Doit je repayer un forfait si je change d'aut

shaim - 24 juil. 2008 à 20:32
 expetisoft - 24 juil. 2008 à 23:11
Bonjour,je suis inscrit actuellement dans une auto ecole (permi B) ou j'ai payer le forfait complet et je n'est encore rien passer du tous , mais pour des heures ki ne me conviennent pas j'ai décider de changer d'auto ecole on ma dit qu'il y avait des frais de dossier a payer mais est ce que je doit repayer un autre forfait? car la responsable de l'auto ecole ou je compte aller ma dit que je devais tous payer est ce vrai?
A voir également:

1 réponse

Oui Shaim, la nouvelle auto-école est indépendante de celle où tu es et ce pas son problème. De plus tu vas payer à la nouvelle auto-école des frais de transfert ( qui ne sont pas obligatoire ).
Ce que tu dois faire : demander d'abord le remboursement de ton forfait si tu n'as pris aucun cours de code et de conduite en expliquant que les horaires, finalement, ne vous conviennent pas et ne sont pas propices à venir prendre des cours. Si l'exploitant est intelligent, il te remboursera sans problème. S'il refuse, les problèmes commence car tua s signé un contrat. Mais s'il n'y a eu aucune prestation, il doit te rembourser. La seule chose a lui dire, c'est que son contrat est abusif et que d'une part, tu portes plainte à direction de la concurrence et de la répression des fraudes et que d'autre part, si cela ne suffisait pas, tu ira en justice. En règle générale si tu as un vrai problème d'horaires, cela devrait se passer correctement. Tu devrais la prochaine fois lire ton contrat avant de signer quoique ce soit et regarder les horaires d'ouverture, c'est affiché partout.

CDT

José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
0