Somme réclamee pour une commande jamais faite

Fermé
chateaudouble - 26 juil. 2008 à 07:36
 fmkde - 29 déc. 2009 à 11:27
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier emis par la ste HOIST? qui vient de racheter" LE CLUB DIAL". Cette derniere me reclame
une somme de 54,95 e,pour un objet que j'aurai commande par correspondance.,en 2006.A uncun renseignemenr ne m'est donne par telephone..Je suis étonnée ,que pour une somme impayée depuis cette date,il n'ait pas transmis mon
dossier a un ste de recouvrement, dans ce cas.Je n'ai jamis reçu de facture du CLUB DIAL, et encore moins de la societe de recouvrement.Je pense qu'il s'agit d'une escroquerie,qu'en pensez vous ,qui peur m'aider
Bien cordialement

15 réponses

C'est vraiment de l'arnaque. J'ai passé une commande que je n'ai jamais reçue, mais par contre le chèque a bien été encaissé.

J'averti la répression des fraudes
6
François18000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 16:46
Bonjour nanou,

Quand as-tu effectué la commande dont tu parles ?
Crois-tu que pour une petite somme la répression des fraudes bouge ?

J'ai été la victime d'un vendeur de mobilier par Internet il y a peu de temps.
Comme beaucoup d'arnaqués, j'ai fait appel à la direction de la répression des fraudes et au commissaire priseur qui liquidait l'affaire.
Nous avions mis plus de 1000 euros par personne dans cet achat.
Nous sommes quelques-uns à avoir récupérer "notre" bien.

Tiens-nous au courant.

François.
0
Salut nanou,
J'avais passé une commande, un dvd a 15 euros, et le club dial m'a envoyé un autre film . J'ai donc suivi les instruction indiqué sur le bon de livraison pour un retour avec l'adresse qui était noté pour qu'il fasse un échange. résultat mon colis est bien arrivé à cette adresse mais aucun échange n' à été fait !!!! j'ai téléphoné au service client et ils m'ont signalé que l'adresse de retour n'était plus valable !!!!!!! (et que le colis allait revenir dans ma boite au lettre !!!! ça fait 1 mois que j'attends et que je réclame !!!!!!!!
0
lagrandesylvie
26 juil. 2008 à 11:26
Je viens de recevoir la meme lettre que toi. Je cherche des solutions. Lundi direction la maison de la justice. Je te tiens au courrant.
3
chateaudouble
29 sept. 2008 à 05:00
merci d'avoir repondu...je pense que si nous sommes nombreux dans ce cas,le mieux serait que nous restions en contact et si besoin ,regrouper nos plaintes..
cordialement
0
j'ai reçu le même message pour une somme de 81,42 de l'année 2003, je réclame un justificatif à DIAL et à HOIST mais je n'obtiens aucune réponse. En ce qui concerne la société HOIST l'accueil au téléphone a été très vif et incorrect.
3
Il m'arrive exactement la meme chose . J'ai été contacté par Hoist pour payer a "club dial" 32,97€ sous peine de poursuites judiciaires si je ne paye pas avant le 20/12. E t j'ai appris que le "club dial" avait créé Musicandfilm auquel j'etait inscrite sans avoir jamais rien commandé. Le personnel de Hoist a été trsè vague au telephone en repondant avec des :"On n'y peut rien" .Je pense que c'est aussi une arnaque
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute façon d'après l'article 1315 du cod civil, c'est à celui qui réclamme le paiement d'une dette d'en justifier la réalité, et pas le contraire.

Un conseil à vous deux : ne faite rien, ne répondez à rien. Si un jour ils vont en justice ils devront sortir leur moyens de preuve et vous aviserez.
2
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
28 sept. 2008 à 07:58
Je peux me tromper, certes,
mais je trouve que cela "sent" l'arnaque.

Le mieux est de ne pas répondre, pas téléphoner, rien.

