Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Porter plainte contre notaire

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 04:19:47 CV, le 23 jui 2008 à 15:16:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je pense que je fais m'offrir un notaite verreux , je n'arrive pas à croire que cet officier ......? ne sache pas faire des addidions!!!! j'ai repris les calculs ,sans rien inventer, lignes apres lignes , et ...... erreur en ma defaveur , il s'agit de l liquidation , je lui ai adresse un courrier et porter plainte au procureur , il m'a appelle et m'a presque fait des excuces ....mais trop tard , depuis le temps que j'attendais qu'il fasse une erreur , bien entendu j'ai averti ses superieurs et j'ai senti une certaine desolidarite , bravo les voyous associes !

1

BABOUM007, le 24 jui 2008 à 16:00:53

Ce ne sont pas des erreurs que font les notaires mais des calculs bien calculés sur toutes les expériences de spoliation "légales" qu'ils ont mis au point depuis des générations.

Cela fait maintenant 6 ans que 2 d'entres eux essaient de spolier mon fils mineurs par toutes sortes "d'erreurs":
hommes de pailles, agences immobilières bibon, erreur sur nom de promesse de vente, complicité sur fausse expertise sur PLU bidon etc...
Faites les marner il n'y a pas d'autres moyen en contrecarrant par lettres recommandées toutes leurs "erreurs";
passer en justice ne sert à rien ils sont protégés et fournissent les notables du coin en marchandises fraiches et bon marché que sont les successions.
Alors laisser tout pourrir car il n'y a pas d'autres solutions avec eux : SAVOIR LACHER POUR QU'ILS LACHENT A LEUR TOUR.

Répondre à BABOUM007

2

Petit-Pierre, le 24 jui 2008 à 16:09:32
  • +3

CV,

je vous comprends parfaitement, sauf que :

vous ne trouverez aucun avocat pour plaider votre cause contre un notaire.

Sachez qu'à ce jour la Justice Française est, de fait, sous tutelle du Notariat. (Le pognon).

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

3

CV, le 25 jui 2008 à 06:05:40
  • +3

J'en ai trouve un , et pas des moindres , un as du barreau de montpellier , j'ai la chance d'avoir les moyens de m'en payer un , l'argent c'est bien quand on peut defendre une cause juste , même si cela prend des annees , pas grave ,
mais j'aurai sa peau d'âne !!!

Répondre à CV

4

Petit-Pierre, le 25 jui 2008 à 14:02:42
  • +1

CV,

Tant mieux pour vous, et je dis bravo !

Il m'est aussi arrivé d'ester en justice des particuliers ou des sociétés,
en sachant que l'ensemble des frais à ma charge serait supérieur à la créance par moi détenue,
mais pour le principe, par plaisir de claquer grave des "jean-foutre" ou autres indélicats.

C'est une satisfaction personnelle que l'on se paye,
et ça peut aussi aider d'autres personnes, qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un avocat,
et continuent donc sans arrêt à se faire avoir par des sociétés qui ont des mécanismes d'arnaque bien rodés.

Bien à vous.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

5

Tabellion, le 25 jui 2008 à 16:48:44

Bienvenue sur www.idéesreçues.fr (en partenariat avec www.tousdanslemêmesac.fr)... Pauvres victimes du système hein ? j'en rigole encore, merci !

Répondre à Tabellion

16

hohquai, le 19 fév 2009 à 09:24:50

Bonjour,
je souhaite connaître le nom de l'avocat qui vous a défendu car j'ai un soucis avec un notaire dans le Var.

Répondre à hohquai

30

tchampa, le 18 oct 2009 à 21:05:50

Bonjour, Il y a des chambres de notaires qui fonctionnenent correctement et rappellent à l'ordre le notaire qui faute., mais force est de constater que ces chambres sont toujours les autres mais jamais celle qu'on saisi. Une petite remarque en ce qui concerne la plainte au procureur, c'est le procureur qui donne son avis sur le notaire et c'est transmis au Ministre Garde des Sceau qui le nomme aprsè cet avis. Il est raree qu'un magistrat se trompe sur la probité de la personne qu'il a lui même proposé. Enfin on peu toujours rêver...

