Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission pour mutation conjoint

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 09:31:07 eden, le 24 jui 2008 à 20:57:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ?
Je suis en cdi depuis 10 ans dans la même crèche!!
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « demission pour mutation conjoint » dans :
Chômage et activité avec le conjoint VoirUn chômeur peut-il aider son conjoint dans son activité professionnelle sans courir le risque de perdre le droit à son indemnité chômage ? En vertu des articles 212 et 213 du code civil, les actes accomplis par une personne dans le cadre d'une...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....

1

ydur, le 25 jui 2008 à 00:09:07
  • +1

En principe, les allocations de chômage ne peuvent être versées qu'aux salariés involontairement privés d'emploi.
Neanmoins, dans certains cas, la démission peut être considérée comme légitime et ouvrir droit aux allocations de chômage. A cet égard, constituent des démissions "légitimes", au sens de l'assurance chômage, les démissions intervenant dans 14 situations limitativement énumérées (accords d'application Unédic 15 ; circulaire Unédic 2006-14 du 21 juillet 2006).
Notamment en cas de changement de domicile pour suivre son conjoint : la démission du salarié pour suivre son conjoint est légitime lorsque le conjoint change de résidence pour exercer un nouvel emploi par suite d'une mutation.
Voir également le site assedic.fr

Répondre à ydur

2

sandrinefm, le 18 oct 2008 à 18:02:00
  • +1

C'est marrant ! nous vivons dans le 62 et mon mari est muté dans le sud ouest ! J'ai démissionné et suis en préavis, normalement j'ai droit aux assedic. Mais pour moi c différent je dois monter un dossier à la CMAC car on dépend des CCI. Ca devrait se corser pour moi. Qui est ou a été dans le meme cas ? Merci

Tu verras, fanfan, le sud ouest c génial, bonne route !

Répondre à sandrinefm

4

Eden, le 19 oct 2008 à 09:31:07
  • +1

Il est muté dans quel coin ton mari ? Nous partons pour le Pays Basque nous !!

Répondre à Eden

3

sandrinefm, le 18 oct 2008 à 18:07:59

Excuse g, dit fanfan !!!

Répondre à sandrinefm