RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garantie obligatoire

valerian49p, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:10:36
Bonjour, j'ai acheté une cave a vin neuve a un professionnel sur ebay, elle est tombé en panne 6 mois apres. Le probleme c'est que le vendeur me dit qu'elle n'est pas garantie ( pas précisé sur l'annonce) je voulait savoir si en tant que pro vendant du materiel neuf, il n'etait pas obligé de faire une garantie minimum, surtout pour de l'electroménager, merci de me repondre salutations
Répondre à valerian49p  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:47:26
Salut,

si c'est un professionnel, alors je crois que la garantie est obligatoire pour un produit neuf.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour garantie obligatoire

Loi sur la protection du consomateur... Bonjour, Je voudrai un reseignement : j'ai enttendu parler d'une dirrective européenne sur la protection du consomateur consernant les garanties sur le patériel éléctronique, celle ci évoque la garantie obligatoire par le constructeur pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905519-loi-sur-la-protection-du-consomateur
Est-il obligatoire de souscrire l'assurance ? Bonjour, est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation avec la banque qui nous a accordé un prêt immobilier ? merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870645-est-il-obligatoire-de-souscrire-l-assurance
Restitution du dépôt de garantie Bonjour, En cas de vente d'un logement occupé, le dépôt de garantie doit-être obligatoirement restitué au locataire avant la vente ou il est pris en compte par le futur acquéreur qui reprend le bail ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831356-restitution-du-depot-de-garantie

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

Depot de garantie promesse de venteBonjour, je souhaiterais savoir si lors d'une promesse de vente, le versement d'un dépot de garantie au notaire est obligatoire? ce dépot est il encaissé par le notaire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983763-depot-de-garantie-promesse-de-vente
Mutuelle obligatoireBonjour, la société de mon mari vient d'instaurer une mutuelle obligatoire pour les salariés de l'entreprise. je suis fonctionnaire et je bénéficie d'une mutuelle fonction publique qui me garantie un complément de salaire en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953237-mutuelle-obligatoire
La nouvelle loi sur les locationsBonjour,a quand cette nouvelle loie sur les location avec 1mois de garantie au lieu de 2 devar t on toujours garantir 3fois le montant du loyer sinon devra t on avoir obligatoirement un garant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810728-la-nouvelle-loi-sur-les-locations

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3