Contestation du refus du permis de conduire

Fermé
mama - 23 juil. 2008 à 14:13
 SDN - 23 janv. 2010 à 13:47
Bonjour,
j'ai inscrit mon fils à la conduite accompagnée le 21 janvier 2005. Il a réussi l'épreuve théorique le 25 juillet 2005. Il n'a pu passer l'épreuve pratique qu'après un long délai. Epreuve à laquelle il a échouée. Ensuite Il a eu un accident qui l'a tenu hors d'état de conduire( mais qui n'a rien à voir avec l'automobile). Il est actuellement en bonne santé. L'auto-école nous proposant une date pour une 2ème épreuve pratique trop tardive pour lui permettre de repasser une 3ème fois en cas d'échec , nous lui avons proposé ,en lui fournissant une lettre du médecin expliquant le problème, de déposer une dispense lui permettant de repasser comme il est prévu normalement une dernière fois cette épreuve. Nous avons attendu quelques temps pour réclamer une réponse, Il nous a alors été répondu oralement que ce n'était pas possible. Et hier il a échoué à l'épreuve. Le délai de 3 ans étant écoulé, il doit selon la loi repasser l'épreuve théorique. C'est à dire tout reprendre depuis le début. Que de temps ,que d'argent perdu. et vu les circonstances c'est vraiment trop injuste. Que peut-on faire? y a t-il possibilité d'un recourt? Je reste sur le désagréable sentiment que tout n'a pas été mis en oeuvre afin de permettre à mon fils de passer cet examen dans les meilleurs conditions. Il n'a pas diposé des chances auxquelles il avait droit. Et il semble que cela laisse complètement indifférent les personnes concernées c'est à dire l'auto-école, les inspecteurs et la préfecture.

Qu'en pensez-vous

Une maman très désappointée
A voir également:

10 réponses

LES REFUS DE PERMIS C EST DE LA MERDE, CAR QU ON LE VEULENT OU PAS QUAND LA PERSONNE PASSE SONT PERMIS IL JOUER LE SERIEUX ET DES QUI L4A IL FAIT DE N IMPORTE QUOI AVEC. LA PREUVRE LE TAUX DES ACCIDENT ET DE MORTALITE ELEVEE EN FRANCE.

ET REFUSER LE PERMIS TT SYMPLEMENT PARCE QUE TU AS CALER , ALOR SI CALER ETAIT UNE INFRACTION EN DEVRAIS ARRETER TT LES PERSONNES QUI CALE EN ROUTE ET LEUR RETIRER LEUR PERMIS.


SI TU VEUX LES PORTER PLAINTE VA SY MEC CAR G L IMPRESSION SES INPECTERUS ABUSENT DE LEUR AUTORITES...

ET PUIS G L4MPRESSION LES LOIS EN MATIERES DE PERMIS EN ETAIT FAIS PLUS PR LES AUTO ECOLES ET LES INSPECTEURS
16
je sui tou a fai daccord avec toi!!! j'ai passé mon permis ce matin pour la deuxième foi et je ne lé pa u car j'ai calé, la rage!!!! c'est bien marqué sur la feuille qu'il nou remet que l'on peu faire appel au tribunal administratif, si nou ne somme pa dacor avec la décision de refus de permis. meme mon moniteur na pa compris que je n'ai pa u mon permis!!!!
0
Loic245 > titemoi4413
7 déc. 2009 à 13:24
Slt,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai passé mon permis le mardi, 01 décembre 2009, pour la seconde fois.
Après avoir passé l'examen, j'ai téléphoné à ma monitrice et m'a dit qu'elle quasi sûre que je l'avait. A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma feuille de résultat alors que les autres qui sont passés en même temps que moi l'ont reçu et j'ai appris par mon auto-école que je ne l'avais pas.
En plus, l'inspecteur n'a pas mis les bonnes feuilles de résultats dans les bonnes enveloppe. Ma monitrice me dit que c'était nickel et l'inspecteur ne me donne pas le permis.
En tout cas, je vais contester le résultat car l'inspecteur m'a saqué alors que ma conduite était nickel.
0