Répondre à tchampa

6

vengence, le 11 sep 2008 à 11:04:28
  • +2

Moi aussi un notaire connu pour ses escroquries ne ma pas convier a l ouverture du testament de mon pere avec ma belle mere (remariage) il mon literalement tous vole . compte en banque tres tres important et meubles de grande valeur pour ma belle mere et une collection tres onnereuse de meubles empire pour le notaire qui est collectionneur de cette epoque a achete a la belle mere .j ai ecrit partout ...rien.j irai au bout de cette affaire avec un avocat d une autre region j aurais leur peau a ces deux salopards .cela dure depuis 3 ans .les condition du depouillage de mes biens a ete prepare depuis au moins 10 ans .je remonte preuves par preuves avec des ecrits de la main de la belle mere je n avait meme plus de papier pour le caveau de ma famille . je suis le seul representant vivant de ma famille a l heure actuelle avec mes deux enfants et ma femme. j irai au bout de cette escroquerie et plus...

Répondre à vengence

7

darlana, le 11 sep 2008 à 22:42:52
  • +2

Il ne faut pas non plus dramatiser s'il s'agit juste d'une erreur de calcul! ça arrive et ça n'est pas forcément malveillant... On peut faire rectifier et demander le remboursement.
Bien sûr ça ne devrait pas arriver : c'est leur boulot, mais bon, les calculs sont souvent fastidieux et beaucoup d'éléments entrent en jeux... L'erreur de calcul est possible. PArfois des oublis de report d'une page à l'autre, une erreur de pourcentage lié au lien de parenté, etc. Les clercs travaillent plus ou moins soigneusement!
Et si on vous montre un projet, c'est aussi pour que vous puissiez vérifier ce genre de chose, les lignes de calcul étant en général toute listées.

Répondre à darlana

11

Tequila, le 16 fév 2009 à 19:47:59
  • +2

JE REVE LA ! ! ! !
Croire que les notaires font des erreurs avec le temps qu'ils mettent à traiter les dossiers et affaires qui leur sont confiés est UNE ILLUSION !
Je viens de recevoir un "reliquat de succession" suite au décès de ma femme survenu en 2002 . . . . et, que je sache NOUS SOMMES EN 2009 !
7 ans pour s'appercevoir qu'ils me doivent 450 Euros ! DE QUI SE MOQUE-T-ON ???
Le pb c'est que je ne peux rien dire pour deux raisons :
1- J'ignorais qu'il y avait encore de l'argent bloqué chez eux concernant cette succession
2- Ca me fait quand même bien plaisir de toucher cette somme aujourd'hui.

Alors continuons à nous faire tondre mais faisons faire DES RETUDES A NOS ENFANTS pour qu'ils deviennent notaires !

Répondre à Tequila

13

agrippinegorgonne, le 16 fév 2009 à 20:18:45

Bonsoir Tequila

Si vos enfants deviennent notaires , soit vous l ' êtes déjà , ils hériterons de votre étude , et ils épouseront le fils ou la fille d ' un ami notaire ; sans tous ces éléments , ils seront " les larbins " des précédents ;

C ' est dur mais , rien n ' a changé depuis le xviiième siècle .

Répondre à agrippinegorgonne

38

Lulu, le 17 nov 2009 à 22:05:37

Moi et mon amie somme bien engagés dans le cursus notarial, mon père est un petit commerçant, ma mère est sans emploi et j'ai emprunté une fortune pour financer mes longues études.
Le père de mon amie travaille à la sncf et sa mère dans une école primaire.
La plupart de mes camarades de promotion ne sont pas des "fils de".
Les temps changent mon cher

La théorie du complot et les préjugés...

