1 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
jmimi50, le samedi 26 juillet 2008 à 14:06:36 Bonjour,
Vous faites d'une convention collective, c'est elle qui détermine les indemnités de licenciement suivant votre position dans votre société, cadre, étam,...
@+ Répondre à jmimi50
2 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
milou, le samedi 26 juillet 2008 à 14:30:08 bjour, merci de votre réponse mais n'ayant pas de conventions colectives sous le nez pourrais je le momnt venu demander a la personne(syndicat) qui m'accompagnera a l'entretien préalable?cAR JE PENSE QUE MON EMPLOYEUR PROFITERA DE MON IGNORANCE POUR ME LESER Répondre à milou
3 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
jmimi50, le samedi 26 juillet 2008 à 14:47:04 Re,
De quelle convention appartenez-vous?
Un conseil, allez voir votre syndicat avant votre entretien, il est là pour ça.
@+
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!! Répondre à jmimi50
4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
milou, le samedi 26 juillet 2008 à 14:55:31 re!lol!ma convention est celle de l'industrie du cartonnage (packaging) ok j'en parlerai au syndicat ca a etre chaud car j'ai tres peu de temps devant moi! merci beaucoup Répondre à milou
5 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
jmimi50, le samedi 26 juillet 2008 à 15:11:14 Re,Re,
J'ai trouvé ceci, si c'est trop compliqué contacté moi, toujours sur ce forum, cliquez sur ce lien et regardez :
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Tout dépend de votre ancienneté et de votre position (échelon )
@+
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!! Répondre à jmimi50
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
milou, le samedi 26 juillet 2008 à 16:52:05 re,re,......Interressant ce lien! oui j'ai compris le topo le seul probleme c'est que je n'ai pas assez d'ancienneté, il me manquera 1 mois (embauchée le 2 octobre 2006) ah zut! étant donné que je compte mener mon patron aux prud'hommes pour de bonnes raisons , le temps de l'entretien prealable vendredi de cette semaine, puis 3 semaines de congés puis retour au bercail le 25 AOUT et puis bien apres... licenciement donc préavis .... comment ca ce passe? LE MOIS DE SEPTEMBRE sera sous préavis ,est ce que cela compte pour les 2 ans d'ancienneté?C a m'embeterais quand meme que la prime de licenciement me passe sous le nez pour 1 mois manquant!? En attente de votre réponse merci Répondre à milou
7 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
jmimi50, le samedi 26 juillet 2008 à 18:26:35 En fait le calcul doit se faire au proratat, c'est à dire qu 'il devrait se calculer au temps de présence dans la dernière année, pour vous ce sera 10/12ème pour l'année 2008, mais l'autre c'est 100%(12/12ème) ,normalement c'est 1/10ème du salaire par année de présence, donc vous devriez toucher 1/10 pour 2006-2007, exemple :
Si vous touchez 1200€/mois soit 120€ et le reste 120/12x10 soit 100€, au total = 220€, mais sous réserves, allez voir votre syndicat pour être bien sûr.
Je peux m'être trompé.
En fin de compte cela ne fait pas beaucoup, ma convention collective est basée sur les mêmes indemnités que la votre,
vous n'êtes pas la seule à subir ces conventions à la noix.
Bon courage!
@+
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
milou, le samedi 26 juillet 2008 à 19:51:59 ah oui en effet ca ne fait pas des masses!lol! pour etre virée comme une malpropre en plus! je pensais que ca equivalait a env un mois de salaire bon tanpis!lol! merci beaucoup de vos précisions je garde sous le coude merci encore bye Répondre à milou
9 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
jmimi50, le dimanche 3 août 2008 à 10:02:13 --
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!! Répondre à jmimi50 |
|
|
|
|
|
|
|
|