Plus de douche...possible réduction du loyer

jerperrin - 25 juil. 2008 à 12:48
 jerperrin - 25 juil. 2008 à 13:12
Bonjour,

Mon propriétaire m'a loué un appartement refait à neuf. Hors tout au long de l'année de nombreux soucis sont apparus (humidité, moisissures, odeur d'égout dans la salle de bain). Pour essayer de résoudre cela, il a fait appelle à une entreprise qui est intervenue à de nombreuses reprises (dans tout l'immeuble d'ailleurs, puisque d'autres locataires avaient aussi des pblm). Aprés avoir été privé de toilette pdt 2 ou 3 jours il y a quelque mois, voila maintenant que nous sommes privés de douche. Un plombier est intervenu, et devait être rapidement suivit d'un carreleur (pas de nouvelles depuis 4j) car en l'état actuel des choses il ne reste que le bac...plus de porte et les carreaux tout autour et sous le bac ont été retirés. Alors certes ma douche fonctionne, mais c'est l'inondation assurée (sans parlé du risque pour les voisins en dessous). N'en pouvant plus de tous ces désagréments, j'ai écrit à la gestionnaire de l'immeuble en recommandé. Je voulais donc savoir si j'étais en droit de demander une réduction du loyer au vu des différents problèmes subvenus au cour de l'année écoulée. Merci bcp de votre réponse.

Ps: c'est urgent :)
A voir également:

1 réponse

bonjour : Vous pouvez toujours essayer de négocier. Ensuite cela dépend de la mentalité du propriétaire.

Il n'est peut-être pas obligé d'accepter, car c'est de la faute de l'installateur. Mais s'il vous considère comme un bon locataire, rien ne lui interdit d'accepter une réduction momentanée, jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre.
(Ceci étant précisé par écrit).
0
merci bcp de votre réponse. je vais essayer quand même. En fait le soucis vient d'un litige entre le proprio et l'entrprise qui considère de pas avoir été payée pour une partie des travaux qu'elle à déjà faite. Je me retrouve au milieu d'un litige mais sans douche. J'espère qu'il acceptera au titre du préjudice subis pour non respect des obligations du bailleur : "« Fournir au locataire une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un w.-c., séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comportant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l’intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d’une évacuation des eaux usées. »

je suis surtout soulé d'avoir été dérangé pdt 1 an par des travaux pour un appart refait à neuf et dont le loyer est élevé pour l'emplacement.
0