Posez votre question Signaler

Carte visa electron [Résolu/Fermé]

steph_martigues - Dernière réponse le 25 juin 2010 à 14:56
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la différence entre une carte visa, visa premier et visa électron.
car à la caisse d'épargne ils m'ont donné une carte visa électron pour 3mois (le temps d avoir trois fiche de paie) je n'ai pas droit a un découvert, et je voudrai savoir quelles sont les limites? car a la Société générale une carte visa normale avec découvert de 300euros
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bon beaucoup de réponses ont déjà été données...
Pour ma part, j'ai travaillé dans une agence du Crédit Mutuel donc je peux essayer d'apporter quelques réponses.

La Visa Electron est une carte anti dépassement. Son principe est simple : à chaque opération que vous souhaitez faire, donc à chaque paiement, votre solde est consulté. Ainsi, si votre compte chèques n'est pas suffisamment approvisionné, le paiement sera refusé. De plus en plus de commerces sont équipés de terminaux compatibles avec la consultation de solde. Cependant, il reste quelques commerçants "en retard". Également, toutes les stations d'essence, les péages et les parkings ne sont pas équipés d'un tel système, donc la carte ne passe pas forcément.
Le principe est le même pour la Maestro. Lorsque les paiements dans les stations d'essence passent, votre compte est normalement "débité" d'un montant supérieur, fictif, qui est bloqué afin d'assurer le paiement. Cela dure quelques jours mais cet argent sera bien entendu recrédité sur votre compte (pas super pratique, je le conçois).
Il s'agit donc d'une carte pour les personnes surtout craintives vis-à-vis de leur gestion bancaire et qui sont assez dépensières.
Les plafonds mensuels de paiements ou de retraits (qui peuvent être aussi sur d'autres périodicités tels que le jour ou la semaine) diffèrent d'une banque à l'autre et peuvent être modifiés sur demande à votre conseiller.

La Visa Classic (même principe pour la Mastercard Classic) est une carte de paiement. Elle ne consulte pas le solde comme la Visa electron. Attention, ne pensez pas que votre carte va tout de suite se bloquer, même si vous êtes en débit. Votre compte passera dans le rouge et votre carte risquera d'être bloquée par votre conseiller ou par une autre personne de la banque. De plus, vous paierez probablement des agios (intérêts débiteurs). Il faut donc gérer rigoureusement ses dépenses.

La visa premier (ou la mastercard gold) a le même principe que la précédente carte mais avec des plafonds supérieurs et des services également en plus (assistance juridique, assurances diverses, rapatriement...). C'est une carte utile pour les voyageurs notamment.

Réponse
+12
moins plus
Les carte electron c'est plutot bof. Certaines station essence n'en veulent pas, ni les peages est souvents tes paiements sont refusé malgres un compte positif. Je rentre de vacs et j'ai ete bloque une fois a la caisse d'un magasin est l'autre a l'autoroute

Alessa- 19 sept. 2009 à 16:39
J'ai une carte Sensea depuis peu et je la trouve plutôt chouette. Elle ne m'a pas été imposée ; je l'ai demandée. J'ai eu un petit problème avec ma dernière carte ; c'est traitre les cartes bleues... On dépense, on dépense et on ne s'en rend même pas compte. J'ai dépensé des centaines d'euros bêtement d'autant que je payais des agios à chaque fois alors que j'avais d'autres comptes sur lesquelles je disposais de plein d'argent... Là au moins, ça se bloque et on n'a pas de surprise ! Le fait qu'elle ne fonctionne pas dans les parkings, etc n'est pas vraiment gênant, à partir du moment où on le sait... On prévoit d'avoir un peu de liquide et il n'y a pas de problème. Après, elle ne convient peut-être pas à tout le monde mais moi, je sais que je dépense sans compter et que je ne vais jamais vérifier combien il me reste... A partir de là, je préfère savoir que je suis bloquée, ça m'évite d'avoir de mauvaises surprises...
Réponse
+12
moins plus
Je souhaite aussi donner mon avis !

Je pense que même la carte de retrait de la caisse d'epargne avec l'écureuil marche mieux !

Quand on vous donne cette carte on se fout de votre geule tout simplement !

Ma mere a une electron et elle est toujours emmerder ! ( pas d'autre mot )

Vous savez que vous avez des sous mais non cette p**** de carte refuse de vous donnez ce qui VOUS appartient !

Sinon je mis fait lol

J'arrive a payer facilement sur le net moins facile avez paypal car sa veut pas tout le temps mais si paypal marche pas avec votre carte essaye tout simplement de payer en direct en général vous verrez une fenêtre de vérifications avec un protocole ce qui doit faciliter l'autorisation

Pour les retrait sa va encore ya pire quoi que c'est frustant quand on a pas mal d'argent et que on a depasser le plafond

Sinon a la pompe le soir sa marche mais a la caisse le jour sa veut pas ><

J'ai pas tester les autres truc sauf péages sa marche en general

Et surtout au magasin heuresement que on y va jamais blindé car ya pas 2 jours la carte a pas marché a la caisse mais au distributeur a 10 metres sa passe tout seul c'est vraiment de la merde de chez vise lol