Des notaires honnetes, ça existe, et ce ne sont pas tous des fils de nantis

Répondre à Lulu

39

tchampa, le 17 nov 2009 à 23:27:59
  • +1

La profession de notaire est une profession noble salie par les affaires dont certains notaires sont à l'origine.
Mais force est de constater, que lorsqu'on a affaire à un notaire que je qualifierai de véreux, le corporatisme fait que les erreurs mêmes volontaires de ce professionnel restent curieusement impunies et surtout que son client reste non indemnisé.
On trouve normal que l'assureur des notaires a curieusement comme associé une boite dont le CSN est le principal actionnaire. Cette particularité qui existe aussi chez certains banquiers fait que les sinistres passent à la trappe..
Que penser du Président de la Chambre des notaire qui prend la défense de son confrère contre son client.
Non pas que le client soit un mauvais coucheur, mais parce qu'il a osé réclamer parce que son notaire participe activement à une mise en scène d'escroquerie organisée avec usage de faux document revêtu d'une fausse signature, pour essayer de valider un acte qui est nul (2 nullités de fond et au moins 12 nullités de forme).
Si on rajoute là dessus un conflit d'intérêt grave entre le notaire et son client il demeure incompréhensible que cet individu ne soit pas exclu de la profession y compris d'ailleurs son président de chambre qui n'ignorait rien de l'affaire.

Répondre à tchampa

42

ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher, le 30 nov 2009 à 03:51:14

Bien parlé, Tchampa , vous avez raison .

Répondre à ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher

41

ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher, le 30 nov 2009 à 03:49:01

Bonjour Lulu .

Vous n ' êtes encore qu ' étudiant , selon ce que vous dites , alors , attendez d ' entrer dans " la vie active " , et , écrivez-nous sur ce forum .

Les temps changent , certes , mais seulement dans l ' apparence , qui en est donnée , dans le fond , nous sommes toujours au 19ème siècle , les " situations libérales " , ne changeront jamais .

Trouvez , en France , un seul cabinet de notaires ou d ' avocats , ayant " pignon sur rue" , dont les membres sont" rotariens " ou autres " signes de ralliement " , hautement symboliques , qui ait été créé par des jeunes diplômés , issus de l ' émigration , et , ou , des quartiers , dits " sensibles " , à part Rachida Dati , à la mystérieuse carrière d ' avocate , pleine " d ' opportunités " qui n ' éxistent généralement que dans " les contes de Noêl " , pour petites filles rêveuses .

Je vous souhaite bonne chance dans votre carrière , en espèrant que vous serez " l ' exception qui confirmera la règle " , ainsi , vos clients , auront la chance de s ' adresser à des notaires intègres , à moins que la réussite sociale , si elle a lieu , ne vous " aveugle " pas , pour faire de vous , ce que sont tous les autres , cela se produit aussi ....."les parvenus " !!

Bonne chance .

8

splagada, le 17 déc 2008 à 22:30:04

Bonjour CV

est ce que tu pourrais me dire qui est ton avocat a montpellier

jen cherche justement un

merci davance

Répondre à splagada

9

speedivx, le 28 jan 2009 à 12:00:20

Et bien moi j'ai un problème avec un notaire véreux a la seyne sur mer en 10 ans de procédure j'ai eux
3 projet différent avec a chaque fois un montant bien différent ce sont tous des voleurs et des bandits
j'ai repris les calculs chiffre après chiffres et cela fait froid dans le dos surtout que le notaire est le président de la chambre des notaires du Var !!!!!

Répondre à speedivx

10

agrippinegorgonne, le 4 fév 2009 à 23:00:14

Bonsoir

Il est terrifiant de constater que nous sommes obligés de faire appel à toutes ces professions libérales , intouchables , soutenues par des conseils de l ' ordre dirigés par des présidents et des conseillers sans foi ni loi , qui n ' ont aucun état d ' âme à finir de démolir des victimes honnêtes et sans défense .

Les notaires ont , depuis des siècles , dans la littérature de toutes les époques , une réputation plus que sulfureuse , les cabinets se transmettent de père , mère en fils , fille , ou par des mariages arrangés , ce qui est vrai encore aujourd 'hui , ainsi , personne de l ' extérieur ne viendra jamais " mettre son nez " dans la fange .

12

sophiag, le 16 fév 2009 à 19:55:00

Bonsoir

en effet, beaucoup de notaires vereux, c'est un fait incontestable
cordialement

Répondre à sophiag

17

paco, le 13 jui 2009 à 18:18:04

Bonjour j'ai vu sur un autre forum le même pseudo que vous est qui avez un problème avec une a4 je voudrai savoir ci c'est bien vous est ci votre problème a été résolue car moi aussi je galère pour trouver la panne merci de votre compréhension

Répondre à paco

18

Tcherrapoundji, le 13 jui 2009 à 20:15:54

Bonjour Paco .

