RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de détachement fonctionnaire

LOUNA, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:51:04
Bonjour
je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration.
Mes questions sont les suivantes:
-Quels sont les administrations ou je peu postuler
-Peut on etre détaché définitivement
-Quelle est la procedure pour demander ce détachement
-Peut on postuler pour plusieurs administration en meme temps
merci
louna
Répondre à LOUNA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titi, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:06:35
Bonsoir,
En effet tu peux demander un détachement vers les trois FPE. (hospitalière, territoriale et Poste).
A savoir que lors d'un détachement, tu restes quelques mois encore sous les directives de ton ancienne fonction publique. Seulement si tu donnes satisfaction tu as la possibilité d'être intégré définitivement A savoir que d'une fonction à l'autre les indices ne sont pas tous les mêmes, renseigne toi bien.
Le mieux est de faire appel à un conseiller en orientation (adresse toi à la direction de La Poste chez toi, toutes administrations à ses propres conseillers en mobilité).
Bonne chance à toi.
Thierry (un collègue de la métropole)
Répondre à titi

3

Némo, le vendredi 28 novembre 2008 à 19:10:13
Bonsoir Titi,
Est-il donc vrai que si nous sommes un bon agent l'établissement d'acceuil peut nous garder?
Par ailleurs quand un agent est détacher de son établissement, conserve-t-il un salaire équivalent au grade et à l'indice qu'il a laissé?
Merci pour les infos.
Némo
Répondre à Némo

2

Samluigi, le mardi 14 octobre 2008 à 16:49:11
Bonjour Louna,