RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de détachement fonctionnaire

LOUNA, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:51:04
Bonjour
je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration.
Mes questions sont les suivantes:
-Quels sont les administrations ou je peu postuler
-Peut on etre détaché définitivement
-Quelle est la procedure pour demander ce détachement
-Peut on postuler pour plusieurs administration en meme temps
merci
louna
Répondre à LOUNA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titi, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:06:35
Bonsoir,
En effet tu peux demander un détachement vers les trois FPE. (hospitalière, territoriale et Poste).
A savoir que lors d'un détachement, tu restes quelques mois encore sous les directives de ton ancienne fonction publique. Seulement si tu donnes satisfaction tu as la possibilité d'être intégré définitivement A savoir que d'une fonction à l'autre les indices ne sont pas tous les mêmes, renseigne toi bien.
Le mieux est de faire appel à un conseiller en orientation (adresse toi à la direction de La Poste chez toi, toutes administrations à ses propres conseillers en mobilité).
Bonne chance à toi.
Thierry (un collègue de la métropole)
Répondre à titi

3

Némo, le vendredi 28 novembre 2008 à 19:10:13
Bonsoir Titi,
Est-il donc vrai que si nous sommes un bon agent l'établissement d'acceuil peut nous garder?
Par ailleurs quand un agent est détacher de son établissement, conserve-t-il un salaire équivalent au grade et à l'indice qu'il a laissé?
Merci pour les infos.
Némo
Répondre à Némo

2

Samluigi, le mardi 14 octobre 2008 à 16:49:11
Bonjour Louna,

Je suis fonctionnaire également en dispo depuis decembre 2007 aux Services du Premier Ministre à Paris et je recherche activement un poste sur la Martinique, la Guyane ou la Guadeloupe. Aurais-tu une idée du "Comment faire pour trouver un poste"?
Répondre à Samluigi
Demande de détachement fonctionnaire Bonjour je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration. Mes questions sont les suivantes: -Quels sont les administrations ou je peu postuler -Peut on etre détaché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887156-demande-de-detachement-fonctionnaire
Détachement fonction punlique hospitalière Bonjour, Je suis actuellement titulaire de mon poste dans la fonction publique hospitalière. j'ai demandé il y a un mois un détachement pour un poste dans la fonction publique territoriale. malheureusement mon établissement a du mal à laisse r... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907908-detachement-fonction-punlique-hospitaliere
Permis de contruire et détachement parcellair Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans le but de construire notre maison. Nous voulons revendre une partie de ce terrain. Peut on déposer le permis de construire avant le détachement parcellaire, ou bien faut il faire la parcellisation avant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890072-permis-de-contruire-et-detachement-parcellair
ISF 2008 : foyer fiscal et imposition séparéeEn matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu. • Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-945-isf-2008-foyer-fiscal-et-imposition-separee
Salarié détaché avec Statut non-résidence ?Bonjour, Je suis salarié détaché par une entreprise française dans un pays ne possédant pas de conventions fiscales avec la France. Célibataire, je ne dispose d'aucun domicile en france (je ne paie ni taxe d'habitation, ni de loyer). Je paie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877352-salarie-detache-avec-statut-non-residence
Rés. France, Salarié Suisse Détaché BelgiqueBonjour, Je suis de nationalité Française et depuis toujours résident Fiscal en France. Depuis le 22/10/2007 je suis salarié d'une entreprise Suisse et ai aussitôt été détaché ( E101 CH) en Belgique pour une période d'un an, renouvellable .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864166-res-france-salarie-suisse-detache-belgique
Détachement et disponibilitéBonjour, j'étais en détachement sur la ville de paris au bou de deux jour j'ai voulu revenir sur ma ville d'origine ma commune a refusé de me rependre car ils avaient embauches quelqu'un à ma place je suis mise automatiquement en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958454-detachement-et-disponibilite