RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ldemande d'obtention d'un numéro siren

laufran08, le mercredi 23 juillet 2008 à 12:58:45
Bonjour,

LA DEMANDE D OBTENTION D UN NUMERO DE SIREN IMPLIQUE T IL LE PAIEMENT DE COTISATIONS (URSAFF, ETC) ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE, SI POSSIBLE AVEC TEXTES DE REFERENCE
Répondre à laufran08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:57:38
cela dépend de l'activité : individuelle ou en société.
Si l'activité est exercée à titre individuel, l'immatriculation entraîne automatiquement l'affiliation aux caisses (urssaf...) au titre des travailleurs non salariés non agricole, il existe des exonérations pour la première année d'activité mais sous certaines conditions.
Si l'activité est exercée en société, cela dépend de la qualification de la gérance, dans tous les cas les statuts peuvent prévoir que la gérance sera non appointée.
Répondre à ydur
Mentions obligatoires sur document Bonjour, Nous avons créé une sarl à capital variable. La législation fait obligation de mentionner sur les documents émis le nom, le numéro SIREN, la mention sarl a capital variable avec mention du capital minimum prévu au statuts, mais quid du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850529-mentions-obligatoires-sur-document
Données personnelle diffusées sur internet Bonjour, Suite à mon inscription INSEE en tant que VDI (vendeur domicile indépendant) par un contrôleur des Impôts, il m'a été attribué un numéro SIRET et un numéro SIREN. Cette personne m'a affirmé que cela ne changerait rien à ma situation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876744-donnees-personnelle-diffusees-sur-internet
Faut-il un numero de siret ? (Résolu) Bonjour, je me demande si il faut un numéro de siret pour ouvrir un site e-commerce? si oui, comment obtenir se numéro de siret? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999145-faut-il-un-numero-de-siret
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Recours contrat de réservationBonjour, J'ai réservé, sur le site internet, une voiture de tourisme chez un loueur de voiture bien connu. J'ai donc obtenu un numero de reservation confirmant la délivrance de la voiture. J'ai appelé l'agence d'arrivée pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855491-recours-contrat-de-reservation
DEMANDE MON NUMERO FISCALBonjour, JE DOIS REMPLIR MA PREMIERE DECLARATION D IMPOT ET SUR LA FEUILLE ON ME DEMANDE MON NUMERO FISCAL ? COMMENT L OPTIENT TON? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867101-demande-mon-numero-fiscal
Obtenir visa rejoindre conjoint françaisBonjour, je suis Algérien ous qui vit en Algérie, marié à une Algérienne qui a la nationalité française et qui vit en France, nous avons deux enfants nés en France et je veut connaitre les procédures et les conditions pour l'obtention d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895283-obtenir-visa-rejoindre-conjoint-francais
La Commission Européenne lance le 112, le numéro d'appel d'urgence européen- La Commission Européenne a officiellement lancé lundi 15 décembre le numéro d'appel d'urgence européen, le 112. Qu'il se trouve en Bulagrie, en France ou Allemagne, n'importe quel habitant d'un Etat membre de l'Union Européenne peut désormais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-lance-le-112-le-numero-d-appel-d-urgence-europeen-100224-actualite.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3