Conditions de versement de pension

Becola - 25 juil. 2008 à 11:26
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 juil. 2008 à 13:36
Bonjour,

Ma fille (bientôt 21 ans) va débuter mi-août un contrat d'apprentissage en alternance dans le but de préparer un BTS.
Elle sera rémunérée l'équivalent de la moitié du SMIC (environ)
Dois-je continuer dans ces conditions de verser la pension alimentaire à sa mère ou ai-je le droit de cesser de moi-même et à partir de quand ? Faut-il faire un courrier pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses argumentées si possible.

Belle journée
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 juil. 2008 à 13:36
Le versement de la pension est dû jusqu'à ce que l'enfant soit autonome et puisse subvenir à ses propres besoins.
De plus, le jugement doit préciser qu'un certificat de scolarité doit vous etre fourni (peut etre Octobre et Mai?).

Si votre fille est toujours en formation, elle devrait donc avoir un certificat de scolarité donc vous etes toujours obligé de verser la PA.
Par contre, si elle perçoit une rémunération (considérée comme non provisoire), vous pouvez éventuellement demander une réduction du montant versé. Est-ce que cette rémunération lui permet d'être autonome? Si ce n'est que la moitié du SMIC, je ne le pense pas.
Essayez de faire une proposition à l'amiable pour une réduction du montant (pas pour la suppression pure et simple), qui semble toujours préférable au passage devant un JAF.
0