RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Héritage d'un appartement en Espagne

Arnaud V, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:53:57
Bonjour,
Mes parents, français, ont acheté un appartement en Espagne.
Ma mère est décédé en 2007et le notaire n'a pas inclus cet apparetement dans la succession, il nous à dit de voir en Espagne. En Espagne, on nous a dit de ne rien faire.
La distance et la langue complique les échanges.
Pouvez-vous me dire comment procéder pour obtenir un nouveau titre de propriété aux nom de mon père et moi même ? (les hériters)
Comment règler la succession de cet appartement pour être dans la légalité ?

Merci d'avance
Répondre à Arnaud V  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mariyoyo, le lundi 20 octobre 2008 à 17:06:12
En Espagne les lois pour la succesion varient en fonction des provinces. En général depuis le décès d'une personne la loi donne 6 mois pour faire la déclaration des héritiers. Si ton père et toi vous êtes les héritiers du bien vous n'avez qu'à prendre un avocat localement qui vous conseillera quoi faire. C'est beaucoup plus simple qu'en France.

Vous pouvez également vous faire conseiller par le banquier de ta mère. Vous n'avez pas forcement urgence à mettre
le titre de propriété à vos noms, il faut tout de même payer les frais et avec le temps tu rentrera dans l'ordre.

Bon courage et toute mes condéleances.
mariyoyo
Répondre à mariyoyo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mariyoyo, le lundi 20 octobre 2008 à 17:06:13
En Espagne les lois pour la succesion varient en fonction des provinces. En général depuis le décès d'une personne la loi donne 6 mois pour faire la déclaration des héritiers. Si ton père et toi vous êtes les héritiers du bien vous n'avez qu'à prendre un avocat localement qui vous conseillera quoi faire. C'est beaucoup plus simple qu'en France.

Vous pouvez également vous faire conseiller par le banquier de ta mère. Vous n'avez pas forcement urgence à mettre
le titre de propriété à vos noms, il faut tout de même payer les frais et avec le temps tu rentrera dans l'ordre.

Bon courage et toute mes condéleances.
mariyoyo
Répondre à mariyoyo
Héritage appartement / plus values Bonjour, Suite au déces de mon père en deptembre 2007, j'hérite d'un appartement à son nom estimé à 300000€,j'ai fait une donation d'usufruit en faveur de ma mère.Cet appartement est loué 800€/mois et les locataires seraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822789-heritage-appartement-plus-values
Droit heritage en espagne Bonjour, je fais expliquer brievement car c'est une situation difficile: Ma femme a été abandonné par son pere espagnole a l'ages de 1 ans il y a maintenant 34 ans. Elle n'a jamais eut de nouvelles de celui-ci, mais connaissait son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941120-droit-heritage-en-espagne
Vieil héritage en espagne, cmt s'y prendre? Bonjour, voilà mon problème ma grand mère qui vie en france nous a récemment appris qu'elle était la descendante d'une grande famille d'ibiza en espagne qui possédait de nombreux terrains. Apparement ma grand mère serait patrie jeune en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009022-vieil-heritage-en-espagne-cmt-s-y-prendre
Usufruit et héritageEn cas de décès, l’article 751 du Code général des impôts prévoit de soumettre aux droits de succession, sur leur valeur en pleine propriété, les biens appartenant en usufruit au défunt et en nue-propriété aux héritiers. Sauf si le bien a fait l’objet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-907-usufruit-et-heritage
Achat un bien immobilier en espagneBonjour, mon mari et moi sommes français mes beaux parents espagnols on vit tous en FRANCE. ON souhaite leur acheter l appartement qu il posséde en espagne. QUE devrais je payer comme impot en france et en espagne pour l acquisition de cet appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916138-achat-un-bien-immobilier-en-espagne
Heritage espagneBonjour, je vient sur ce forum car je suis complètement perdu. La grand mère de mon mari vient de décédé en Janvier et on nous a informer que son testament vient d'être ouvert. Son testament dit que son appartement d'une valeur estimé à 240... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818741-heritage-espagne
Héritage - Gestion et Propriété (Résolu)Bonjour, Je suis au centre d'un épineux problème. Mes parents sont décédés sans avoir laissé de testament, et je suis en indivision avec nombres de mes soeurs et frères. Je vis dans la maison de mes parents, avec deux autres membres de la famille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814925-heritage-gestion-et-propriete
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3