Pourquoi ne dites -vous pas le pseudo auquel vous vous adressez , ce serait plus simple , non ?

Répondre à Tcherrapoundji

19

paco, le 13 jui 2009 à 21:43:11

Bonjour je recherche un pseudo nommer speedivx qui a poster sur le forum (forum-auto.com)est qui a laisser un post car il avait eu des soucis avec une a4 tdi 110 qui reste au ralenti et le voyant de préchauffage qui clignote car j'ai le même problème que lui est je ne trouve pas la panne y compris j'ai audi donc ci sais vous qui avez poster sur ce forum est eu ce problème pouvez vous me dire ci il est résolue ci ce n'est pas vous je m'en excuse d'avance merci de votre compréhension.

Répondre à paco

21

paco, le 13 jui 2009 à 22:06:07

Bonjour se souhaite renter en contact avec le pseudo seepdivx pour un problème rencontrer merci de votre compréhension est que speedivx se face connaitre auprès de moi rapidement merci .

Répondre à paco

14

paraphine2009, le 17 fév 2009 à 04:59:27

Bonjour!
Je suis édifiée! moi je mts ls pieds ds une succession ou déjà je pressens un gros malaise.
On commence à peine et nous les enfant du 1 er lit n'avons pas été conviésà l'ouverture du testament de notre père!
Pour la spoliation, çà s'annonce pas mal aussi, les qq infos distillées par la fille de la veuve nous fait pressentir le pire et nous n'avons aucune information! ! Il y a qq jours nous avons su qui etait le notaire chargé de l'affaire et qui nous promet un courrier!
Ma solution : pas de la même région, je prends un notaire chez moi qui va suivre et controler la succession!
Je vais payer mais c'est le seul moyen!

Répondre à paraphine2009

15

agrippinegorgonne, le 17 fév 2009 à 06:12:43

Bonjour à Paraphine 2009

Etant donné que les actes notariés sont stockés dans un fichier central , quelqu ' un m ' a dit à Nantes , il y a quelques années , renseignez-vous pour plus de précisions .

Concernant les notaires , à l ' instar de la plupart de ces professions libérales , il est impératif de s ' extraire des " magouilles locales " , en faisant appel , si posible , à des professionnels hors juridiction , ou en cherchant des renseignements près de clients ayant eu recours à des professionnels dont l ' honnêteté et le respect de la déontologie , sont incontestables .

Nous sommes tous à la merci de ces professions libérales qui font " la pluie et le beau temps " , pour les notaires , les familles recomposées sont " une manne " inespèrée " . Pourquoi aussi , les propriétaires de biens importants , ne préparent_ils pas leur succession , de leur vivant , ont-ils à ce point peur de la mort , qu ' ils croient l ' occulter en laissant femme et enfants " dans une M...E ingèrable .

Les seuls héritiers qui ne se déchirent pas , sont ceux dont les parents ont eu l ' intelligence de préparer ' leur après " en toute équité , sachant que la mort est la suite inéluctable de la vie , c ' est comme le reste , il faut l ' affronter à bras le corps .

Bon courage

25

Stel, le 23 sep 2009 à 15:04:08

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. Mon père est décédé voilà déjà 4 ans et le notaire tout comme le votre n'a pas toruvé bon de convier les enfants du 1er lit.
Notre tante (soeur de notre père) est elle aussi décédée depuis (cela fait ans) et le "hasard" fait que c'est la meme étude notariale qui est en charge du dossier. Nous avons écrit au président de la république, au ministre de la justice, à la chambre des notaires, nous avons également déposé plusieurs plaintes auprès du procureur de la république.
Rien n'y fait, nous somme littéralement ignorés.

Répondre à Stel

20

GMAL, le 13 jui 2009 à 21:57:05

Errare humanum est...que CV nous donne plus de détails et on pourra entrevoir le fonds de l'affaire. A votre disposition.