Petit-Pierre
2
lagrandesylvie
31 août 2008 à 12:27
J'ai envoyée une letrre en recommandée avec A.R. Et a ma grande surprise l'accusé réception vient d'Israel !!!!!!!!
Quelqu'un a une exprication ?
1
bonlour,j ai recu deux courrier de hoist d un montant de 44 euro et de 27 euro, cela depuis le 7 novembre 06 hors je n ai jamais commander au club dial,j ai appeler hoist il n on pas pu me renseigner ,je trouve pas ca pas normal,je pense que c est de l arnaque ,je ne trouve pas le numero du club dial,que doi-je faire?.
1
Bonjour,

En effet tout ça parait louche. les accord pris avec une entreprise ne peuvent suivre avec une autre qu'avec l'accord des 2 precedents signataires.De plus pas de contrat = pas de sous ! donc wait and see !!
0
chaton > yvesdu24
12 mars 2009 à 20:19
rebonjour,quand j ai appeler hoist pour leur demander un justificatif ,de quoi il s agissait,il mon dit quil ne savait pas ce que c etait,je vais leur envoyer une lettre recommander avec accuser de reception pour savoir de quoi il s agit.ai-je raison?merci de votre reponse.
0
natyzmo > chaton
27 avril 2009 à 22:49
mon mari viens de recevoir une lettre menaçante similaire et nous n'avons absolument aucune idée de quoi il peut s'agir, sachant que ça nous est envoyé directement à une adresse qui est nouvelle et n'était pas la nôtre au moment d'un prétendu achat fait en 2007.....bizarrrrrrrreeeeeeeee
0
pyj > chaton
2 juin 2009 à 19:48
Moi même chose aujourd'hui courrier de relance de HOIST... J'ai téléphoné ils m'ont dit que je n'avait qu'a pas répondre à une pub de club dial... qu'en tout petit il était indiqué d'en cas de jeu je m'engageais à acheter des choses au club (un jeu avec obligation c'est illégal)... je vais envoyer un recommandé avec accusé de réception demandant les originaux de bon de commande avec ma signature...
0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai les mêmes mésaventures que vous tous sur les courriers de la sociétée HOIST dans le 78 LE CHESNAY, qui d'ailleurs est une fliliale belge, appartenant à une sociétée de crédit automobile allemande: vive l'europe et ces arnaques....
Ils me réclament 35.96, 89.58 et 54.25 Euros entre moi et mes parents que j'avais malheureusement parrainés....
Des arnaques tous simplement, il ne faut absolument pas répondre aux premiers courriers, car c'est le piège, tous les documents sont écrits en tout petit et font références à des contrats qu'ils ne vous donnent pas avant de signer,....
ARNAQUES ET PUNIS PAR LA LOI EN PLUS, il suffit de les dénoncés et ils arrêteront....
Pour HOIST :
Le mieux est de ne pas répondre à leurs lettres, qui d'ailleurs sont bien tournées pour faire peur : menaces de poursuites judiciaires, avis de saisies salaires, envoie de dossier à des huissiers pour recouvrement,....
Le club dial, tout comme musicandfilm sont des voleurs et des arnaqueurs il n'y a pas d'autre mots, faîtes comme moi, vous fatigués pas en lettre avec AR, mais avisés le D.G.C.C.R.F. à PARIS et des associations de consommateurs UFC-QUE CHOISIR, 60 Millions de consommateurs, ...., en courriers simples, mais avec toutes vos coordonnées, autrement ils ne traiteront pas vos dossiers
Moi, j'ai envoyé mails et courriers et je laisse tomber, ils s'en lasserons avant moi....
N'oubliez jamais que la solidarité et le nombre fait la force fasse à ces arnaqueurs, alors restons groupés.... et soudés....
Bon courage à tous, répondez-moi....
0
fraisyfraise
17 juil. 2009 à 19:51
bonjour,j ai eu les meme probleme avec la societe hoist,il mon envoyer encore deux courrier en disant qu il allez me poursuivre en justice si je leur donner pas la somme de 25 euro ei l autre lettre la somme de 46 euros pour une commande que je n ai jamais faite.Jai appeler hoist,ils ont pas pu me renseigner,il n etait pas aimable du tout au telephone,je leur et dit qu il voulait m arnaquer ,je leur et demander de me dire ce que j avait acheter soit disant il mon dit quil ne savait pas ,pour eux ca marche par numero,je leur ai envoyer une lettre en recommander pour leur demander quil m envoye une facture avec ce que jai acheter soit disant,je n ai pas eu de reponses cela va faire 2 semaines,que doije faire ,pouvez vous m aidez a ce que je doit faire,car je n en peu plus d etre harceler ,cordialement,fraisyfraise.
0
François18000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
8 oct. 2009 à 20:34
Bonsoir,

