RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment payer la TVA régime simplifié

Jaurès, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:36:32
Bonjour,

Je commence á travailler en tant qu'agent commercial. Je suis sous le régime simplifié de la TVA, donc le son payement est trimestriel.

a. Quels sont les dates d'échéance pour ces payements, sachant que mes premiers revenus m'ont été crédites en juillet 2008.
b.Où je trouve le formulaire pour la TVA simplifié (j'ai trouvé un formulaire en ligne mais que pour la TVA régime réel http://www2.finances.gouv.fr/formulaires/DGI/TVA/3310ca3/f-3­310ca3.htm )
c. Les banques offrent un prélèvement automatique sur mon compte courant de la TVA?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Jaurès
Répondre à Jaurès  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:40:31
Bonjour,
Si vous êtes agent commercial il faut demander aux impôts à ce que vous soyez en prestataire de services donc à la tva sur les encaissements.
Au passage, demandez un paiement au réel trimestriel.
Répondre à droopy75
Déclaration de TVA Bonjour, J'ai une SARL qui a débuté au mois de septembre 07 (exercice au 31/12/08) et je souhaiterais avoir un éclairage concernant la déclaration de TVA (régime simplifié). Au mois de décembre 07, j'ai reçu l'avis d'acompte que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833301-declaration-de-tva
Régime simplifié de taxes sur le chiffre d'affaires Une société, assujettie au régime simplifié d'imposition prévu par l'article 302 septies A du code général des impôts, n'est, en application de l'article 287 3° du même code, tenue qu'au dépôt, au titre de chaque année ou exercice, d'une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1625-regime-simplifie-de-taxes-sur-le-chiffre-d-affaires
Commercante Bonjour, je suis commercante sous le regime simplifié exonérée de tva, je voudrais savoir si je peux me mettre en micro-entreprise droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965443-commercante
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Micro-entreprise : relèvement des plafondsLa Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
JE VIENS D'OUVRIR MA SOCIETEBonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour la TVA, je suis en EURL impôt sur les sociétés régime réel simplifié, pour la TVA régime réel, normal (déjà c'est compliqué !) merci par avance, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016405-je-viens-d-ouvrir-ma-societe
TVA pour l'etudiant etrangerBonjour, Je suis étudiant étranger. J'ai achté l'ordinatuer portable sur Ebay aux États Unis. Est-ce que je suis oblige de payer TVA malgré que je ne suis pas ressortant de l'UE? Si je dois pas payer, ou il faut m'adresser pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900567-tva-pour-l-etudiant-etranger
Tva et plus value en SCIBonjour, bonjour a tous, moi en cherchant un peu sur le net des solution pour éviter de payer tva et plus value lors de la vente d'un bien immobilier pas encore construit,par déuction j'en suis arrivé a se resuslta qui est ; 1-acheter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824101-tva-et-plus-value-en-sci
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3