Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble du 1er arrondissement de Paris. L'appartement couvre la totalité de l'étage et correspond à des combles aménagés il y a une dizaine d'années.
Au dessus de mon appartement se trouve donc la totalité de la toiture de l'immeuble.
J'ai accès au toit par un escalier qui court le long de l'un des chiens assis. Quand j'emprunte ce escalier, je me retrouve sur une surface en zinguée, d'environ 30 m², trés faiblement (je pense environ 15°) déclinante vers la rue.
Je pense qu'il est techniquement possible de poser une structure métallique sur le toit pour créer une surface plane, et de sceller celle-cii sur ses 4 cotés aux différentes cheminées qui entourent le toit.
L'objectif serait d'avoir une structure légère sur laquelle je puisse poser 2 transats et quelques plantes.
Avant de lancer quoi que ce soit, j'aimerais savoir si une démarche de ce type est réaliste, quelles sont les contraintes et les possibilités dans le cadre de la règlementation parisienne, et enfin les étapes clés d'une démarche de ce type.
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Jean.