RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin procédure de divorce

indigo, le mercredi 23 juillet 2008 à 10:53:31
Bonjour,
je suis séparé de corps et de biens après décision du tribunal et passage devant le notaire depuis 5 ans. je pensais, que grace à la nouvelle loi, cela se transformais automatiquement en divorce après 2 années. Or mon avocat me dit qu'il faut réangager une nouvelle procédure couteuse afin d'obtenir le divorce définitif!
Qu'en est il réellement?
Répondre à indigo  Signaler ce message aux modérateurs
Question sur inventaire urgent Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans de mon mari. j'étais en instance de divorce mais mon mari est décédé avant la fin du divorce.IL avait refait sa vie et eu un autre enfant avec sa concubine. le notaire m'a toujours dit qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843515-question-sur-inventaire-urgent
Seuls revenus pensions alimentaire,imposable? Bonjour, M’informer SVP, encore en appel pour le divorce, santé très mauvaise et non ne travaille pas avec certificat médical,seuls revenus les pensions alimentaires des enfants et moi. Sont elles imposables ? Jusqu'à la fin du divorce c’est lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846773-seuls-revenus-pensions-alimentaire-imposable
Liquidation financière après divorce Bonjour, Je viens d'obtenir le divorce aux torts exclusif de l'époux. Nous n'avons pas de bien immobilier, mais pour la liquidation de la partie "financière" , j'ai un doute : mariés sans contrat , j'ai reçu durant mon mariage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833135-liquidation-financiere-apres-divorce
Divorce, prestation compensatoire et mariageLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1491-divorce-prestation-compensatoire-et-mariage
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Vente d'un bien pendant procédure de divorceBonjour, Mon ami est actuellement en procédure de divorce et ils vendent leur maison. Nous avons peut-être trouvé un acheteur et savons qu'une fois le compromis signé elle devra quitter la résidence pricipale qu'elle occupe actuellement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844510-vente-d-un-bien-pendant-procedure-de-divorce
Divorce a l amiable et repartition des biensBonjour, Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens communs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857993-divorce-a-l-amiable-et-repartition-des-biens
Comment faire les procedures de divorceBonjour, je suis algerien qui vie a montreal au canada je me suis marier avec une algerienne en algerie l annee derniere ,, et je me suis rendu compte qu elle en avait que pour le visa ,, j ai arreter les procedures de parrainage pour stoper le visa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915540-comment-faire-les-procedures-de-divorce
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3