RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Propriétaire annule location de vacance

audrey91600, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:00:30
Bonjour,

VOila mon problème de haute importance vu l'approche de la date!
J'ai loué une villa avec piscine en espagne du 23 au 30 aout 2008;
aujourd'hui je recois un message du propriétaire me disant qu'il propose une autre maison:
" Je vous contacte pour la location à l'Escala, cela pour le 23 au 30 août 2008.

Pour raison de bruit et de changement pour le vis à vis, cela pour votre confort de vos vacances, nous sommes
obligés de vous offrir une autre location pour la même periode.

La villa Migjorn, est certainement mieux de confort et de vis à vis.
Elle ce trouve à 150 m. de la mer et plus au moins dans le village de l'escala.

Excusez- nous de ce changement, mais qui va certainement pas vous déplaire.
Le prix est le même, et je viens vous chercher le jour de votre arrivé, pour vous conduire à la villa.

Pouvez-vous nous confirmer votre accord, si possible avant demain matin 10h.00, cela pour question d'obtion que
nous avons pris sur la villa Midjorn.
"

Ce changement me déplait fortement vu que la maison est pour 6 alors que nous sommes minimum 9 comme convenu dans l'autre maison pour 12 personnes!

Ce Mr propose donc de me rembourser si je ne veux pas de la maison.
A t'il le droit de faire ca?
De plus plusieurs personnes ont déja acheté leurs billets d'avion.
Ne doit il pas nous reloger dans le même type de location que prévu.
SI vous trouver un texte de loi ou si vous avez déja été dans ce cas merci de m'aider.
Répondre à audrey91600  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:17:12
Bonjour,
Le problème est que le droit français ne s'applique pas en Espagne.
Donc il faut lui expliquer que vous êtes trop nombreux pour la maison proposée et que vous conservez la maison initiale.
Répondre à droopy75

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 audrey91600, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:23:15
Je lui ai dit sa, il ne me réponds pas pour le moment.
Répondre à audrey91600
Assurance et location : obligations et garanties L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Annulation location vacance par propriétaire Bonjour, j'ai loué une villa dans le sud de la France pour cet été et j'ai quelques soucis avec la propriétaire. Ayant retourné le contrat signé et 1500€ d'accompte, j'ai également joint un chèque de caution de 2000€. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874326-annulation-location-vacance-par-proprietaire
Propriétaire prix de location de maison Bonjour, je souaite connaitre le prix que pourrai valoir ma maison en location, faire une simulation, et connaitre mes droits et les lois vis à vis du propriétaire et locataire, merci, cordilalement, Marie-Anne Lafaix. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922664-proprietaire-prix-de-location-de-maison
BNC et local professionnelL'article 93-1-1° du code général des impôts dispose qu'en matière de bénéfices non commerciaux, lorsque le contribuable est propriétaire de locaux affectés à l'exercice de sa profession, aucune déduction n'est apportée, de ce chef, au bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1537-bnc-et-local-professionnel
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Charges récupérables sur le locataireBonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue directement de propriètaire à locataire, un syndic s'occupe de la gestion de l'immeuble j aimerais savoir quelles charges récupérer sur mon locataire: l'assurance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961960-charges-recuperables-sur-le-locataire
Quel risque en cas d'annulation d'une vente?Bonjour, j'aimerai savoir le risque encouru si un propriètaire annule une vente. Il y a juste un èchange de courrier chez un notaire, une lettre de l'acquèreur qui dit qu'il achète à tel prix, et une lèttre du vendeur qui dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814082-quel-risque-en-cas-d-annulation-d-une-vente
Taxe foncière taxe d'habitation local professBonjour, Je suis Kiné, je vie avec le propriètaire des locaux et je travaille dans ces locaux pour 1/4 de la superficie. Notre taxe d'habitation a fait un bond car mon revenuOBIK fiscal entre en jeu. Puis je prendre en charge professionnelle une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964751-taxe-fonciere-taxe-d-habitation-local-profess
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3