RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais sur vente appart de moins de 5 ans

Mme coco 31, le jeudi 24 juillet 2008 à 17:39:54
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement il y a 18 mois nous désirons revendre pour acheter plus grand, mais grand point ?
aurons-nous des frais tva ou autre si nous revendons sans faire de bénéfice. Autour de nous les personnes nous donnent des avis différents car nous avons acheté neuf et donc avec les frais de notaire réduit, si vous avez des renseignements Merci
Répondre à Mme coco 31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ALONE 24, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:47:03
Bonjour,

Tout dépend si il s'agit de votre résidence principale ou non.
Si c'est votre résidence principale vous ne serez pas imposé sur la plus value éventuelle entre le prix d'achat net ( hors frais d'enregistrement à taux réduit ) et le prix de revente net.
Répondre à ALONE 24

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le vendredi 25 juillet 2008 à 05:54:44
bonjour : le mieux serait de vous renseigner auprès de votre notaire qui est le plus qualifié pour vous donner des renseignements fiables.
Répondre à Laurène
Vente maison de moins de 5 ans . Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans
Exonérations de plus value moins de 5 ans Bonjour, Je cherche une réponse à ma question ... Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi. Je vais vendre ma maison de moins de 5 ans, je devrais donc payer la tva sur la plus value. Certaines personnes me disent que non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812922-exonerations-de-plus-value-moins-de-5-ans
Imposition sur revente maison moins de 5 ans Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825660-imposition-sur-revente-maison-moins-de-5-ans
La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Ou placer 45 000 euros sur 5 ans ? helpBonjour, Je dispose de 45000 euros que je voudrais placer sur 5 ans renouvlable et je n'ai vraiment aucunes notions dans ce domaine. Je ne sais où regarder, vers quoi s'orienter, je sais juste que cela sera du placement à terme. Pourriez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878410-ou-placer-45-000-euros-sur-5-ans-help
Plus value après 5 ansBonjour, Je possède un bien locatif ou je n'ai fait réalisé que le clos couvert (kit ossature bois), ayant fait le rest moi même je suis qu'il me faut attendre 5 ans pour ne pas me faire voler le fruit de mon travail ( c'est rien de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823947-plus-value-apres-5-ans
Comment resiler un fcpi avant 5 ans?Bonjour, j'ai souscrit aupres de l'union financière de france un FCPI il y a un an , je voudrais savoir si je peux le résilier avant 5 ans (delai légal pour avoir le droit à une réduction d'impôts). Comment faire ?Puis-je ne plus leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940579-comment-resiler-un-fcpi-avant-5-ans