 12 jours le4 juillet (vacances forcéespour tout le monde) je compte poser mes cones payes dessus comme tout le monde mais mon patron me dit que ce seront des congés sans solde pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886518-cdd-conges-sans-solde
Aide pour un congé sans solde imposé (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et l'entreprise ferme pendant deux semaines à noël m'imposant donc un congé sans solde. Existerait-il une aide financière (ASSEDIC,...) pour pallier le manque à gagner causé par ce congé sans solde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808870-aide-pour-un-conge-sans-solde-impose

Congé sans solde et maladieSous certaines conditions, un salarié peut obtenir un congé sans solde de la part de son employeur, par exemple pour mener un projet personnel. Si le salarié tombe malade après le début de son congé sans solde, l'employeur n'est pas tenu de lui verser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1075-conge-sans-solde-et-maladie
Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes

Retour d'un conges sans solde (Résolu)Bonjour, j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté. es-ce que ces possible? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849657-retour-d-un-conges-sans-solde
Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
Congé sans soldes imposé par mon employeurBonjour, J'aimerai savoir si mon employeur à le droit de m'imposer des congés sans soldes en août sous prétexte que l'activité est moindre. Je suis arrivée dans la société en CDI en decembre 2007, la convention collective est celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828037-conge-sans-soldes-impose-par-mon-employeur