Séparation et enfants

philissandre - 24 juil. 2008 à 15:15
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 juil. 2008 à 12:19
Bonjour,

J'ai lu tout vos messages qui m'ont tous beaucoup touchée.
Je vis une situation de merde aussi.
Voilà je vis depuis trois ans avec un garçon immature (39 ans) mais chef d'entreprise, donc peu disponible. J'ai deux enfants dont le premier (4 ans et demi) d'un autre lit, et le deuxième, fils du garçon avec qui je vis, agé de 21 mois. Mon ainé appelle aussi ce charmant monsieur papa, à la demande de ce dernier. Il n'a connu que celui là donc je ne m'y suis pas opposée, le problème, c'est que depuis la naissance de mon deuxième, il n'est plus du tout présent pour le premier, fait beaucoup de différence. Mon grand ne comprend pas. En plus il est odieux avec moi, m'a fait passer une grossesse horrible, et ça ne va pas en s'arrangeant !!!
A chaque fois qu'il a des problèmes dans son entreprise c'est moi qui prend. Il est macho, ingrat, rien ne va jamais... là il a de gros soucis dans son entreprise au point qu'il va passer en correctionnel début septembre, pour mes enfants et pour limiter les dégâts, je l'ai beaucoup aidé à constituer son dossier de défense, je suis moi même dans le milieu, donc je sais faire certaine petite chose. Une fois le dossier déposé chez l'avocat ce monsieur n'a rien trouvé de mieux que de me dire que ça n'allait pas !!! Il a éloigné toute ma famille et mes amis, en étant soit désagréable avec soit en étant désagréable avec moi, bref petit à petit, je ne vois plus personne...
Aujourd'hui je suis au bout du rouleau, j'en ai ras le bol, et je lui ai demandé de quitter le domicile, nous sommes locataires, mais le bail est à son nom. Cependant nous avons un avis à tiers détenteur qui est à nos deux noms et payons donc le loyer au trésor public, et les premières quittances sont également à nos deux noms. il refuse de quitter la maison sous le prétexte qu'il est chez lui et que je ne pourrais pas l'assumer. Je pourrais tout à fait l'assumer, je me suis renseignée pour les aides auprès de la caf... bref, je ne peux pas quitter la maison car sinon je perd le centre aéré où va mon fils...
Si vous m'avez comprise, ou si vous souhaitez plus de précision pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas, c'est pas évident de raconter comme ça en quelques lignes...
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 juil. 2008 à 12:19
Il est pas toujours facile de vivre avec des spécimens pareil!!!!
Vous avez la possibilité de lui proposer une médiation familiale pour mettre les choses à plat avec lui.
Vous pourrez prendre du recul sur votre situation.
Il faut tout de même qu'il arrête de faire supporter à sa famille les problèmes dans lesquels il s'est mis seul.
Pour avoir des infos sur la médiation vous pouvez passer par la caf
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!
ou contacter directement un médiateur
http://www.mediation-familiale.org
https://www.unaf.fr/
0