Mais voila je pense que quand on a une gold on résiste pas a acheter par 100€ ^^

Réponse
+10
moins plus
(trois mois après XD)

J'ai compris dernièrement pourquoi cette carte ne passe pas par tout, ma banque m'a envoyer ça:
"Cette carte n'est pas acceptée par certains automates (caisse de parking, publiphone, borne de péage...) ou lors de paiements à distance (vente par correspondance) puisque toute consultation préalable de votre solde est impossible. "

ANNESO10100- 13 avril 2010 à 05:10
c'est n'importe quoi j'ai la sensea et elle passe vraiment partout !!
Arkaness- 14 avril 2010 à 20:28
Non moi je veux acheter sur un site américain un simple tee shirt et ma carte ne fonctionne pas!
Et pourtant le site propose en carte la visa
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,

moi ce qui m'enerve le plus c'est que avec la bnp ils font des doubles débits!! du coup on se retrouve parfois à decouvert et on ne peut plus retirer parceque j'ai les opérations de retraits débités 2 fois alors que sur le net je suis bien crediteur!!! je la change dés que j'ai le temps de passer à la banque!

Réponse
+6
moins plus
oui , mais psas trop de choix pour moi

j etais fiché au FICP ....... Cetait mon seul moyen paiement

:(

Réponse
+4
moins plus
Oui tout à fait, ;) c'est franchement pas le top.
Mon fils de 20 ans sans salaire à une carte visa normale et c'est tout de même plus pratique.

steph_martigues- 26 juil. 2008 à 19:46
merci, c'est bien ce que je pensais c'est vraiment pas top, sourtout qu'a la societe generale quant je ne travaillais pas et dès l age de 18ans on m a donné une visa normale et la on me cole une electron alors que je n ai eu aucun probleme avec ma banque precedente.
par contre est ce que quelqu'un connait les taarif pour changé de carte a la caisse d epargne?
jd93160- 9 août 2008 à 23:16
bonjour,
moi aussi je compte changé ma carte visa electron, j'ai jamais eu de probleme specialement mais j'en ai marre qu'elle consulte mon compte chaque fois je veux acheter quelques chose, ou que je l'utilise pour payé un achat.
celui qui est a la caisse d'epargne a reussi a le changé?
a+++
Réponse
+4
moins plus
Salut a tous!

Je possède moi aussi une carte electron sensea, j'ai bientot 24ans et a vrai dire, elle ne me dérange pas du tout!
Elle passe de partout, aussi bien ds les stations services que dans les magasins, et également sur internet! J'ai déjà commandé sur enormement de sites internet étrangers (dont américains) et ma carte est tjrs passée sans aucun problème!
C'est vrai que quelque fois c un peu long a passer lorsque l'on règle en magasins mais ca va , c'est pas la mort!
Je vais néanmoins opter pr une visa "normale" car j'aurai bien besoin de pouvoir regler par carte aux pèages :)
voilà voilà!

Réponse
+3
moins plus
pour moi, c'est pas bof du tout ! alors que j'arrive à Calvi, je vais prendre la voiture que j'avais réservée et payée sur le Net .
au guichet, la personne me voit sortir ma carte visa électron de la Poste et me dit tout de suite : " je ne veux pas de cette carte! " car en effet, les numéros de cette carte ne sont pas en relief et l'empreinte de la carte ne peut pas être prise.
grosse galère ! pas eu de voiture de toutes les vacances alors que la location de la voiture avait été faite quelques mois auparavant !!
carte non prise sur les autoroutes et parfois même quand mon compte est bien approvisionné et si on a déjà fait un achat le matin par exemple, l'après midi, je me suis vue refusé la carte dans un magasin !! la honte!!

c'est une carte donnée aux bébés!!

Réponse
+2
moins plus
Il y a une regle, que le vol entre epoux n existe pas...donc la plainte de votre epoux ne peut pas aboutir...

Il y a faute de la Poste...pas de procuration...donc ils n'auraient pas du vous donner cet argent...

Maintenant les consequences sont que la Poste peut se retourner eventuellement vers vous pour vous faire reverser cet argent a votre epoux...

Un employe de banque....sympa...

Réponse
+1
moins plus
Avec la carte électron vous ne pouvez pas dépenser plus que ce que vous avez en compte.
"carte Electron vous permet de régler vos achats et de retirer de l'argent, tout en maîtrisant votre budget, par une vérification à chaque opération du solde de votre compte."

Sweetysmart- 18 juin 2010 à 15:31
Salut!!! Est-il possible d'utiliser la carte Electron à l'étranger? ou est-ce seulement limité à la France??
Aurel0693- 25 juin 2010 à 14:56
Oui c'est possible, c'est une carte internationale.
Réponse
+0
moins plus
salut tus le monde d'aprés se que je vien de lire il n'est donc pas possible de faire des payement par internet avec la carte visa electron c'est bien sa ? car je me suis posée la question ^^

Saint-Omer- 22 janv. 2009 à 12:01
Salut,
Perso je pense que oui. Sur Ryanair, ils te proposent de faire des achats de billets d'avions avec avec des frais de gestion de dossier réduits si tu payes avec celle-là.
Réponse
+0
moins plus
comment bloquet ma carte visa egarée ou volée

Ce document intitulé « carte visa electron » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une