Separation

cerise - 24 juil. 2008 à 14:42
 edith - 13 sept. 2008 à 21:50
Bonjour,mon mari est parti de la maison depuis une semaine .Inutile de vous dire que ce que je vis est tres tres dur .Il est allé dans son appartement à 300 km de là car il travaille en suisse et ne rentrait que le week -end .Nous avons 2 enfants 13 et 1 an.Je suis femme au foyer et don c sans aucun revenu .Il me menace de vider le compte joint et veux que je lui rende le chequier.Il veut également donner le préavis de la maison ou j'habite .Je n'ai pas de rendez-vous immediat avec un avocat et j'ai peur de ce qui peut m'arriver car lui a prit un avocat .Merci de votre aide

6 réponses

Bonsoir,depuis le 17 juillet date du départ de mon mari,pas grand chose c'est passée je suis toujours malheureuse soulagée de 20 kg en moins.Mon avocat doit déposé une requête au tribunal pour obliger monsieur à payer des pensions pour moi et mes enfants.Je trouve que cela ne va pas assez vite,je voudrais en finir au plus vite car je souffre trop de devoir tout gérer toute seule.Je dois etre forte pour les enfants qu'on me dit ,et moi qui pense à moi ?Je dois penser aux enfants et le père il y pense à ses enfants,rien il ne prend pas de leur nouvelles.Il les a vu 2 fois en 2 mois et sachant mon état ne se préoccupe pas si je suis en état de m'en occuper .Personne ne m'aide,je ne me force pas à être ainsi,je subit une situation.Je n'ai rien de positif,je ne vois pas le bout du tunnel car en réalité les gens ont pitiés mais ne font rien.Je ne suis pas en état de fournir autant d'effort,je trouve que c'est injuste que la mère que l'on abandonne doit en plus subir tous les soucis crées par cette situation .Je sais que dans la vie il y a plus malheureux que moi et j'en suis conciente.Merci
0
Bonsoir Cerise
C'est avec intérêt que j'ai lu votre message .
Moi-même dans une situation difficile (séparation et garde d'enfant) je me mets à votre place et vous trouve extrèmement courageuse et vous paraissez être une maman exceptionnelle .
J'envie votre force de caractère et aimerai avoir la même et pour cela je suis certaine que vous parviendrez à vos fins et retrouverez une vie calme et merveilleuse avec vos enfants , même s'il va vous falloir passer par des moments difficiles mais nécessaires pour une stabilité à venir.

Courage , vos enfants comptent sur vous !!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > yuca
13 sept. 2008 à 15:48
Bonjour, Cerise ,

Ce que vous décrivez aujourd'hui est bien légitime ! Et, bien sûr, toutes nos paroles ne vous apportent qu'un soutien tout relatif ... et la pitié des autres, cela ne nous donne guère de solutions ! "Ma pauvre !", oui, et bien, ce n'est pas cela qui nous aide beaucoup ...

Je ne peux que vous apporter mon témoignage : je suis passée par là, comme beaucoup ; après le départ de mon mari, plutôt brutal, avec une autre, affaire qui était sous mes yeux mais que je ne voyais pas, bien sûr !, j'ai traversé une période de désarroi et de questionnement pendant 3 -4 mois, trois enfants à la maison, dont l'aîné commençait à peine à essayer de prendre son envol ; que faire de la maison encore ruine que nous devions au départ retaper ensemble et que je n'aurais pas les moyens de "faire" retaper par des artisans, trop cher ! Vendre à perte, partir, où, les enfants n'y tenaient pas du tout, leurs habitudes étaient ici ... Toute l'intendance "technique" de cette maison en travaux à prendre en main, car peu dans mes "attributions" tant que le bricoleur était à la maison : j'étais vite perdue ! Heureusement que j'avais déjà beaucoup d'autres choses bien rodées : j'ai continué les conduites scolaires, la gare, comme avant, les paperasses, il n'y a pas eu de sérieuses perturbations dans la vie "quotidienne", dirons-nous .
Mais, la nuit venue, ou les dimanches après-midi, quels cauchemars ! Sans compter que, dans un gros village comme le mien, mon ex-mari ayant bien massacré MON attitude, soi-disant, avait fait quelques dégâts, au point que je ne savais plus si je devais aller dire bonjour à un tel ou une telle, car il y a eu de bonnes et de mauvaises surprises : le dos tourné par les incontournables imbéciles qui prennent parti ou comme la venue directement vers moi d'une personne que j'hésitais à saluer, car épouse de l'associé de mon ex- , et qui m'a assuré de toute sa sympathie, m'a demandé comment je me débrouillais, etc ... Ce qui m'a permis de faire un tri entre les gens, ceux qui ne prenaient pas parti et restaient mes amis le sont toujours 5 ans plus tard !
Cette période d'abattement et de solitude est inévitable, chez beaucoup, mais nécessaire et utile, finalement, car il faut aller au fond pour rebondir ensuite, et permet de se reconstruire soi-même, plus forte ... On croit que tout est fini, qu'aucun homme ne s'intéressera plus à une demi-vieille et ses ados, que l'on arrivera jamais à faire face à toutes les responsabilités ! Je vaquais à mes occupations, mais dans un "nuage" ; à tel point que j'ai appris par la suite que deux amies s'étaient rencontrées, me trouvaient trop "calme, sans rage, absente" et s'étaient mises d'accord pour me visiter et me "surveiller" !
Et puis, sans que j'ai d'explication à en donner, au bout de 3-4 mois, arrive un jour où on se rend compte que, finalement, on ne s'est pas mal débrouillé du tout, que la vie quotidienne tourne rond, qu'il est bien agréable de prendre toute la place dans le lit, de décider par soi-même ; c'est une sorte de déclic, et toutes mes copines passés par là l'ont vécu ... la plupart d'entre nous ont eu besoin de près de deux ans en tout pour bien se reconstruire . Et la présence des enfants, les obligations que l'on a envers eux sont autant de piliers grâce auxquels tenir bon !

