Dates limites de réglement des loyers

emma - 24 juil. 2008 à 14:14
 Laurène - 25 juil. 2008 à 06:04
Bonjour,
je souhaiterai savoir si officielement il existe une date limite pour payer le loyer, et quel est l'article qui s'y rattache

merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

bonjour, Les loyers sont payables d'avance, et c'est ce qui se pratique partout, même dans les maisons de retraites.

En pratique, si le propriétaire ou l'agence reçoit le chèque jusqu'au 5 du mois en cours, il n'y a pas de problème, mais si on laisse traîner ce n'est pas normal.

Parfois, lorsque le règlement se fait par virement, il es possible qu'un propriétaire sympa accepte le virement au 10 afin que le locataire ait reçu son salaire sur son compte en banque.

Si vous voulez payer en fin de mois, personne n'acceptera de vous louer. Surtout qu'en fin de mois, parfois on a les poches vides.... alors.

Je ne sais pas s'il y a des textes de lois pour cela, ça m'étonnerait, mais c'est un usage plus que courant. Et si vous voulez aller contre cela, il vaut mieux que vous envisagiez l'achat d'un logement, ainsi vous serez propriétaire, et vous paierez, après l'apport personnel, un crédit, au lieu de payer un loyer. Et là, plus de souci.
6