Demission pour mutation conjoint

Résolu
eden - 24 juil. 2008 à 20:57
 Eden - 19 oct. 2008 à 09:31
Bonjour,
Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ?
Je suis en cdi depuis 10 ans dans la même crèche!!
merci pour vos réponses

3 réponses

C'est marrant ! nous vivons dans le 62 et mon mari est muté dans le sud ouest ! J'ai démissionné et suis en préavis, normalement j'ai droit aux assedic. Mais pour moi c différent je dois monter un dossier à la CMAC car on dépend des CCI. Ca devrait se corser pour moi. Qui est ou a été dans le meme cas ? Merci

Tu verras, fanfan, le sud ouest c génial, bonne route !
8
Il est muté dans quel coin ton mari ? Nous partons pour le Pays Basque nous !!
0
en principe, les allocations de chômage ne peuvent être versées qu'aux salariés involontairement privés d'emploi.
Neanmoins, dans certains cas, la démission peut être considérée comme légitime et ouvrir droit aux allocations de chômage. A cet égard, constituent des démissions "légitimes", au sens de l'assurance chômage, les démissions intervenant dans 14 situations limitativement énumérées (accords d'application Unédic 15 ; circulaire Unédic 2006-14 du 21 juillet 2006).
Notamment en cas de changement de domicile pour suivre son conjoint : la démission du salarié pour suivre son conjoint est légitime lorsque le conjoint change de résidence pour exercer un nouvel emploi par suite d'une mutation.
Voir également le site assedic.fr
4
sandrinefm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 18:07
Excuse g, dit fanfan !!!
0