Répondre à GMAL

22

paco, le 13 jui 2009 à 22:09:17

La

Répondre à paco

23

GMAL, le 13 jui 2009 à 22:31:01

Paco, mauvais forum. A votre disposition.

Répondre à GMAL

26

paco, le 24 sep 2009 à 13:09:47

Je m'excuse je sais bien que sais le mauvais forum mais je tient a dialoguer avec speedivx qui a poster sur votre forum sais la seule trace que j'ai de lui merci de votre compréhension

Répondre à paco

27

GMAL, le 24 sep 2009 à 14:16:17

Bonjour,

Bonne lecture!

http://s.maxthon.com/?q=speedivx+

A vous lire.

"dura lex sed lex"

Répondre à GMAL

24

esocide, le 17 jui 2009 à 23:06:44

Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui a un avocat qui "n'a pas peur" de se frotter à un notaire "protégé" par le Parquet régional et sa chambre.
La liste des méfaits est longue avec entre autre complicité de recel successoral etc ...

Répondre à esocide

33

jo, le 26 oct 2009 à 11:19:02

J'ai la même chose ,ma mère a fait un testament olographe chez son notaire en 1997 en avantageant mon frère handicapé (quotité disponible) .Le notaire a exigé que je règle ce testament en espèces pour ne pas faire de reçu.
Maintenant le même jour il n'y a q'un testament ou elle donne tout à mon autre frère à qui nous avons dû faire enlever le rôle de curateur pour son frère au profit de la curatelle du tribunal et ne laisse à son fils handicapé,que sa part réservataire UNIQUEMENT ET EN ARGENT??
Avant sa mort ma mère se débattait pour que son fils handicapé garde la maison,elle n'avait rien compris dans ce qu'elle avait fait ;alors que le notaire connaissait très bien ce qui se passait,que l'argent du patrimoine passait sur un compte joint avec mon frère (receleur)

Répondre à jo

28

méli92, le 5 oct 2009 à 11:31:16

Nous n'en sommes pas encore aux problèmes de spliation ni de prise de parti mais le notaire de mon époux le fait traîner depuis plus d'un an avec sa luquidation de communauté : son clerc a eu en main tous les documents avant et après le divorce et ne nous a jamais donné signe de vie sauf en juin dernier quand il nous a dit (au tel) que le notaire n'était pas content de son travail!!! pov ti père! il faut savoir que nous avons payé 40 000 € de dettes communes que Mme ex n'a pas voulu partager et que le clerc a eu tous les mois en main jusqu'en mars dernier chaque facture payée!
on y va demain car maintenant le notaire nous dit qu'il y a eu pv de difficulté (2 ans avant que le divorce ne soit prononcé) et qu'il fallait en rester là! donc pour lui, les 27 000 e payés entre le pv et mars 2009 devraient être passés aux oubliettes
ça ne se passera pas comme ça, quitte à contacter TOUS les avocats dans l'ordre alphabétique, nous n'allons pas nous laisser faire comme ça
on vous tient au courant

Répondre à méli92

29

JPR, le 15 oct 2009 à 20:04:32

A quand la réforme du notariat.
Impossible de savoir à quel taux les sommes déposées par les notaires à la caisse des dépôts sont rémunérées.
Les textes sont légion et flous.
Pour ma part, pas question de saisir le conseil départemental du notariat qui n'est qu'une instance syndicale défandant surtout ses adhérents.
Ayant le même problème de calculs totalement folkloriques malgré l'utilisation d'un logiciel par le notaitre (l'informatique a bon dos) je suis résolu à déposer directement une plainte auprès du procureur de la république.
JPR

Répondre à JPR

34

Gil, le 28 oct 2009 à 18:52:42

Je vois que je rentre dans ce grand club des complaintes contre les notaires..

Moi j'en ai un gratiné en ce moment sur le département du Gard..

Il a fait une sous-évualuations fiscales de tout les biens de mes parents en magouilles avec mes 2 frères avec qui je suis en en litige...

j'ai trouvé un faille contre les notaires..

un récent arrêt de la cours de cassation en France ne dédouane plus les notaires de leur devoir de conseil.