Je viens de recevoir un nouveau catalogue de DIAL.COM (ex musicandfilm.fr) après huit mois.
Ce "club" est passé de LONGJUMEAU à LEVALLOIS-PERRET !!
On n'en retrouve aucune trace dans cette ville !!

Qu'en pensez-vous, vous les arnaqués ?
Les ex-musicandfilm me doivent encore des sous...

Merci pour vos conseils.
A bientôt.


Philippe
0
Bonjour,

J'ai reçu un deuxième courrier "mise en demeure" pour un credit à la consomation cetelem de 2003 que j'aurai soi disant pas payé. ILs me demandent 2063€ il s'agit encore de la société hoist.
J'ai appellé leur numero 05 59 46 02 77 et j'ai eu mme mondon qui s occupe de mon dossier. TRES aggressive, elle me menace de saisir mon salaire quand je demande des détails sur ma pseudo dette "j'espère que vous ne travaillez pas sinon il vont tous vous prendre avec une saisie sur salaire" avant de me raccrocher au nez. J'ai voulu la rappeler (pour l'insulter je l'avoue) et on n'a pas voulu me la passer.
Je pense qu'il s'agit d'une arnaque et qu'ils ne veulent pasperdre de temps si ils sentent que nous ne nous faisons pas berner. La loi en FRance protège les consommateurs, si vous vous sentez innocent (qui est vraiment innocent de nos jours?) et que vous ne savez pas de quelle dette il pourrait s'agir, ne paniquez pas, recherchez des info sur le net et attendez de recevoir un document plus explicite de la part d'une autorité administrative ou judiciaire qui devra vous fournir tous les détails.
0
bonjour,
mes parents ont recu de la part de hoist leur reclamant la somme de 2700€ car un interet de 4200€ .ce crédit daterais pour eux de 1984.crédit que mes parents ont pas fait ,de plus le courrier a été en envoie simple pas de lettre recommander .j'ai téléphoner pour avoir une photocopie du dossier et la personne n'a jamais voulu ,me disant que si la somme était pas payer ,elle en ferait par a un juissier.Que doit on faire merci par avant de votre réponse et avez vous eu vous aussi des souci avec hoist .merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:35
"mes parents ont recu de la part de hoist leur reclamant la somme de 2700€ car un interet de 4200€ .ce crédit daterais pour eux de 1984.crédit que mes parents ont pas fait ,de plus le courrier a été en envoie simple pas de lettre recommander .j'ai téléphoner pour avoir une photocopie du dossier et la personne n'a jamais voulu ,me disant que si la somme était pas payer ,elle en ferait par a un juissier.Que doit on faire merci par avant de votre réponse et avez vous eu vous aussi des souci avec hoist .merci"

--Strictement rien. Attendre sereinement la fin du harcelement. Leurs menaces sont fausses en fait du bluff.
Ce problème de menaces des boites privées de recouvrement a été largement traité sur ce site.
0
Perso, je demanderai un conseil a un avocat !
0
Deux éléments sont à prendre en compte dans ce type de dossier pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :
Premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Ssi la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
Second élément : il existe légalement une forclusion ( = prescription, sans trop entrer dans les détails). En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition.
Cordialement et bonnes Fêtes.
0
merci beaucoup pour vos renseignements.
0