RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat d'intérim et CDI : Droits aux IFM ?

christelle, le mercredi 23 juillet 2008 à 09:58:55
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'intérim jusqu'au 29 aout 2008 ( et ce depuis le 17 juin 2008). J 'ai un CDI au 1er septembre dans une entreprise différente.
Ma mission actuelle m'ennuie au plus au point, tous mes responsables sont en congés et personne pour me former, j'aimerais partir.
Si je casse mon contrat pour un CDI alors que les dates de correspondent pas, est ce que je toucherai mes IFM ?

Merci pour vos réponses.

Christelle
Répondre à christelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kaidu06, le mercredi 13 août 2008 à 13:01:56
apparement, tu peux rompre ton contrat interim sur présentation d'une lettre d'embauche en CDI:
http://www.easys-interim.com/dossiers/questions_reponses.htm­l
sur ce site, il est également indiqué que tu ne touchera pas d'IFM si contrat d'interim se transforme en CDI...
dans ton cas, je dirai que tu peux peut être toucher tes indemnités, mais je ne suis sur de rien: A VERIFIER...
je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Répondre à kaidu06

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 light_byki, le vendredi 29 août 2008 à 07:33:25
pour ce qui concerne les IFM, tu ne les touchera pas si tu rompts ton contratpour les toucher, il faut finir un contrat et si il y a cdi derriere, il faut négocier une journée entre la fin du contrat et le début du cdi
Répondre à light_byki

Résultats pour Contrat d'intérim et CDI : Droits aux IFM ?

Temps mort entre contrat interim et CDI Bonjour, je suis actuellement sur mon 3eme contrat interim dans la meme société. La fin de ce contrat signifie aussi la fin de la période maximale reglementaire des 18 mois dans la même société. Cependant, ma société me propose un CDI à la fin de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898367-temps-mort-entre-contrat-interim-et-cdi
Congés bonifiés contractuels en CDI Bonjour, Je suis contractuel en CDI (éducation nationale), j'aimerais savoir si j'ai droit aux congés bonifiés (je suis originaire des DOM-TOM). Je vous remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886147-conges-bonifies-contractuels-en-cdi
Démission CDD pour contrat en CDI Bonjour, Initialement en CDD pour remplacement d'un salarié temporairement absent, je souhaite démissioner car je vais signer un contrat en CDI. Chez le même employeur, j'ai aussi signé un contrat en CDI pour une durée hebdomadaire de 3H30.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906106-demission-cdd-pour-contrat-en-cdi

Délai de réponse de l’administrationLes lois et réglements sont complexes, et parfois difficiles à interpréter dans certaines situations spécifiques, notamment en matière fiscale. C’est pourquoi le contribuable a le droit d’interroger l’administration fiscale en lui exposant les détails... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1559-delai-de-reponse-de-l-administration
Contrat nouvelle embauche : requalification en CDIL'article 9 de la loi de modernisation du marché du travail requalifie les contrats nouvelles embauches en cours en CDI de droit commun. Cette disposition a été introduite pour tirer les conséquences d'une part, de l'avis rendu en novembre 2007 par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1281-contrat-nouvelle-embauche-requalification-en-cdi

Fin CDD/primes /congés/rttBonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ne debutera qu'à la reouverture. Que suis-je en droit de reclamée puisque sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888330-fin-cdd-primes-conges-rtt
Jours de carences après intérim pour CDD (Résolu)Bonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services en CDD d'1 mois renouvellable. PB les jours de carences se montent à 28 jours ouvrés, soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858819-jours-de-carences-apres-interim-pour-cdd
Contrat avenir et assistante éducBonjour, j'étais auxiliaire de vie pour enfants handicapés avec un contrat Avenir de droit Privé (2006-2007) avec 26H/semaine. Au début de l'année scolaire 2007, L'inspection académique voulant me garder, m'a proposé de basculer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938029-contrat-avenir-et-assistante-educ

Le contrôle des droits d'enregistrement En matière de droits d'enregistrement et de taxe de publicité foncière, l'administration peut rectifier le prix ou l'évaluation d'un bien quand ce prix ou cette évaluation paraissent inférieurs à la valeur vénale réelle des biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2229-droits-d-enregistrement.php3
Le contrôle des droits d'enregistrement En matière de droits d'enregistrement et de taxe de publicité foncière, l'administration peut rectifier le prix ou l'évaluation d'un bien quand ce prix ou cette évaluation paraissent inférieurs à la valeur vénale réelle des biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2229-droits-d-enregistrement.php3