Donc si vous sentez une magouille signé d'un notaire ce qui est mon cas, la faute est avérée et recevable comme plainte.
dans le cas d'un écrit ou le notaire sous-évalue les biens de manière considérable vous devez prévenir les services fiscaux, car c'est une proposition à la fraude fiscale de la part du notaire.
dans ce courrier qu'a fait le notaire où il y a pas moins de 14 biens immobiliers j'ai constaté un festival de fausse déclarations. Car n'oubliez pas aussi que les notaire ont a disposition la base de donnée des mutations de biens onéreux fixant ainsi une valeur précise des biens..
j'ai porté plainte en première instance contre la chambre des notaires et si la notaire ne se soumet aux lois fiscales...ça sera le procureur ou TGI ...
dans tout les cas vos meilleurs alliers j'ai vu ce sont les services fiscaux qui ont horreurs des notaires !
dans mon cas la controleuse qui a mon dossier va déclencher un contrôle fiscal à ce notaire sur 10 années (car il y a supposition de fraude et fausses déclarations)..
les services fiscaux m'ont dit que j'avais bien fait car si j'avais signés les fausses propositions sous-évalulées par le notaire lors du partage.. si j'avais revendue par la suite un bien donc forcément avec une plus values je me serait pris une forte taxe de plus values alors que les autres héritiers auraient dû payer en partage !

salutations à tous et bon combat.

Répondre à Gil

35

GMAL, le 28 oct 2009 à 23:42:58

--
Bonjour,
J'espère que vous avez des preuves de ce que vous avancez et vous conseille de payer un bon avocat...dans la mesure où - pour suivre votre raisonnement - il ne se révèle pas véreux...bien sûr.

A vous lire.

"dura lex sed lex"

Répondre à GMAL

36

Anonyme, le 29 oct 2009 à 00:36:48

C'est fou toutes les idées reçues sur les notaires qu'on peut lire sur ce post.

1 - Des mises en cause du travail des notaire j'en voit régulièrement (alors les soit disant avocats durs à trouver) ... www.pagesjaunes.fr
2 - J'ai des potes notaires qui sont pas "fils de", ni même "fils de copain de", juste des étudiants qui ont passé leurs exams (mais y aura toujours des frustrés qui l'auront pas eu pour dire que c'est limité à un cercle d'initiés).
3 - au niveau des chambres il y a des assurances qui remboursent en cas de sinistre avéré
4 - bien souvent "l'erreur" est due à une opération comptable normale qui n'est pas prise en compte par le système informatique (le droit notarial change tous les jours ou presque, et faut savoir que certains logiciels ont plus de 10 ans, ils ne permettent pas de faire apparaitre des opérations qui ne sont apparues que récemment.
5 - Si la plupart des "plaintes" ne vont pas jusqu'au bout c'est simplement qu'elles ne sont pas fondées. Une plainte sous entend une faute délibérée. Une erreur dans un dossier n'est par définition pas une faute délibérée. C'est à la limite une cause de responsabilité civile, devant un tribunal civil. Pas une responsabilité pénale ou disciplinaire, avec mise en cause devant le procureur. Là vous devez prouver une faute volontaire ... accrochez vous. Pas étonnant qu'elles soient presque toutes classées.
6 - Les clercs savent à peu près de quoi ils parlent ;) en tous cas ils le savent probablement mieux qu'un néophyte. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreur, m'enfin si on vous dit qu'il n'y en a pas, qu'un deuxième notaire vous dit qu'il n'y en a pas, que la chambre vous dit qu'il n'y en a pas, qu'une plainte est classée et qu'un avocat vous dit que c'est pas la peine de perdre votre temps et de lui faire perdre le siens avec cette affaire, à un moment faut se remettre en question et arrêter la parano.

