Démission au bout d'un mois

alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 15:10
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 15:55
Bonjour ,

J'ai commencé a bosser à quick le 9 juillet 2008 , j'ai signé un contrat de 2 mois mais je ne veux plus continuer à travailler jusqu'a la fn de mon contrat c'est à dire fin Aout . Je souhaite démissioner début Aout .

Quels sont mes droits ? Que me conseillez vous ?

MERCI D AVANCE
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (?).
De ce fait, tu n'as pas la possibilité de démissionner sauf si tu justifies d'une embauhe en CDI.
Le seul moyen de pouvoir rompre ton contrat est de te rapprocher de ton employeur pour convenir d'une rupture amiable du contrat de travail.

Si tu décidais demain de ne plus te présenter à ton poste, la société serait en droit de te demander réparation du préjudice occasionné par ton absence devant le conseil des Prud'Hommes. Dans ce cas précis, l'employeur n'use que très rarement de cette faculté, les frais de justice (avocat) étant souvent plus élevés que les dommages et intérêts perçus.

Bonne journée
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 15:55
C'est un CDD .
Si j'ai bien compris je peut leur dire que j'ai trouvé un CDi et à ce moment la c'est possible de démissioner .
Etant en BTS alternance en professions immobilières , je peux donc leur dire que j'ai un contrat de 2 ans avec une agence immobilière pour ma formation en alternance .

Merci de votre réponse
0