RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Somme réclamee pour une commande jamais faite

chateaudouble, le samedi 26 juillet 2008 à 07:36:02
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier emis par la ste HOIST? qui vient de racheter" LE CLUB DIAL". Cette derniere me reclame
une somme de 54,95 e,pour un objet que j'aurai commande par correspondance.,en 2006.A uncun renseignemenr ne m'est donne par telephone..Je suis étonnée ,que pour une somme impayée depuis cette date,il n'ait pas transmis mon
dossier a un ste de recouvrement, dans ce cas.Je n'ai jamis reçu de facture du CLUB DIAL, et encore moins de la societe de recouvrement.Je pense qu'il s'agit d'une escroquerie,qu'en pensez vous ,qui peur m'aider
Bien cordialement
Répondre à chateaudouble  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lagrandesylvie, le samedi 26 juillet 2008 à 11:26:46
Je viens de recevoir la meme lettre que toi. Je cherche des solutions. Lundi direction la maison de la justice. Je te tiens au courrant.
Répondre à lagrandesylvie

6

chateaudouble, le lundi 29 septembre 2008 à 05:00:57
merci d'avoir repondu...je pense que si nous sommes nombreux dans ce cas,le mieux serait que nous restions en contact et si besoin ,regrouper nos plaintes..
cordialement
Répondre à chateaudouble

2

expertisoft, le samedi 26 juillet 2008 à 13:45:03
De toute façon d'après l'article 1315 du cod civil, c'est à celui qui réclamme le paiement d'une dette d'en justifier la réalité, et pas le contraire.

Un conseil à vous deux : ne faite rien, ne répondez à rien. Si un jour ils vont en justice ils devront sortir leur moyens de preuve et vous aviserez.
Répondre à expertisoft

3

lagrandesylvie, le dimanche 31 août 2008 à 12:27:04
J'ai envoyée une letrre en recommandée avec A.R. Et a ma grande surprise l'accusé réception vient d'Israel !!!!!!!!
Quelqu'un a une exprication ?
Répondre à lagrandesylvie

4

JAJAR, le dimanche 28 septembre 2008 à 07:45:54
j'ai reçu le même message pour une somme de 81,42 de l'année 2003, je réclame un justificatif à DIAL et à HOIST mais je n'obtiens aucune réponse. En ce qui concerne la société HOIST l'accueil au téléphone a été très vif et incorrect.
Répondre à JAJAR

5

Petit-Pierre, le dimanche 28 septembre 2008 à 07:58:15
Je peux me tromper, certes,
mais je trouve que cela "sent" l'arnaque.

Le mieux est de ne pas répondre, pas téléphoner, rien.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

7

abc1960, le mardi 16 décembre 2008 à 16:46:01
Il m'arrive exactement la meme chose . J'ai été contacté par Hoist pour payer a "club dial" 32,97€ sous peine de poursuites judiciaires si je ne paye pas avant le 20/12. E t j'ai appris que le "club dial" avait créé Musicandfilm auquel j'etait inscrite sans avoir jamais rien commandé. Le personnel de Hoist a été trsè vague au telephone en repondant avec des :"On n'y peut rien" .Je pense que c'est aussi une arnaque
Répondre à abc1960
PRET NON DEBITER AU BOUT DE 8 ANS Bonjour, il y a 8 ans j'ai emprunté 1525€ au comité de mon etablissement,la somme n'a jamais ete debiter,on me reclame aujourd'hui cette somme que dois je faire? cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910122-pret-non-debiter-au-bout-de-8-ans
Rmi et taxe ménagère Bonjour, Mon fils perçoit le RMI Sa propriétaire lui réclame le rembousement de la taxe ménagère qu'elle a payée Vu le revenu dont il dispose 380 € mensuel a-t-il obligation de lui verser la somme réclamée Merci de vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011702-rmi-et-taxe-menagere
Probleme avec liquidateur B j'ai un gros probleme. J'ai perdu le procès contre le liquidateur judiciaire. On me reclame aujurd'hui une somme faramineuse, je ne pourrait jamais rembourser. Actuellement j'ai fait un pourvoi en cassation (j'attend la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836268-probleme-avec-liquidateur
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Pension alimentaireBonjour, mon mari verse une pension alimentaire de 180 euro pour sa fille, elle a jamais été re-évaluée.A ce jour, son ex-femme lui réclame 5ans de pension non re-évaluée. Une somme de 750 euro.Elle lui a envoyé une LRAR, comme elle dit une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919658-pension-alimentaire
Bail commercial : nullité d'un commandement ?Bonjour, Je viens de recevoir un commandement à payer dans le cadre d'un bail commercial dans lequel ma propriétaire me réclame le 4ème trimestre du loyer, le 1er trimestre ainsi que la taxe foncière. Or, j'ai réglé par chèque le 4ème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825739-bail-commercial-nullite-d-un-commandement
Somme prétée par parents à enfantBonjour, mes parents avaient prêté une certaine somme à un membre de la famille (leur fils) il y a plus de 25 ans, sans jamais être remboursés. Mais ils n'avaient jamais exigé la signature d'une reconnaissance de dettes, la confiance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828151-somme-pretee-par-parents-a-enfant