Répondre à Anonyme

37

tchampa, le 29 oct 2009 à 08:06:59
  • +1

En réponse à l'illustre anonyme :
J'ai également des potes qui sont notaires en place, dont je suppose qu'ils ont fait et eu leur examen. Ces derniers font leur travail comme il se doit.
Mais cela n'empêche pas qu'il y ait comme dans toute profession des brebis véreuses, qui usent de leur poste pour être dans l'illégalité.
Lorsque vous dites qu'il existe des assurances au niveau des chambres, il faut préciser que l'assureur est la compagnie MMA et que les contrats sont souscrits auprès de la Sécurité Nouvelle, société dont 80% appartient ... au conseil supérieur du notariat. Ce dernier fait tout pour que les sinistres les plus vils ne se règlent pas car les cotisations d'assurances des notaires servent aussi à arrondir d'autres caisses.
Pour ceux qui ont pratiqué et eu affaire à des fautes graves d'un notaire, je peux vous affirmer et quoique vous dites, que bien sûr le notaire est assuré, bien sûr la pub sur le site du CSN fait état de l'assureur et de la garantie du client, mais force est de constater que l'assureur grâce au corporatisme des chambres avec l'aide du CSN ne répond même pas lorsqu'une déclaration de sinistre en bonne et due forme lui est adressé.
Dans le cadre de mon affaire qui depuis 2 ans n'a pas eu de réponse de l'assureur le notaire a fait les futes suivantes
Acte atteint de nullité de fond (3 cas de fond dont l'un acte non signé par une des partie, et 12 cas de nullité de forme)
Conflit d'intérêt avec l'une des partie
Faux en écriture publique.(document qu'il savait faux et s'en est servi dans une procédure civile pour nous ruiner)
Aujourd'hui l'affaire est en pénal et l'assureur n'a pas encore levé le petit doigt alors qu'il est au courant qu'on a été ruiné du fait du notaire.
Donc on repassera lorsqu'on veut faire croire que tout est parfait et assuré en long en large et travers, alors qu'il n'en est rien. Bine sûr l'assureur et le contrat existent, mais dans la réalité des faits elle n'existe que sur le papier et la propagande que fait le CSN.
Il apparteint qu'au notariat tout entier de faire le nécessaire que ces pratiques cessent et surtout de veiller à virer les véreux qui n'ont rien à faire dans une profession noble telle que celle-là.

Répondre à tchampa

40

Gil, le 19 nov 2009 à 16:26:37

Biensûr les notaires sont intouchables... pas si sûr..

regardez sur goggle le nombre de condamnations de Notaires en France... et toujours dans le secteurs fiscal.

car oui ça c'est leur faiblesse..

Nous pouvons comprendre aujjourd'hui leur système.

Jamais d'écris préalable ..que des reunions verbales au cabinet.. on vous soumet des prix au raz des paquerettes et vous signez avec l'article du code général des impots qui vous rend complice des déclarations fiscales des biens..

Et bien ça c'est terminez si vous refusez d'entrer en reunion avec les notaires et vous avez des écrits là c'est le BINGO.
Vous refusez et les fautes sont avérées. et impossible de prôner l'erreur puisqu'il y a en général les imprimer de déclarations fiscales que vous devez avoir avant de signer..

prenez donc toujours tout les papiers sortez des études notariales et étudiez bien avant de signer..

Répondre à Gil

44

ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher, le 30 nov 2009 à 04:19:47

Bonjour Gil.

Comment , quelqu ' un , qui , comme la plupart d ' entre nous , est totalement néophyte , peut-il se débrouiller , face à ces institutions ?

Vous avez raison , mais remarquez tout de même que les notaires et les avocats , se "débrouillent " pour ne vous donner aucun écrit , susceptible de les engager ; dans le meilleur des cas , s ' ils sont malins , vous serez envahis de " paperasses " sans aucun intérêt légal , certains sont très forts pour cela , nous nous croyons " face à du sérieux " , alors que nous ne possèdons que " des tas de papiers dans des classeurs " .

Ceci est le grand art de " la langue de bois " que pratiquent avec une telle dextèrité les politiciens !!

Personnellement avec mon avocat , les seules pièces " de poids et irréfutables " ont été obtenues par moi-même , dans la légalité , en m ' adressant aux organismes et administrations légales .

43

ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher, le 30 nov 2009 à 03:59:44

Bonjour Tchampa .

Quel malheur que MMA assure aussi des gens ordinaires , en sachant que , ces malheureux , n ' auront aucun droit , face aux " puissants et nantis " que MMA assure aussi .

Comment tolèrer que des scandales aussi énormes , soient tolèrés en France !!!