RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Consommation d'un ballon d'eau chaude ?

alexfbi93, le jeudi 24 juillet 2008 à 12:19:03
Bonjour, avant d'acheter un ballon d'eau chaude de 200 L, j'aimerais savoir combien ce ballon consomme en Watt.

Merci à celui qui aurat la réponse.
Répondre à alexfbi93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le jeudi 24 juillet 2008 à 12:53:53
la capacité calorifique de l'eau est de 4.18kJ/kg/°C
Donc pour passer200l d'eau de 10°C à 80°C (70°c d'écart) il faut : 200x4.18x70 = 58520 joules
la puissance Watt sont des Joules par secondes donc si tu veux chauffer ton eau en 4 heures soit 14400 sec cela consommera au minimum : 4kW auquel tu dosi rajouter les pertes au moins 10% soit 4.4kW
1 kwh (unité de travail et nonde puissance) = 736J tu payera 80kWH à L'EDF.*
Voilà, dans le meilleur des cas!!! car les rendements sont moins bon que 90%.
Il faut savoir que dans l'univers : l'eau est la matière qui absorbe le plus de chaleur de toutes les matières existantes et qui en restitue aussi le plus.
Chauffer de l'eau coute deux fois plus cher que chauffer de l'huile. A savoir en cuisine !!! faire cuire des pommes vapeurs coute plus cher que faire des frites!
Bref...

A+
Répondre à piopicolo

2

• 1
piopicolo, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:13:51
J'ai fait quelques fautes de frappe et une erreur sur le kWH (car j'ai confondu avec un CV cheval) .
1kWh = 1000Wx1heure = 1000Wx3600sec= 3 600 000Joules = 3600kJ
Le résultat que je t'ai donné était en kilojoules et non joules si t'as corrigé.
donc les 58520 kJ nécessaires à chauffer l'eau coutent 58520/3600= 16kWh soit en heure creuse environ 1.6Euros.
Excuse pour les erreurs.
La durée de chauffe est fonction de l'appareil et de sa résistance : en moyenne entre 4 et 6 heures.

A+
Répondre à piopicolo

3

• 1
alexfbi93, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:27:51
Merci pour ton explication.

Mais j'ai trouvé mieut.

Il faut aller sur le site de EDF, c'est très complet et simple d'utilisation.

Mais merci quand même.
Répondre à alexfbi93

4

• Ce message vous semble utile, votez !
neophyte, le dimanche 27 juillet 2008 à 10:13:15
Il n'est pas conseillé de chauffer un ballon à plus de 55°C pour eviter les risques de brulure, d'entartrage ... etc.
Le chauffe eau elec est un des tres rare appareil à avoir un rendement tres proche de 1: les pertes sont negligeables.
Pour elever 1L d'eau de 1°C, il faut 1 Kcal, ou 1.16Wh.
Si l'eau froide est à 10°C, il faut elever de 45°C 200L d'eau
soit 200X45X1,16= 10,440 Wh
Si le KWh est à 0.1085€, cela represente 1,32€.

Mais si tu consomme, comme la moyenne, 50L d'eau chaude par jour,
la conso annuelle est de
50X(55-10)X1.16=2 610Wh par jour, soit 0.28€ par jour et par personne.
Répondre à neophyte

5

fleurdoranger, le dimanche 27 juillet 2008 à 17:20:50
Bonjour
Il faut savoir que vous pouvez dévisser en dessous pour régler la t° Moi, j'ai eu la surprise l'eau était bouillante, mon mari à dévissé en dessous il était sur 5 on l'a mis sur 2,5 ou 3 ensuite revisser. Faire faire par un homme.
Répondre à fleurdoranger

6

linoa64, le vendredi 5 septembre 2008 à 18:56:15
bonsoir ! je viens de quitter mon ancien logement et aprés ètat des lieux il c est avéré d apres ceux que m aurai dit la personne chargé de l état des lieux, que ma consommation serai exorbitante donc es ce que quelqu un serai me dire combient doivent consommer deux personnes pour 8 mois en m3 d eau.merci d avance.
Répondre à linoa64

7

BTS FEE, le mercredi 22 octobre 2008 à 22:21:09
bsr, il est facile de répondre à ta question selon l'insee (2004) une personne génère environ 130litres d'eau par jour (pour info 70% pour l'hygiène). Soit dans ton cas 260litres par jour à 2. Après minore ta consommation de 10% pour les mois d'été pis voilà!
Répondre à BTS FEE

8

kiki34, le mercredi 22 octobre 2008 à 22:33:05
non il faut avoir un chauffe eau avec une température de 60° mini en pointe.

pour éviter d'avoir des légionelas

quand on se sert de l'eau il faut rajouter de l'eau froide.

il existe des chauffes eau avec un réglage à 70° et avec en sortie un cépage automatique à 55° bref c'est l'idéal mais ca coute plus cher
Répondre à kiki34
Entretien du ballon eau chaude Bonjour, Je suis locataire d un appart sur Paris et mon propriétaire me demande de faire entretenir le ballon d eau chaude (vidange et detartrage de la cuve). Est ce que c est à moi de prendre en charge cela ? ou à mon propriétaire ?? si c est a moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870632-entretien-du-ballon-eau-chaude
Pac air eau Bonjour, je voudrais faire installer une pac air eau haute t avec couplage chaudiere fuel radiateurs en fonte ballon eau chaude integré ds la chaudiere fuel j'habite en ardeche altitude 300m maison construite en 1975 peu isolée consommation fuel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867288-pac-air-eau
Pack zuran 100 + ballon eau chaude Bonjour, je suis un petit nouveau , et je voudrais monter en remplacement total de ma chaudiere fioul avec production d'eau chaude , un pack Zubadan zuran 100 de chez aj tech + un ballon cumulus de 300l conventionnel. le "conseiller" me dis que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999423-pack-zuran-100-ballon-eau-chaude
Régularisation charges copropriétéJ'ai acheté un appart l'année dernière, fin février, et à partir du mois d'avril et ceux jusqu'à fin décembre 2007, j'ai eu la surprise d'avoir les consommations d'eau chaude de l'ancien locataire ( car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815351-regularisation-charges-copropriete
DEMANDE INFO PACBonjour, Habitons une maison de 150 m² en mayenne et chauffage au fioul, plancher chauffant, avec production eau chaude- conso par an 3000L HESITONS pour installation pac AIR /EAU 2 PROPSITIONS - PAC 13 W wpl stiebel eltron avec ballon eau chaude 18... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888736-demande-info-pac
Prix du m3 d'eau chaude 2008Bonjour, Je voudrais connaître le calcul qui permet de définir le prix du m3 d'eau chaude en fonction du prix moyen du m3 d'eau froide et d'un chauffage collectif au gaz de ville afin d'affiner les régularisations de fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844479-prix-du-m3-d-eau-chaude-2008
Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3