RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction d'un auvent sur une terrasse

pompom, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:14:39
Bonjour,
je veux construire un auvent non fermé de 3mx5m ,en plaque transparente et structure bois , sur une terrasse existante. Quelle sont les obligations légales à respecter, sachant que cet ensemble est démontable, et visible du voisinage.
Merci de votre aide.
Répondre à pompom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cookie69, le mardi 29 juillet 2008 à 15:36:11
contrution d'un auvent ouvet de tout cotè autour d'un jardin interieur hauteur 2M sur 14M ne dépassant pas les murs mitoyent.
Répondre à cookie69

Résultats pour construction d'un auvent sur une terrasse

Auvent soumis a la conformité des travaux Bonjour, J' ai déposé voilà 15 jours une demande de travaux préalable pour faire un auvent terrasse devant ma cuisine, de moins de 20 m2, je pensais que je n' aurai pas de souci... Mais voilà qu' aujurd' hui j' ai reçu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827260-auvent-soumis-a-la-conformite-des-travaux
Construction toiture terrasse paris 5 Bonjour, Bonjour, Nous(mon mari et moi) sommes les propriétaires d'un petit immeuble à Paris 5ème. A l' appartement au dernier étage d'un immeuble L'appartement couvre la totalité de l'étage. Au dessus de cet appartement se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951671-construction-toiture-terrasse-paris-5
Construction d'un auvent sur une terrasse exi Bonjour,je souhaîte construire un auvent au dessus de ma terrasse, 3mx5m , structure bois, recouverte de plexis ep 16mm , non fermée. Quels sont mes obligations , autorisation de travaux, permis de construire ? Quelle législation définie ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886520-construction-d-un-auvent-sur-une-terrasse-exi

Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

étude de sol pour construction maisonBonjour, nous nous sommes lancé dans la construction d'une maison neuve. Le terrassement a été fait mais une fissure a été découverte. Notre maçon ne souhaite pas commencer les travaux avant le passage d'un expert pour une étude de sol. IL a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903308-etude-de-sol-pour-construction-maison
Construction abri de jardin 19m2 + terrasseBonjour, je souhaite couler une dalle de 30m2 et y construire (sans permis) un abri de jardin de 19.70 m2. Si je fais une terrasse couverte et non fermée de 10.30m2 en prolongeant la toiture, mon SHOB passera-t'il à 30m2, auquel cas j'aurais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858575-construction-abri-de-jardin-19m2-terrasse
Construction d'1 terrasse sur toit + vérandaBonjour, Je m'apprête à acheter un appartement de 34 m² en copropriété. Cet appartement est situé en fond de cour, est en RDC et il n'y a personne au dessus de moi. Puis-je prétendre, un jour, à remplacer le toit par une terrasse, et y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862489-construction-d-1-terrasse-sur-toit-veranda

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3