Voilà, si cela peut vous être un témoignage utile, ce que vous traversez actuellement va forcément se terminer, car vous allez rebondir !

A + ,

-1
Bonsoir,que dire sinon merci d'avoir pris la peine de me répondre .Ce qui me manque vraimentc'est de pouvoir en parler car je n'ai pas d'amies proche de chez moi .Je n'ai pas d'amis car je suis méfiante et un peu timide,mais je me rend compte que dans ces moments là de pouvoir vider son sac cela fait du bien.Je sais bien que je ne suis pas la seule qu'un mari a quitté subitement,j'éprouve encore beaucoup de haine à son égard et meme plus .On me dit que la roue tourne ,mais pour moi qui est 41 ans je ne peux pas attendre trop .Merci
0
bonsoir,
c'est pas facile , c'est vrai. Moi je suis passée par là aussi et je suis fière d'avoir réussi à élever mes 3 filles toutes seule. Mes filles en sont conscientes et me donne tout leur amour même si elles ont leutr vie maintenant. Il y a des bas mais il y a aussi les bons moments. Ne lâchez pas.Ne faites rien qui puisse montrer à votre ex que vous étes destabilisée. bon courage vous y arriverez
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 juil. 2008 à 19:24
entamée une procédure, prenez contact avec votre mairie et expliquez votre cas.
ll vous dirigerons vers la permanence juridique qui se déroule soit en mairie, soit en maison de justice.

Prenez les devants pour vous préserver.
Il n'y a pas de vol entre époux, donc vous pouvez vider également le compte bancaire.
Pour le chéquier, gardez le.

Si vous ne travaillez pas, vous aurez droit à l'aide juridictionnelle, ce qui vous permettra de prendre un avocat pour vous défendre dans cette situation.

Il ne faut pas attendre que les problèmes arrivent mais il faut prendre les devants!!!
-1
Bonsoir,je suis en train de monter des dossiers mais avec tous les papiers qu'on me demande c'est long .Aujourd'hui monsieur est allé voir son avocat qui lui as dit que vu qu'il payait le loyer et les charges ,il ne me verserait pas de pension alimentaire .La guerre est déclarée .Je ne suis pas rassurée car lui a déja un avocat et pas moi .Je vais reçevoir une lettre recommandée de son avocat qui va m'ordonner des choses que je n'aurai certainement pas envi de faire .Il veut récuperer ses vetements entre autre !Mais vu sa façon de faire partir comme un lache et m'envoyer un mail de rupture,je n'ai pas vraiment envie de lui faire plaisir.Merci de m'avoir lu
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 juil. 2008 à 20:52
Ne vous en faites pas;)
il a un avocat , et bien vous en aurez un également.
Ces vêtements?? il ne veut tout de même pas que vous preniez en charge l'envoi??


l'avocat ne va pas vous ordonner, il va simplement motiver les éventuelles demandes en les étayant d'articles de loi.

Si vous avez besoin de conseil, il y a toujours quelqu'un ici pour prendre le temps!!
bon courage
-1
Merci pour votre réponse ,mais pour moi plus rien ne lui apppartient dans la maison,il a dit qu'il ne voulait rien oralement .Mais vu que par mail il m'a dit qu'il me payerait une pension et que maintenant comme son avocat lui dit le contraire je ne lui fait pas confiance .Je suis en colère et c'est sur que je vais faire des choses que je ne devrait pas .Mais bon au stade ou j'en suis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 sept. 2008 à 20:58
Oui il faut tenir pour les enfants et c'est une période difficile. Bon courage, vos enfants ont une mère formidable ;)
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 sept. 2008 à 21:13
le pire affront à leur faire c'est de réussir une nouvelle vie ;) solo ou pas mais d'irradier de bonne humeur c'est le pire pour eux ;))
-1
Mon ex a refait sa vie et ne sait^pas intéresser plus que cela à ses filles. IL les prenaient aux vacances , w end mais bon . Les filles se sont rendu compte d'elle même que leur père n'attachait pas trop d'importance à leur vie .Depuis qu'elles ont leur vie de famille leur père elle le voit 2 ou 3 fois par an
0