RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demnde d'indemnité de retard d'achèvement

dupmar, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:36:53
Bonjour,
il y a un an et demi j'ai acheté un appartement sur plan, le contrat de réservation stipulé livraison 4trimestre 2007, les clés nous ont été remises le 9 juillet 2008, seulement il reste encore plein de réserves à lever. J'aimerai savoir si je peux encore demander des indemnités de retard calculées sur 1/10000 par jour de retard et si oui quelle procédure dois je faire.
Répondre à dupmar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:12:54
Bonjour,
Non les réserves ne vous empêchent pas de jouir de votre bien.
Répondre à droopy75

2

dupmar, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:17:27
Pour être plus précise, est ce que je peux calculer les indemnités de retard entre le 4tr 2007 et le mois de juillet 2008, car il y une demi année ce n'est pas négligeable comme indemnité?
Répondre à dupmar

3

droopy75, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:29:06
J'ai répondu qu'il ne pouvait pas y avoir d'indemnité de retard car vous profiter de votre bien malgré les réserves.
Répondre à droopy75

4

dupmar, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:27:36
Merci. Donc malgrès l'attente et les frais engendrés du au retard je ne peux pas faire cette demande.
Répondre à dupmar

5

droopy75, le samedi 26 juillet 2008 à 11:05:39
quels fais sont dus au retard ?
Répondre à droopy75

6

dupmar, le lundi 28 juillet 2008 à 20:33:16
on nous a rien donnés comme explications juste des lettres qui nous annoncé la date d'échéance. De plus lors de notre remise de clés on a établi une liste de réserve et j'ai bien peur qu'ils soient aussi lents pour terminer les réserves. Je sais qu'ils demandent des indemnités de retard à des intervenants (tel que le carreleur qui a décidé de ne pas terminé le chantier car le promoteur leur doit 150000€).
Répondre à dupmar

7

droopy75, le lundi 28 juillet 2008 à 20:53:08
Donc vous n'avez aucun frais justifiant le début d'une quelconque pénalité.
Répondre à droopy75
Indemnités de retard. Qui a déjà vécu ça ? Bonjour, Je vois sur tous les forums traitant ce sujet de nombreuses personnes étant dans la même situation que moi (voir mon forum : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3851471 indemnites de retard appartement vefa). Hors sur aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851661-indemnites-de-retard-qui-a-deja-vecu-ca
Indemnités de retard Bonjour, J'ai signé avec mon père ma soeur et moi même un acte de vente avec bouygues immobilier, sur cette acte de vente il est mentionné un chapitre sur les pénalités de retard. Et justement dans cette close, il figure le lot de mon père et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835703-indemnites-de-retard
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion Surbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Voyages en avion : bagages perdus ou abimésEn cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit formuler une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Pénalités de retardBonjour, Nous allons faire construire une maison neuve par l'intermédiaire d'un constructeur. Nous avons la crainte que les travaux ne commencent pas à l'heure. Peut-on introduire une close de pénalités en cas de retard de début des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838500-penalites-de-retard
Retard d'un logement acheté en VEFABonjour, Nous avons acheté un logement en VEFA. Après plusieurs courriers, nous avons enfin obtenu du promoteur un délai de livraison (le chantier est resté vide pendant plusieurs mois et a donc eu du retard. Nous devons donc être livrés à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812270-retard-d-un-logement-achete-en-vefa
En retard de paiement ou paye a moitiéBonjour voila jai un cdd depuis le 5 novembre 2007 et jai mon patron ki ma payaen retard, et la j nai toujours pas eu ma paye de fevrier alors qu on estau moi de mars ke puis je faire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823370-en-retard-de-paiement-ou-paye-a-moitie
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3