RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain agricole pour construire

Ludo03, le mercredi 23 juillet 2008 à 12:57:15
Bonjour,

Nous souhaitons acquerir un terrain pour construire. Seulement sur la commune qui nous interesse il n'y a que des terrains agricoles. Est il possible de changer un terrain agricole en terrain constructible.
La commune ne possède pas de POS.

Quels qont les demarches a accomplir pour acheter un terrain agricole pour construire dessus.

Merci
Répondre à Ludo03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLORENCE, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:03:05
Bonjour.
Il est très difficile de transformer un terrain agricole en terrain constructible!
seule la mairie peut le faire!
il faut leur demander!
Répondre à FLORENCE

2

Ludo03, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:55:51
Seul la mairie décide ?
As quoi sert le certificat d'urbanisme ?
J'ai enttendu dire que lorqu'on achetait un terrain agricole on ne pouvait pas construire dessus pendant 10 ans; est ce vrai ?
Répondre à Ludo03

3

Ludo03, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:30:03
personne ne sait ?
Répondre à Ludo03

Résultats pour Achat terrain agricole pour construire

Frais notariés pour achat terrain agricole Bonjour, j'ai visité hier un terrain agricole qui me plaît beaucoup. Je souhaite y construire un petite cabane en paille ainsi qu'un abris pour mes animaux. je me suis récemment installé comme agricultrice à titre secondaire, avec le statut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859204-frais-notaries-pour-achat-terrain-agricole
Terrain non constructible agricole Bonjour, je voudrais vendre un terrain agricole non constructible je me suis fixé dejà le prix vai je payer du plus value merci ,de me renseigner si vous le pouvez droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827398-terrain-non-constructible-agricole
Différence entre terrain agricole et loisir Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²). malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867306-difference-entre-terrain-agricole-et-loisir

Résultats pour Achat terrain agricole pour construire

Mobil home/ terrain non constructibleBonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
Terrain agricole devenu terrain à batirBonjour, Mes parents m'ont fait la donation en 1985 d'un terrain agricole que j'ai transformé en terrain à batir et ou j'ai construit ma maison en 1986.Lors de la succession de nos parents ,ce terrain est t'il réévalué en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874157-terrain-agricole-devenu-terrain-a-batir
Terrain agricole devenant constructibleBonjour, Je dois devenir propriétaire d'un terrain agricole (7500 m2) situé en plein bourg, provenant de la succession de ma mère. Le prix à l'ha est estimé 1550 €. La mise en place de la carte communale est en cours et ce terrain devrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900099-terrain-agricole-devenant-constructible