RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Copropriété maison

bussibi, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:25:25
Bonjour,
J'ai acheté une maison l'an dernier avec une autre personne. Nous sommes tous les deux propriétaire à 50% de la maison et nous y restons tous les deux. La, je veux partir et je voulais savoir si je pouvais laissé la maison à l'autre personne, a 100%, avec l'hypothèque qui s'y ratache (on a une hypothèque a deux). Merci beaucoup.

P.S. C,est une maison au québec, canada
Répondre à bussibi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 liliane, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:22:04
Bonjour.
Oui, il n'a qu'à racheter vos parts et remanier l'hypothèque!
Répondre à liliane

Résultats pour Copropriété maison

Copropriété horizontale + partie privative Bonjour, Mon bien immobilier se trouve sur une copropriété composé de 2 propriétaires (mon voisin et moi). Il n'y a pas de syndic de copropriété vu que nous sommes que deux. Il n'y a pas de charge puisque tout est séparé. Il s'agit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828930-copropriete-horizontale-partie-privative
Vente d une maison en copropriété /compromis Bonjour, lors de lasignature du compromis de vente, le vendeur de la maison ne signale à aucun moment qu'il s'agit d'une copropriété, donc ne mentionne pas l'existence de charges. l'agence n'était soi_disant pas au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012503-vente-d-une-maison-en-copropriete-compromis
CAMERA Apposée sur mur maison copropriétaire Bonjour, En copropriété avec mon voisin propriétaire aussi de sa parcelle et de sa maison; j'aimerai savoir s'il est en droit de mettre une caméra de surveillance sur sa maison dirigée vers son portail, mon terrain et le passage arrivant à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840179-camera-apposee-sur-mur-maison-coproprietaire

Courrier, boite aux lettres et copropriétéDes copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete
Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriétéPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-840-usufruitier-nu-proprietaire-les-charges-de-copropriete
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic

Priorité de vente en copropriétéBonjour, ma question est simple ,je vis dans une maison en copropriété .Nous sommes 2 copropriétaires et je possède 80% des parts de cette maison .Si mon voisin choisit de vendre ses 20% ,ai je priorité sur la vente ou est il complétement libre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839882-priorite-de-vente-en-copropriete
Terrain en copropriété privéeBonjour,nous avons une maison depuis janvier 1990 dans une copropriété privée,un terrain attenant à celle ci est libre,nous serions interessés pour l'acquérir,mais les promoteurs n'existent plus,un est en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822464-terrain-en-copropriete-privee
Maison indivise en vente- indivisaire butéBonjour, Mon amie est propriétaire d'une maison en indivision dans un lotissement de copropriétaire. Sa part est de 62% et est caution solidaire de l'autre indivisaire, qui est son ex et dont la part est de 38%. Afin de ne pas rester en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863678-maison-indivise-en-vente-indivisaire-bute

Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3