- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon incroyable petite histoire:
Depuis fin 2006 je ne suis plus résident, cependant j'ai envoyé 2 chèques pour le 1/3 paiement au trésor public ce qui est normal. Le premier est encaissé et pas le second... A la fin de l'année je reçois cette fois ci une lettre du service des non résidents m'indiquant que je dois payer une somme exorbitante et après vérification c'était une erreur, un abattement est fait mais je leur explique que j'ai déjà versé 2 chèque au trésor public de mon ancien domicile, le service des non résidents m'explique qu'en fait mon ancienne trésorerie aurait du me rembourser les chèques et n'aurait même pas du les encaisser.
Je téléphone donc à mon ancienne trésorerie et la STUPEUR mon deuxième chèque était sans provisions et du coup ils me remboursent le premier chèque moins les frais bancaires de 40€ pour ce sois disant chèque sans provision qui est parfaitement impossible puisque le compte était largement provisionné...
Est-il possible que les banques fassent ce type d'erreur ou est-ce une entourloupe du trésor public?
Kino,
|
Bonjour,
|
Dès fois, il y a des pbs de rejets avec les banques.
|
En fait la date du chèque était erronée (c'est comme si j'avais signé 28/06/2010) et du coup ça a provoqué tout ce bazar...
|