Carte bancaire désactivée par erreur !

JB - 24 juil. 2008 à 12:33
 nolwen - 4 août 2008 à 20:24
Bonjour,

Alors que je résidais à l'étranger (hors UE), ma banque m'a désactivée ma CB Visa et m'en a renvoyé une au domicile...de mes parents, à 5000 Km de mon lieu de vie. J'ai appris la nouvelle en tentant d'effectuer un retrait, en vain, ce qui m'a évidemment causé d'importants soucis sur place. Après deux mois, je suis rentré en France où m'attendait le recommandé à retirer avec la nouvelle CB. Je viens de m'apercvoir que celle ci est une visa electron plafonnée à 300 Euros/semaine. La seul chose que le centre financier est capable de me donner comme raison pour l'envoi d'une nouvelle carte en cours de validité est : on a dû faire une erreur, aucune raison n'est évoqué. Je n'ai eu aucun découvert, ni est effectué aucune demande de nouvelle CB.

Qu'en pensez vous ? dois-je réclamer des dommages et intérêts, un geste commercial, est-ce légal ?

1 réponse

Bonjour,

Si la banque a fait une erreur, la moindre des choses est de vous recommander votre ancienne carte ou de vous réactiver celle que vous aviez si cela est possible et de vous rembourser les frais de carte.

Cdt
0