Achat d'un PC par internet et téléphone

droupy - 23 juil. 2008 à 15:20
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 23 juil. 2008 à 22:24
Bonjour,
après m'être connecté sur un site injternet j'ai téléphonné au fournisseur (vendeur professionnel) pour la composition d'un PC. Il m'a envoi par mail un devis le 08/07/2008, coût 930 € que j'ai accepté.
Le 10.07/2008 j'ai fait un virement bancaire. J'ai réceptionné le PC LE 17.072008 dans un relai colis. L'emballage extérieur (filme plastique ne présentait pas d'anomalie) . Lorsque j'ai sorti le PC de la boite j'ai constaté une déformation de boitier sur le coté arrière droit ainsi que sur l'arrière du PC. J'ai fait aussitôt un mail avec des photos au vendeur qui m'a dit que le PC était normal à l'emballage. Je suis allé au relais colis faire constaté l'anomalie du PC. Le vendeur faisant une réclamation auprès du transporteur.
J'ai voulu tester le PC et lorsque je l'ai mis en marche il émet un sifflement continuel ce qui fait qu'il est inutilisable. J'ai refait un mail au vendeur lui expliquant la situtation. Après réflexion je me suis dit que le matériel a pris un coup et que je ne désire pas le garder.
Le 21.07.2008 j'ai adressé une lettre recommandée avec avis de réception pour faire valoir mon droit de rétractation et j'ai demandé le remboursement de l'achat sans pénalité.
Le 22.07.2008 j'ai envoyé le matériel par le même transporteur qui m'a livré à mes frais.
Le vendeur vient de me téléphoner pour me dire que mon droit de rétractation n'est pas valable parce que le matériel doit être en état de revente.
En fait, j'ai renvoyé le PC tel que je l'ai reçu.
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de bon de commande et je n'ai jamais eu de conditions générales de vente.
Peut-il ne pas me rembourser mon achat ?.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
23 juil. 2008 à 22:24
Bonjour,
Il met une condition qui n'existe pas dans dans la loi : il doit vous rembourser point.
Il faut le mettre en demeure d'un remboursement sous 8 jours.
-1