Posez votre question Signaler

Consommation d'un ballon d'eau chaude ? [Résolu/Fermé]

alexfbi93 277Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 22 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2009 à 15:49
Bonjour, avant d'acheter un ballon d'eau chaude de 200 L, j'aimerais savoir combien ce ballon consomme en Watt.
Merci à celui qui aurait la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+171
moins plus
Il n'est pas conseillé de chauffer un ballon à plus de 55°C pour eviter les risques de brulure, d'entartrage ... etc.
Le chauffe eau elec est un des tres rare appareil à avoir un rendement tres proche de 1: les pertes sont negligeables.
Pour elever 1L d'eau de 1°C, il faut 1 Kcal, ou 1.16Wh.
Si l'eau froide est à 10°C, il faut elever de 45°C 200L d'eau
soit 200X45X1,16= 10,440 Wh
Si le KWh est à 0.1085€, cela represente 1,32€.

Mais si tu consomme, comme la moyenne, 50L d'eau chaude par jour,
la conso annuelle est de
50X(55-10)X1.16=2 610Wh par jour, soit 0.28€ par jour et par personne.

Réponse
+43
moins plus
Bonjour
Je vais vous donner quelque chose de précis.
Mon ballon d'eau chaude a résistance statique consomme environ 1000 kwh par an au tarif heure creuse se qui fait une dépense environ de 80€. Eau chaude pour quatre personnes (douches tout les jours,vaiselle ect...)durée de vie variable actuellement 8ans payé environ 150€, pour Noël 6 personnes en plus pendant quatre jour et aucun probléme d'eau chaude.

jeune_pere.com- 13 févr. 2009 à 15:38
quel est la marque et le volume de votre ballon? SVP!
Réponse
+41
moins plus
la capacité calorifique de l'eau est de 4.18kJ/kg/°C
Donc pour passer200l d'eau de 10°C à 80°C (70°c d'écart) il faut : 200x4.18x70 = 58520 joules
la puissance Watt sont des Joules par secondes donc si tu veux chauffer ton eau en 4 heures soit 14400 sec cela consommera au minimum : 4kW auquel tu dosi rajouter les pertes au moins 10% soit 4.4kW
1 kwh (unité de travail et nonde puissance) = 736J tu payera 80kWH à L'EDF.*
Voilà, dans le meilleur des cas!!! car les rendements sont moins bon que 90%.
Il faut savoir que dans l'univers : l'eau est la matière qui absorbe le plus de chaleur de toutes les matières existantes et qui en restitue aussi le plus.
Chauffer de l'eau coute deux fois plus cher que chauffer de l'huile. A savoir en cuisine !!! faire cuire des pommes vapeurs coute plus cher que faire des frites!
Bref...

A+

piopicolo 1353Messages postés mercredi 21 mars 2007Date d'inscription 22 décembre 2013Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 13:13
J'ai fait quelques fautes de frappe et une erreur sur le kWH (car j'ai confondu avec un CV cheval) .
1kWh = 1000Wx1heure = 1000Wx3600sec= 3 600 000Joules = 3600kJ
Le résultat que je t'ai donné était en kilojoules et non joules si t'as corrigé.
donc les 58520 kJ nécessaires à chauffer l'eau coutent 58520/3600= 16kWh soit en heure creuse environ 1.6Euros.
Excuse pour les erreurs.
La durée de chauffe est fonction de l'appareil et de sa résistance : en moyenne entre 4 et 6 heures.

A+
Réponse
+27
moins plus
bonsoir ! je viens de quitter mon ancien logement et aprés ètat des lieux il c est avéré d apres ceux que m aurai dit la personne chargé de l état des lieux, que ma consommation serai exorbitante donc es ce que quelqu un serai me dire combient doivent consommer deux personnes pour 8 mois en m3 d eau.merci d avance.

Réponse
+17
moins plus
Merci pour ton explication.

Mais j'ai trouvé mieux.

Il faut aller sur le site de EDF, c'est très complet et simple d'utilisation.

Mais merci quand même.

Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Il faut savoir que vous pouvez dévisser en dessous pour régler la t° Moi, j'ai eu la surprise l'eau était bouillante, mon mari à dévissé en dessous il était sur 5 on l'a mis sur 2,5 ou 3 ensuite revisser. Faire faire par un homme.

Réponse
+9
moins plus
non il faut avoir un chauffe eau avec une température de 60° mini en pointe.

pour éviter d'avoir des légionelas

quand on se sert de l'eau il faut rajouter de l'eau froide.

il existe des chauffes eau avec un réglage à 70° et avec en sortie un cépage automatique à 55° bref c'est l'idéal mais ca coute plus cher

Réponse
+8
moins plus
bonjour : La consommation d'eau, ce n'est pas de la faute du cumulus, ni du propriétaire, mais de celui qui ouvre le robinet. Il ne faut pas obligatoirement faire couler les robinets à fond sinon on paie en proportion, et le fait d'être locataire ou propriétaire ne change rien.

Moi-même je suis propriétaire de ma maison, et j'air réduit l'ouverture du robinet qui alimente le chauffe eau en eau de la ville, ainsi le débit au robinet de la cuisine ou de la douche ne peut pas être supérieur, j'ai testé de façon à ce que cela reste raisonnable, et aussi on fait très attention de ne faire couler que le nécessaire.

Pensons aussi à l'utilisation de l'eau en camping car (je n'en ai pas, mais je sais comment c'est). La réserve totale d'eau est de 100 litres seulement. Si on ne veut pas faire le plein plus d'une fois par jour, on économise. Il faut dire que l'installation est prévu pour. Je pense qu'une douche ne doit pas consommer plus de 10 litres. Sans tomber dans ces extrêmes, on peut réduire considérablement la conso en faisant attention.

A noter qu'avec des anciens chauffe -eau à gaz, il ne faut pas réduire le débit, sinon le chauffe eau ne démarre pas, il a besoin d'un assez fort débit et d'une pression suffisante. Donc pas économique en quantité d'eau. Mais en électrique aucun problème.

La conso, c'est l'affaire du..... conso....mmateur.

Réponse
+7
moins plus
bsr, il est facile de répondre à ta question selon l'insee (2004) une personne génère environ 130litres d'eau par jour (pour info 70% pour l'hygiène). Soit dans ton cas 260litres par jour à 2. Après minore ta consommation de 10% pour les mois d'été pis voilà!

Ce document intitulé « Consommation d'un ballon d'eau chaude ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une