RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dates limites de réglement des loyers

emma, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:14:16
Bonjour,
je souhaiterai savoir si officielement il existe une date limite pour payer le loyer, et quel est l'article qui s'y rattache

merci de votre réponse
Répondre à emma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le vendredi 25 juillet 2008 à 06:04:52
bonjour, Les loyers sont payables d'avance, et c'est ce qui se pratique partout, même dans les maisons de retraites.

En pratique, si le propriétaire ou l'agence reçoit le chèque jusqu'au 5 du mois en cours, il n'y a pas de problème, mais si on laisse traîner ce n'est pas normal.

Parfois, lorsque le règlement se fait par virement, il es possible qu'un propriétaire sympa accepte le virement au 10 afin que le locataire ait reçu son salaire sur son compte en banque.

Si vous voulez payer en fin de mois, personne n'acceptera de vous louer. Surtout qu'en fin de mois, parfois on a les poches vides.... alors.

Je ne sais pas s'il y a des textes de lois pour cela, ça m'étonnerait, mais c'est un usage plus que courant. Et si vous voulez aller contre cela, il vaut mieux que vous envisagiez l'achat d'un logement, ainsi vous serez propriétaire, et vous paierez, après l'apport personnel, un crédit, au lieu de payer un loyer. Et là, plus de souci.
Répondre à Laurène
Changement de date de règlement du loyer Bonjour, Peut-on changer la date du règlement de loyer inscrite sur un bail commercial. La première année, j'ai fixé la date de règlement du loyer au 10 du mois en cours et j'aimerais la ramener au cinq du mois ? Merci de bien vouloir me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860462-changement-de-date-de-reglement-du-loyer
Date pour régler son son loyer Bonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823687-date-pour-regler-son-son-loyer
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations
Date des soldes d'été 2008Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines. Pour l'été 2008, les dates des soldes de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-939-date-des-soldes-d-ete-2008
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Date limite pour le crédit d'impôtBonjour, Quelle est la date limite des travaux (pose et acquittement de la facture) pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt ? Est-ce au 31/12/08 ou au 31/12/09 ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960065-date-limite-pour-le-credit-d-impot
Date limite de la déclaration d'impotBonjour, Quelle est la date limite officielle de dépot pour la déclaration d'impot sur le revenu 2007? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854259-date-limite-de-la-declaration-d-impot
Date limite non respecté par l'agence!!Bonjour, j'ai signé le compromis de vente de mon appart le 1 er aout 2008 par le biais d'une agence, la date limite de l'acte definitif indiquée dans les conditions particulieres stipule le 30 09 2008. n'ayant aucune nouvelles de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938136-date-limite-non-respecte-par-l-agence
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3